Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Mars 2014
23
2
354
lucresia;4898561 a dit :
marjorie_hl;4896262 a dit :
lucresia;4893196 a dit :
Moi je dois lire Madame Bovary de Flaubert pour la fac, autant dire que c'est très long et pas très intéressant :/
Après j'ai les Liaisons dangereuses, beaucoup mieux !
J'ai dû lire Les liaisons dangereuses en Première, je l'avais fini en une après-midi, j'avais bien aimé ce livre ! Ca te plait aussi ?

Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup ! On verra par la suite, mais j'avoue que le système de roman épistolaire, ça repose mes yeux déjà (j'en ai un peu marre de lire des gros pavés) et ça change un peu, c'est la première fois que je lis un roman épistolaire :)
Super, pour une fois qu'un livre pour les cours plaît... En quelque sorte, ça fait du travail en moins :P

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Il y a un petit moment que je n'ai pas posté ici, et pourtant avec les vacances je n'ai pas chomé côté lecture!

En ce moment je lis Apocalyspe Bébé de Virginie Despentes. J'avais envie d'un truc assez court et "simple", bon c'est pas tout à fait le cas de ce livre mais bon!
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, l'histoire ne m'a pas passionné au premier abord, et maintenant j'aime bien. Je suis un peu partagée sur le style de Despentes. Il y a des pages/chapitres qeue je trouve vraiment géniales, et d'autres où j'accroche moins, ça dépends vachement des passages et des protagonistes de l'histoire.

virginie-despentes-apocalypse-bebe.jpg

Dernière modification par un modérateur :
M

mann

Guest
En ce moment, c'est Confiteor de Jaume Cabré. Il est vraiment excellent, tant dans le style (mélange des époques, des voix des personnages, du point de vue du narrateur...) que dans sa façon de raconter. <3

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
mamie-gege;4900859 a dit :
Ubik de Philippe K. Dick
Je continue dans la SF. J'ai fini tout ce que la bibliothèque proposait pour Isaac Asimov. Alors, je passe à un autre auteur :)
Si certaines ont des auteurs ou livres à me conseiller en SF, je suis preneuse ;).
Haan! Je l'ai lu il y a peu: il est top!
Sinon, Lovecraft! ;)

M

mayuratama

Guest
"Royal Assassin" de Robin Hobb

J'avais essayé y'a quelques années en français et j'avais pas du tout accroché. Sur les conseils de mes amis, j'ai retenté (en anglais cette fois) et je dévore la trilogie *_* (okay je ne suis qu'au début du tome 2... XD)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
mayuratama;4901620 a dit :
"Royal Assassin" de Robin Hobb

J'avais essayé y'a quelques années en français et j'avais pas du tout accroché. Sur les conseils de mes amis, j'ai retenté (en anglais cette fois) et je dévore la trilogie *_* (okay je ne suis qu'au début du tome 2... XD)
Moi aussi je suis entrain de dévorer cette trilogie :puppyeyes: elle est trop bien! :jv: Moi j'en suis à un peu plus de la moitié du troisième tome (Assassin's Quest) et j'aime toujours autant!

En parallèle j’emprunte pas mal de BD à la bibliothèque en ce moment et c'est cool! :cretin:
Je me suis lancé dans "Locke & Key" de Joe Hill & Gabriel Rodrigez (après avoir vu la critique de Pénélope) et c'est trop bien! Mais ma bibliothèque ne les a pas tous! :gonk: Pour l'instant je les ai lu jusqu'au tome 3 sur 6, il faut que je regarde aux autres bibliothèques!
J'ai aussi pris "Le chat du rabbin" de Joann Sfar et ça va, c'est pas mal, mais pas non plus extraordinaire, mais ça se lit bien.
Aujourd'hui j'ai aussi pris "Le bleu est une couleur chaude" pour voir ce que c'était et les dessins me plaisaient bien.
J'ai aussi pris "L'étranger" de Jacques Ferrandez.

Bref plein de lectures en perspective! :lecture:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Diamant;4904327 a dit :
Sacrée liste!
Parmi tous les Christie que tu as lus, lequel as-tu préféré? Je me suis fait Le Crime de l'Orient Express, que j'ai adoré, et j'aimerais en découvrir d'autres.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Diamant;4904361 a dit :
arlune;4904347 a dit :
Diamant;4904327 a dit :
Sacrée liste!
Parmi tous les Christie que tu as lus, lequel as-tu préféré? Je me suis fait Le Crime de l'Orient Express, que j'ai adoré, et j'aimerais en découvrir d'autres.
Le crime de l’Orient-Express est mon préféré d'Agatha Christie, suivi de très près par Dix petits nègres (lis-le c'est un ordre, hu !) ! La maison biscornue et L'affaire Protheroe sont aussi (selon moi) très bons ! J'espère t'avoir renseignée. D'autres madmoiZelles pourront t'indiquer leurs chouchous, je sais qu'il y en a beaucoup qui ont lu Christie.
Merci beaucoup!!! Je pense commencer par La Maison biscornue! Rien que pour le titre! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes