Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Diamant  @Arlune
En plus de l'Orient-Express, mon incontournable de Christie est Le Meurtre de Roger Ackroyd, pour moi si l'on doit lire un seul roman policier de toute sa vie c'est celui-là !

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'avais commencé Bel-Ami de Maupassant parce que c'est le seul livre non lu qu'il me restait chez moi et qu'il fallait que je m'occupe pour quelques heures et il est franchement pas mal mais je pense que je vais le délaisser, si je m'achète un autre livre avec lequel j'accroche (oui, honte à moi mais je ne suis pas très "lecture française classique"..)

:red: :dunno:

EDIT: En plus je dois lire "Nos étoiles contraires" donc voilà c'est tout réfléchi, promis Maupassant, un jour je finirai ton livre qui a sincèrement l'air génial !
:erf::lecture:

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Je ne suis pas venue depuis des plombes sur ce topic.. La dernière fois je devais donner mon avis sur Le Pacte de Lars Kepler, je ne me rappelle plus vraiment ce que j'en ai pensé tellement c'est loin :yawn: enfin, j'en ai pas un mauvais souvenir mais je ne l'avais pas trouvé transcendant je crois..

Sinon je pleure d'avance, il me reste seulement 2 livres de Camilla Läckberg à lire (j'ai découvert la bibliothèque de mon boulot il y a un semaine du coup j'peux emprunter tous les livres que j'achète pas parce qu'ils sont pas en poche :shifty:) bref, j'aime cette femme d'amour, j'ai l'impression que je trouverais rien d'aussi coule que ses livres en thriller.... Sur les conseils d'une mad d'ici, j'ai acheté le premier livre de Jo Nesbø hier, on va voir...

Sinon en ce moment je lis donc :
le gardien de phare - Camilla Läckberg
The cuckoo's calling - JK Rowling

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou !

En ce moment, je lis Le Régiment monstrueux de Terry Pratchett et La Parole manipulée de Philippe Breton.

Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je vous emmène de Carol Joyce Oates; ça aurait pu être bien, j'ai vraiment aimé certaines pages, mais j'ai trouvé la trame narrative très "poussive", pas naturelle, mal organisée. L'histoire était un peu brouillonne et je n'ai ressenti aucun attachement pour le personnage principal. Prise individuellement il y avait plein de choses intéressantes mais ensemble le livre ne fonctionnait pas.

Fight Club de Chuck Palaniuhk; horrible. J'aime pas Palaniuhk, j'aime pas la construction de ses bouquins, j'aime pas son écriture, ses raisonnements, j'aime rien.

Oeuvres complètes de Francis Giauque, c'est un poète suisse méconnu qui s'est suicidé par désespoir (on se suicide rarement pour autre chose, remarque). C'est sublime, sombre, on voit les derniers lambeaux de vie auxquels Giauque s'accroche encore.

Le professeur de Charlotte Brontë, je crois que c'est un roman méconnu des soeurs Brontë. Le parcours d'un noble ruiné, obligé de s'abaisser au travail pour vivre, c'est basé sur l'expérience personnelle de l'auteur. C'est riche en désillusions, très critique envers les méthodes d'enseignement de l'époque, les élèves, la bourgeoisie, ça se lit bien même si ce n'est pas d'une très grande richesse littéraire.

Misery de Stephen King, j'ai adoré mais j'ai trop honte parce que j'ai pas bien compris la fin.

Je commence Désir de mort de Sheridan Le Fanu ce soir.

12 Août 2013
227
548
1 174
J'ai terminé L.A. Story de James Frey et j'ai tout simplement adoré ce roman ! Les histoires sont intéressantes, les personnages sont tous attachants et le rythme est tout simplement exquis.

J'ai commencé La Lettre Ecarlate d'Hawthrone que je dois lire pour la fac et je ne sais pas vraiment quoi en penser..
Et ce soir j'attaque aussi Juliet, Naked de Nick Hornby qui était enfin disponible dans ma bibliothèque :gnih:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je suis en train de lire "Les rêves de mon père" de Barack Obama et c'est super intéressant :shifty:

Il a écrit ce livre plus de 10 ans avant de devenir le premier président noir des Etats-Unis, le livre mélange autobiographie et reflexions sur la société américaines, l'appartenance à une race, la lutte pour les droits civiques, etc.
Il a eu un parcours très intéressant et c'est agréable à lire et bien écrit.

51bu2rAjzAL.jpg

I

Illusions

Guest
borelienne;4908921 a dit :
En ce moment je lis L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, et qu'est-ce que c'est bien !
Depuis le temps que je n'en entends que du bien, je l'ai enfin commencé hier soir et je n'arrive plus à le lâcher, ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant enthousiasmée ! Du coup je compte décaler un peu ma PÀL pour enchaîner avec d'autres livres de Milan Kundera, si vous avez des suggestions je prends volontiers ! :happy:
J'ai adoré La Vie est ailleurs .

Sinon j'ai commencé :
cvt_LAstree_4422.jpeg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes