Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'appréhende: je suis une grande fan de la saga Malaussène et j'ai entendu beaucoup de commentaires élogieux sur Comme un roman de Daniel Pennac. J'ai peur d'être déçue (et de faire une dépression et de ne plus manger que de la charcuterie pour me suicider au cholestérol...moi? excessive?)
Allez, soyons fortes: je le démarre aujourd'hui!

• Big up !
Réactions : Loulalilou
16 Novembre 2013
119
265
2 234
@nezentrompette j'ai eu du mal pour les deux premières parties de Comme un roman, mais les deux dernières parties donnent vraiment envie de lire et ont tendance à allonger dangereusement la liste des bouquins à lire. Si le début te donne envie de passer au régime charcuterie la fin t'en empêchera peut être. J'espère que tu ne seras pas déçue

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Zashiki Je l'ai commencé en début d'aprèm et...comment dire...il me reste 40 pages à lire! Il m'a pas fallu longtemps pour me faire à l'idée qu'il n'allait pas raconter une histoire à proprement parler, et je trouve que tout ce qu'il dit est tellement juste; Il y a pas mal de vérités qui ressortent de tout ça. Bref, je suis conquise (bon ben du coup: adieu saucisson, ce sera fruits et légumes pour moi :nomnom:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ben voilà, les 40 dernières pages ont été lues. Décidément, Pennac est un auteur qui me plaît et qui me parle :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

L'éternelle question maintenant: que vais-je lire ce weekend??? :hesite:
Tiens, je tente une nouvelle approche: c'est toi, oui, toi là qui me lis, qui va me dire quel livre je dois choisir entre:
Je suis une légende de Richard Matheson
Le coeur électrique de Peter Stephan Jungk
Des fleurs pour algernon de Daniel Keyes
La première qui se sent de répondre (même si c'est au pif, m'en fous!) je la suivrai les yeux fermés! :d

• Big up !
Réactions : Beacakista et Pawnee

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Des fleurs pour Algernon est un livre qui se dévore. Et vu ton rythme de lecture @nezentrompette , je dirais qu'il ne ta faudra pas plus d'une heure ou deux pour le terminer. :P

N'exagérons rien: quand ce sont des livres de 200 pages et que je rentre bien dedans, oui je peux les finir vite (et enceinte et alitée, autant vous dire que j'ai bôôôcoup de temps libre dans la journée! Ca joue aussi)
Mais si ce livre est aussi bien qu'il paraît, je pense que d'ici mardi, vous devrez en choisir un autre pour moi :P

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Des fleurs pour Algernon est aussi sur ma liste de lecture (j'en ai une dans mon téléphone pour les livres que je vois dans le bus — en mode je regarde le titre subtilement — et une autre dans un cahier pour les livres qui sont cités dans les livres que je lis).
J'ai commencé (et presque fini en fait) Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini. Je sais pas encore ça va aller où, mais j'aime bien l'histoire et tous les personnages qui ont tous plus au moins un lien avec les autres même s'ils ne le savent pas toujours.

10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Je suis en train de lire On va où, papa ? de Jean-Louis Fournier. Ça faisait un moment que je voulais le lire, mais en fait je me rends compte que y'a quelque chose qui me dérange un peu :erf:

Ma sœur qui travaille dans un ESAT avait eu du mal à le lire... Elle avait même reposé le livre, le trouvant trop cynique et malvenu. Finalement elle a rencontré Jean-Louis Fournier lors d'une expo et s'est remise à le lire. Elle sait que c'est l'humour qu'elle trouvait déplacé mais finalement elle a accepté et m'a dit qu'il était bien placé pour en "rire". Depuis, elle a quasiment lu tous ses livres et adore ! Comme quoi :)

• Big up !
Réactions : Lady Stardust et Auk.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes