J'ai commencé hier
Horrorstör de Grady Hendrix et j'en suis déjà à la moitié. J'aime beaucoup le concept. L'histoire se passe dans un magasin exactement comme Ikea mais avec des éléments creepy. Et le livre lui-même se présente comme un catalogue Ikea, la couverture c'est tout à fait ça, et à chaque début de chapitre, il y a un petit dessin de meuble avec un nom qui sonne suédois et une petite description pour donner envie de l'acheter

Mais... je le trouve assez décevant pour l'instant. J'ai lu la moitié et il ne s'est toujours rien passé à part un ou deux trucs vaguement bizarres mais bon on ne sait pas trop, et je ne m'attache pas du tout aux personnages, je les trouve tous antipathiques. Enfin là, je suis à la moitié, j'aimerais bien qu'il y ait un minimum d'action...
Et il y a une scène que je n'ai pas du tout aimé où le personnage qui incarne la mère de tout le monde en gros agresse le personnage principal (qui est insipide mais bon

) en lui disant qu'elle "you spoiled child" alors qu'elle a grandi pauvre et isolée et que l'autre est censée être adorable

Et le perso principal s'est écrasée

J'ai vraiment eu du mal avec cette scène, qui ne me paraissait pas réaliste du tout

J'ai aussi du mal avec le fait que les personnages mentionnent Ikea parce que leur magasin est un "sous-Ikea", je pense que ça aurait été mieux de ne pas citer Ikea, on comprend tous que ça se base sur ce principe. Citer le vrai magasin, je trouve que ça fait vraiment "eh eh vous avez vu ? vous avez compris que c'était comme Ikea ?", ça aurait eu plus d'impact si Orsk avait été Ikea.
Bref, l'idée était bonne...

et ça se lit vite.