Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Ma sœur qui travaille dans un ESAT avait eu du mal à le lire... Elle avait même reposé le livre, le trouvant trop cynique et malvenu. Finalement elle a rencontré Jean-Louis Fournier lors d'une expo et s'est remise à le lire. Elle sait que c'est l'humour qu'elle trouvait déplacé mais finalement elle a accepté et m'a dit qu'il était bien placé pour en "rire". Depuis, elle a quasiment lu tous ses livres et adore ! Comme quoi :)
Je travaille aussi auprès de personnes handicapées, et c'est vrai que Jean-Louis Fournier est bien placé pour en parler vu son histoire. Je sais bien qu'il s'agit d'humour (et heureusement) mais j'avoue que parfois il y a quand même certaines phrases ou blagues où l'on se dit "mais comment il peut dire ça ?" Après, je fais abstraction de tout ça et je poursuis la lecture quand même parce que ça m'intéresse vraiment :) Et je pense que je testerai une autre de ses oeuvres :)

• Big up !
Réactions : Reifferscheidt
28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Pour ma part, je tente de finir Muchachas 3 de Katherine Pancol, j'ai presque terminé mais je commence à me lasser. J'ai commencé à lire ça pour me divertir durant les vacances de Noel, ça m'a bien plu au début, mais là, j'ai l'impression que l'on en fini pas.
Sinon, je dévore Not that Kind of girl de Lena Dunham. Ce n'est pas de la grande littérature et je crois que les critiques ne sont pas superbe. Mais je trouve que ça se lit bien vite, je le dévore et je rigole bien !

• Big up !
Réactions : Beacakista
8 Janvier 2015
51
228
4 704
funerealdoll.tumblr.com
J'ai bientôt terminé Le Roman du mariage, de Jeffrey Eugenides. Le titre ne m'inspirait pas du tout, mais c'est finalement une lecture très agréable. Le nœud de l'intrigue est relativement banal (deux garçons, une fille, qui épousera-t-elle ? - tous sont hétéros) mais l'époque (années 80 post-hippie) et le contexte (le milieu universitaire aux USA) m'intéresse, ainsi que les personnages, chacun à leur manière. L'une, issue d'un milieu privilégié, est animée d'une volonté (bien mise à mal) de demeurer une personne équilibrée, l'autre, maniaco-dépressif issu d'une famille maltraitante, s'enlise dans le mensonge pour vivre sa vie coûte que coûte sans se heurter au jugement social. Enfin le dernier se découvre un sentiment religieux qu'il tente d'explorer en partant à l'aventure. J'ai hâte d'atteindre le dénouement.

Ensuite je me lance dans Incurables, un polar de Lars Kepler.

• Big up !
Réactions : Hatsue, adita et Selby
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Virgina Woolf est sur ma liste d'auteurs à lire (c'est plus simple que de noter tous les titres de livre) depuis que j'ai lu Les heures de Michael Cunningham (j'ai vu le film y'a quelques années).
Je devrais relire tout les Anne Rice, encore.
J'ai terminé Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (qui a l'un des plus beaux noms de romans je trouve). C'est touchant, et triste aussi quand la réunion a enfin lieu. Ce côté presque fin heureuse.
J'ai commencé L'écorchée de Donato Carrisi. J'aime bien l'intrigue pour le moment, j'ai hâte de découvrir la pourquoi du comment.

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je suis en train de lire Love in a Fallen City d'Eileen Chang.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens à peine de commencer mais mon impression est plutôt bonne, et puis la couverture est magnifique... C'est une édition Zulma, vous connaissez ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
J'ai commencé hier Horrorstör de Grady Hendrix et j'en suis déjà à la moitié. J'aime beaucoup le concept. L'histoire se passe dans un magasin exactement comme Ikea mais avec des éléments creepy. Et le livre lui-même se présente comme un catalogue Ikea, la couverture c'est tout à fait ça, et à chaque début de chapitre, il y a un petit dessin de meuble avec un nom qui sonne suédois et une petite description pour donner envie de l'acheter :nod:
Mais... je le trouve assez décevant pour l'instant. J'ai lu la moitié et il ne s'est toujours rien passé à part un ou deux trucs vaguement bizarres mais bon on ne sait pas trop, et je ne m'attache pas du tout aux personnages, je les trouve tous antipathiques. Enfin là, je suis à la moitié, j'aimerais bien qu'il y ait un minimum d'action...
Et il y a une scène que je n'ai pas du tout aimé où le personnage qui incarne la mère de tout le monde en gros agresse le personnage principal (qui est insipide mais bon :lol:) en lui disant qu'elle "you spoiled child" alors qu'elle a grandi pauvre et isolée et que l'autre est censée être adorable :eh: Et le perso principal s'est écrasée :eh: J'ai vraiment eu du mal avec cette scène, qui ne me paraissait pas réaliste du tout :eh: :lol:
J'ai aussi du mal avec le fait que les personnages mentionnent Ikea parce que leur magasin est un "sous-Ikea", je pense que ça aurait été mieux de ne pas citer Ikea, on comprend tous que ça se base sur ce principe. Citer le vrai magasin, je trouve que ça fait vraiment "eh eh vous avez vu ? vous avez compris que c'était comme Ikea ?", ça aurait eu plus d'impact si Orsk avait été Ikea.
Bref, l'idée était bonne... :shifty: et ça se lit vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes