Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je viens de recevoir le cadeau de noël de la famille étendue du côté de mon père (ils ont toujours plusieurs mois de retard, là on a eu de la chance, ce n'est que la mi février :cretin:) et c'est vachement chouette.

C'est une grosse compilation des poèmes de Langston Hughes, un grand, grand poète africain-américain que je connais très mal. Je suis trop contente. Je vais le lire, du coup, et comme en ce moment je suis fatiguée, je risque de le feuilleter dans tous les sens, de sauter des pages pour y revenir, bref, ça va être n'importe quoi, et je sens que ça va beaucoup me plaire.

Bref voilà, c'est noël ! Joyeux noël à tout le monde ! :unicorn:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je termine mort à crédit de Céline qui est vraiment sublime
Aussi "l'autre comme moi" de José Saramago, un prix nobel, vraiment un ovni, un peu dur à lire mais très prenant !

et sinon j'ai arrêté la lecture de "Moralopolis", un Soumission version féministe, idée de base intéressante (la france administrée par des chiennes de garde) mais qui tend à s’essouffler sur les 50 dernières pages

J'ai commencé l'autre comme moi il y a quelques temps et j'ai pas réussi à finir. Les phrases sont hyper longues, la façon d'écrire les dialogues :oo:, ...
Mais bon je compte bien le reprendre dans l'année et le finir cette fois ci parce que l'histoire était vraiment bien !

23 Janvier 2015
44
70
74
33
Bordeaux
En ce moment je lis "Des milliards de tapis de cheveux", de Andreas Eschbach.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur de sf, mais une des madz en a parlé récemment et en le voyant dans ma librairie je me suis laissée tenter ! C'est très bien :)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Ouais, la forme est spéciale mais bizarrement j'ai direct accroché, l'idée d'insérer les dialogues dans la narration est vraiment originale je trouve, du moins j'ai rien connu de tel pour l'instant. Pas encore regardé le film, j'ai combien de chance d'être déçu ? :d
aha moi non plus je n'ai jamais rien lu de tel et j'ai vraiment envie de le finir mais sur le moment je stagnais trop ;) je compte profiter de vacances, ou d'un grand weekend repos, pour lire des après midi entières ;)
Pour le film je ne sais pas parce que je ne l'ai pas vu non plus. Je trouvais que la bande annonce ne ressemblait pas du tout au livre, mais d'après une amie elle ne ressemble pas non plus au film XD je veux bien ton avis quand tu auras fini le livre et si tu vois le film :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mon premier Tolkien, j'espère ne pas être déçue :caprice:
9782253164678-T.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes