Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai pas vu La Couleur des Sentiments, mais j'ai adoré le livre ! Il m'a fâché aussi à cause de l'injustice et des lois de l'époque et de ce qui pouvait arriver à cause de la couleur.

M

Membre supprimé 157392

Guest
pour ma part, je lis American Gods de Neil Gaiman. Je mets du temps à le lire celui-là sans trop savoir pourquoi. Et en même temps Proust, A l'ombre des jeunes filles en fleurs
Si certaines ont vu la série du même nom, je veux bien des avis :)

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
8 Juillet 2014
238
814
4 784
Tours
Moi, en ce moment, je suis dans un pavé qui s'appelle La pierre et le sabre, d'un auteur-dont-je-ne-me-rappelle-plus-du-nom-parce qu'il-est-japonais-et-que-je-n'imprime-pas -les-noms-japonais. (Edit : Yoshikawa Eiji. Merci Google)

Et j'adore ! En gros, c'est un genre d'Autant en emporte le vent, mais au Japon et au XVIème siècle. L'histoire d'un gars un peu paumé, qui va devenir un excellent samouraï, à force de travail et de voyages. Il rencontre (évidemment) pas mal d'ennemis qui veulent sa peau, mais aussi des femmes (dont une nana, Otsu, qui est un peu comme Mélanie Hamilton dans AEELV : nunuche, niaise, mais totalement dans le vrai), une maquerelle plus très fraîche, un noble qui fait de la poterie, un moine un peu cinglé... Bref, une gigantesque fresque.

Ça se lit tout seul : évidemment, il y a des passages que l'on imprime pas, des paragraphes que l'on saute, mais on finit toujours par retomber sur nos pattes. Et les personnages sont si attachants ! Bref, je vous le conseille ! :)

8 Juillet 2014
238
814
4 784
Tours
pour ma part, je lis American Gods de Neil Gaiman. Je mets du temps à le lire celui-là sans trop savoir pourquoi. Et en même temps Proust, A l'ombre des jeunes filles en fleurs
Si certaines ont vu la série du même nom, je veux bien des avis :)
Pas facile, American Gods. Mais en même temps, moi c'est l'ambiance que j'ai adoré, là dedans. Je t'avouerais que l'histoire, je n'ai pas tout calculé... Si tu aimes Neil Gaiman, j'ai juste adoré Miroirs et fumées : un splendide recueil de nouvelles !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi j'ai décidé d'alterner "petit folio contenant quelques nouvelles d'un auteur" (en l'occurence aujourd'hui: Le harnais, Le meurtre, Le serpent et fuite de Steinbeck) et "vrai livre plus touffu" (Le chant de Kali de Dan Simmons)
J'ai aussi Le dindon de Feydeau à lire pour le rendre à mon beau-frère, mais le théâtre j'aime bien à très petite dose...

• Big up !
Réactions : Arlune

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
j'avais (forcé) fortement insisté pour que mon chéri lise les 5 mousquetaires

ibuozi80.jpg

M

Membre supprimé 157392

Guest
merci @Wrath de me rassurer :d j'aime l'ambiance aussi assez particulière donc je vais mettre ton idée de lecture dans ma TO READ-LIST

• Big up !
Réactions : Wrath
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Je viens de terminer le tome 1 de la trilogie "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero et c'était vraiment chouette! Heureusement j'ai la suite à portée de main (poke @Kyraa :cretin:). J'avais déjà lu quelques tomes (je ne sais plus combien) quand j'étais au collège, sans terminer la série, mais je ne me souvenais pas tant que ça de l'histoire donc je suis contente de les relire!

Avant ça j'ai lu un polar de Fred Vargas "L'armée furieuse" et c'était pas mal, je me suis bien laissée prendre par l'histoire.

Edit: ah oui j'avais oublié de dire: j'adore les livres avec des cartes et là, celle de la Quête d'Ewilan est trop belle :puppyeyes:

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mise à jour: j'avais prévu de lire Le chant de Kali de Dan Simmons, mais en fait NAN! Je l'ai commencé et y a un petit bébé dans l'histoire et j'ai beau être qu'à la page 34, je sens gros comme une maison qu'il va lui arriver une bricole à ce bébé. Mes hormones de femme enceinte ne supporteront pas de lire un truc comme ça.
Si je me goure, faites-le moi savoir svp :fleur:

Du coup, je remets cette lecture à plus tard (genre après le mariage de mon fils) et à la place je vais lire Le joueur d'échecs de Stefan Zweig (je vais découvrir si ses romans sont aussi bien que ses biographies :puppyeyes:)

• Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes