Quel livre lisez-vous en ce moment ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Dans le cadre du reading challenge 2015 (et parce que je vouais me faire mon propre avis!) je suis en train de lire 50 nuances de Grey :ninja:
J'ai vraiment eu du mal au début, j'avais vraiment l'impression de lire une mauvaise fanfiction et ma progression se aisait assez lentement, à cause du style d'écriture un peu lourd. Mais depuis le chapitre 6 ou 7 j'ai l'impression que ça va mieux, ma lecture est beaucoup plus fluide (bon le style est toujours un peu pourri mais au moins ça se lit vite et facilement). Du coup ça me perturbe je me demande si ça vient du fait que:
- Je me suis finalement habituée au style de l'auteur
- J'ai lu un truc vraiment mauvais entre temps du coup j'ai relativisé
- Le styme s'améliore vraiment au fil des chapitres
Je pense que c'est un peu des trois, je sais pas trop :hesite:

Et sinon je ne sais pas si c'est la traduction française qui fait ça mais les "Vas-y bébé" ou "Oui bébé" en plein pendant les scènes de sexe, ça me casse completement le truc. J'ai l'impression de voir un film érotique du dimanche soir mal doublé :shifty:

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai terminé Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. J'ai pas vraiment aimé. Certains dialogues étaient bien, sauf ceux faisant des monologues (pourtant avec Anne je devrais être habituée !), je me serais passée des chapitres sur la ville de Paris et l'architecture, et tous ces coups de foudre seulement à cause du physique (agrrr) (Esméralda et ses "mon Phoebus" pfff). Je me rappelle plus vraiment du Bossu de Notre-Dame de Disney, donc peut-être que c'était à peu près pareil à ce niveau. La fin est pas géniale tout de même. Les fins en fait. C'est Quasimodo le héros.
Je sais pas trop si j'aime le style de Victor Hugo non plus. J'ai trouvé ça très pompeux, un peu comme s'il montrait à quel point il était capable d'écrire. Je verrais avec L'homme qui rit, même si j'avais pensé à peu près pareil il me semble des Misérables pas terminé à cause du livre plein de notes en bas de page.

19 Juin 2013
101
231
404
Études obligent, je suis en train de lire :
De la guerre de Clausewitz
Les Perses d'Eschyle
et Le Feu de Barbusse
(coucou les autres taupines si y en a qui traînent dans le coin !)

Vous me donnez trop envie de me replonger dans la lecture pour le plaisir de la lecture et d'ajouter pleins de nouvelles entrées à ma liste de livres à lire, mais malheureusement j'ai pas le temps :gonk: Je me suis procuré quand même Pride and Prejudice hier, en espérant trouver un peu de temps pour le lire depuis le temps que je dis qu'il faut que je le lise !

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Donphan J'ai lu Orgueil et Préjugés au moins 5 fois en français et je me suis dit : " Lançons-nous, je le lis en anglais ! ". J'ai lu 100 pages et j'ai lâché l'affaire. Ce n'est pas en connaissant l'histoire par coeur qu'il est facile de le lire dans sa version originale ! Courage à toi !
En ce moment je suis en mode Dystopie ON et j'ai terminé Le Labyrinthe, La Sélection et je suis en train de lire Promise. Je suis assez contente de mes lectures !

19 Juin 2013
101
231
404
Arg, il est aussi compliqué à lire en anglais ? :gonk:
J'avais feuilleté quelques pages, il m'avait l'air décryptable. Mais maintenant que tu dis ça, comme je ne suis pas une bilingue non plus, j'espère que je regretterai pas de l'avoir pris en anglais :tears:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je suis en train de lire "Pas Pleurer" de Lydie Salvayre.
ça me touche énormément parce que ça se passe pendant la guerre civile espagnole et que c'est très proche de ce qu'à vécu mon grand père.:vieux:

• Big up !
Réactions : OutrEspace
26 Février 2011
671
1 990
1 464
J'ai commencé hier soir les Crépusculaires de Mathieu Gaborit. C'est de la fantasy.
D'abord, je trouve la couverture vraiment canon, surtout pour une collection de poche. C'est la (plus si) nouvelle collection de Mnémos et ils ont fait un boulot super :

C'est une édition qui regroupe une trilogie, le Souffre-jour, les Danseurs de Lorgot et Agone.
J'ai terminé le Souffre-jour ce matin.

L'écriture est très belle et poétique, le monde présenté intriguant, poétique lui aussi. J'étais super enthousiaste hier soir, et je dois dire que la fin du premier livre m'a un peu déçue.

Je vais continuer, bien sûr, mais pour le moment j'attends de voir ce que ça donnera. J'espère qu'on aura droit à une exposition un peu plus détaillée dans le second tome.

• Big up !
Réactions : Beacakista
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Speranza j'ai pas tout lu attentivement non plus, c'était au cas où il y aurait quelque chose de l'histoire. Et bah non !

@Mpflawer merci ! C'est très rare que je finisse pas des livres

@Noisetierspell j'ai lu Nox (tome un et deux) d'Yves Grevet, Les chemins de Poussière de Moira Young (tome un et deux) et Une planète dans la tête de Sally Gardner qui peuvent entrer dans la dystopie. Je sais pas si tu voulais des livres en plus ou si tu les connaissais déjà, mais je les ai bien aimés ! Surtout celui de Sally Gardner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes