Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
En ce moment, je lis...
Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio. Bon sang que j'aime cet auteur. Et j'aime encore plus mon chéri de me l'avoir fait découvrir. :jv:
Monnayé de Terry Pratchett, annale du Disque-Monde n°32 (ou 33) avec notre escroc international Moite von Lipwig. Pas transcendée pour l'instant mais je pense que ça va venir, faut dire que je n'en suis pas très loin.

Et c'est officiellement tout parce que je n'ai encore rien commencé d'autre mais il y a plein de choses que j'ai envie de lire. :dowant: (Je vais très probablement en commencer un autre qui ne soit pas de la SF, et très probablement Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra parce que je suis en vacances et que c'est le seul autre que j'ai emmené. Mais il n'est pas exclu que j'aie un coup de foudre dans une librairie.)

27 Avril 2009
242
166
4 714
Je vais commencer un livre sur Oberkampf le créateur de la toile de Jouy, un tissu que j'adore et que je trouve magnifique.
Le livre est sorti cette année, il est écrit par un descendant du créateur et je trouve sa couverture très belle.

pers-oberkampf-toile-de-jouy-cover-298x400.png

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
J'ai eu une petite période d'arrêt de lecture à cause de mes études ces dernières semaines. J'ai décidé de mettre en stand-bye "Diego et Frida" : c'était sympa, mais j'avais besoin de quelque chose de plus catchy.

J'ai lu et très vite terminé "Mémoire de mes putains tristes" de Garcia Marquez. C'était cru, étonnant, mais tellement bien ! J'aime cet auteur ! <3

En ce moment, je relis "Lettre à mes tueurs", de René Frégni. Je l'avais lu pour le lycée il y a quelques années, j'avais adoré à l'époque et j'avais peur d'être déçue pour cette relecture. Mais non en fait, c'est toujours aussi prenant !

Je lis dans le même temps "L'industrie du disque", dans la collection Repères. Je dois faire un essai sur la crise du disque pour la fac, et c'est très éclairant, bien écrit, et super intéressant ! C'est dommage parce que j'ai l'édition de 2006 sur cairn, du coup il me manquera sûrement des éléments sur le numérique. :/

• Big up !
Réactions : Beacakista et Hatsue
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Effy* oui les thèmes abordés dans cette nouvelle trilogie sont beaucoup plus durs que dans la première mais j'avais beaucoup aimé comment Katherine pancol traitait le sujet dans mon souvenir :)

Après m'être traumatisé en lisant la mort est mon métier (mais que je recommande quand même chaudement) demain je vais commencer une lecture plus drôle et légère avec l'amour est un sport comme les autres

• Big up !
Réactions : Hatsue et Effy*

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Hatsue Une de mes collègues m'a fait découvrir Foenkinos, j'ai tellement accroché que j'ai lu beaucoup de ses livres (dont ceux que tu cites, sauf Charlotte) à la suite. Aucun ne m'a vraiment déçue, mais le seul reproche que je ferai serait qu'il utilise toujours plus ou moins les mêmes ficelles (ces thèmes récurrents de l'histoire d'amour, réflexion sur le lien avec les parents, les hôtels...).
Ce que je te conseillerais serait de les lire, mais en les séparant par d'autres lectures.

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je viens de finir La couronne verte de Laura Kasischke et il m'a vraiment beaucoup plu. Je l'ai dévoré en une journée, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Dès que la bibliothèque sera ouverte, je file emprunter un autre livre du même auteur :caprice:

• Big up !
Réactions : June & July et Hatsue
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai terminé Six degrés de liberté de Nicolas Dicker. J'ai bien aimé, c'était bien écrit, une histoire assez agréable à libre avec quelques pièges niveau temporalité. Ou je suis juste pas vite.
J'ai aussi terminé Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. Une petite perle ! Le sujet de base m'a fait mal au cœur (le personnage principal travaille dans une usine où sont déchiquetés les livres non-vendus pour refaire des nouveaux livre), mais les personnages sont attachants, l'histoire est originale et la fin est parfaite.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@nezentrompette c'est surprenant. J'aime bien lire les critiques, les avis des autres sur internet après avoir fini un livre et vu les commentaires qu'il y avait (traduits en plusieurs langues, cinéma américain qui voulait en faire un film...) je pensais qu'il était plus connu. Je vais le recommander en tout cas !

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes