Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
Je suis en train de lire:

Et je n'ose toujours pas lire "Nos étoiles contraires" parce que je sais d'avance que je vais pleurer :tears:
il FAUT le lire !! certes parfois ça fait mal, c'est pas drôle, mais au final, ce qui se dégage de ce livre, ce sont des sentiments hypers forts et positifs, un véritable appel à la vie et si tu pleures, ça sera des larmes de joie tellement ce livre est beau !!!

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Je suis en train de commencer la lecture de La Roue du Temps. Là où c'est original, c'est que le livre est en VO (j'adoooooore la VO), et je fais la lecture à mon chéri, en traduisant en instantané. La gymnastique mentale est très difficile, je bute régulièrement sur des mots, mais ça va s'améliorer.
C'est dur car quand je lis "pour moi", je ne traduis même plus dans ma tête, comme si je lisais en français, mais là il faut que je verbalise des concepts parfois intraduisibles littéralement...

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
J'ai terminé "Moon Palace" de Paul Auster.
Très beau roman qui croise les histoires de trois personnages, entre New York, Chicago et le désert de l'Utah :)
Je trouve d'ailleurs que c'est avant tout un livre sur le voyage (physique ou "philosophique") et les désirs qu'il suscite. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et ai également bien aimé l'écriture de Paul Auster, que j'ai découvert grâce à ce livre.

En un mot : je vous le conseille !

18 Décembre 2013
118
287
454
Hello,
Je viens de finir "La Stratégie Ender" d'Orson Scott Card.
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, mais j'ai eu du mal à me plonger dans certaines scènes à cause du fait que le protagoniste n'a que entre 6 et 12 ans au cours du livre. Le style était un peu "bateau" par moments, mais c'était peut-être du à la traduction. Je regarde l'adaptation cinématographique ce soit, je suis toute excitée à l'idée de voir comment le réalisateur a vu et mis en scène les choses par rapport à ce que j'ai imaginé :)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
"Ne me dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver". C'est plutôt de la chick lit. Ca se lit plutôt vite et bien, l'héroïne est marrante mais ce ne sera pas le roman du siècle je pense!

• Big up !
Réactions : Hatsue et Beacakista
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
suite à un article sur MadmoiZelle, j'ai commencé Les petites reines. il était dans ma PAL et je regrette absolument pas! Si vous avez des pré-ados/ ados dans votre entourage et que vous cherchez un livre à leur offrir, allez-y, c'est celui là !! drôle, sarcastique, pleins de rebondissements, détonnant!!

12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
29
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Je lis le tome 2 de H2G2, le Guide du voyageur galactique ( le fameux bouquin de 42 :lunette: ). C'est de l'humour absurde, donc si vous aimez ( et même si vous aimez pas ) fonçez. Non seulement c'est drôle mais en plus il s'y passe plein de trucs passionnants. C'est sympa pour déconnecter un peu du quotidien, mais comme on disait avec ma copine, faut être dans de bonnes dispositions ( bien réveillé quoi :rire: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes