Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Septembre 2014
36
104
74
30
Suis en train de terminer La Ballade des Lucioles, une histoire d'amour peu commune mais franchement j'adore :happy:

22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
@sushinette2934 ah bon tu n'aimes pas ? Toi et la personne qui te l'a conseillé n'avez tout simplement pas les mêmes goûts :erf:
Je dirais pas qu'il m'a transcendé, mais je l'ai trouvé sympa à lire.

Moi je galère grave à finir Le monde de Sophie, du coup j'ai mis ça de côté, j'ai lu Mr Mercedes de Stephen King et là j'ai presque fini le tome 1 de Dôme (même auteur).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
17 Février 2014
298
895
774
brest
@Kféine nan j'accroche pas du tout alors que généralement on a les même gouts avec cette personne.
Par contre "le monde de Sophie" est mon livre préféré depuis que j'ai 12 ans je pense.

M

Membre supprimé 88273

Guest
J'ai commencé Poil de carotte et franchement pour l'instant je trouve ça un peu glauque :ko:
Dans les bouquins de primaire qui regroupe plusieurs oeuvres (genre Eclats de lire ou les sept clés) il y avait un extrait mais sous forme de pièce et là, ce sont plutôt des "épisodes" (mais il me semble qu'il y une pièce vers la fin donc je verrais bien :hesite:)
Mais surtout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca me mets franchement mal à l'aise, je sais pas trop si je vais continuer, à moins que ce soit moins violent après?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
J'ai enfin fini Marie-Antoinette de Stefan Sweig! :danse:
Même si j'ai eu un peu de mal avec le style au début, plus ça avance et plus tu es prise dans le truc. Très chouette!

Et là, parce que je veux lire un truc court, j'ai attaqué Le Ciel t'aidera de Sylvie Testud parce que j'aime beaucoup ce que dégage cette actrice.
Pour l'instant, ça va. C'est facile à lire même si je trouve le style un peu étrange. Mais ça me fait toujours ça au début d'un livre. Surtout s'il est contemporain, en fait... :hesite:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Et comme j'ai la mauvaise habitude de commencer plusieurs livres en même temps, j'ai fini Il faut laisser les cactus dans le placard aujourd'hui. J'ai trouvé l'histoire de ces trois soeurs assez touchante même s'il manquait un petit quelque chose pour me faire plus accrocher au roman.
Je commence dès que j'ai le temps Travail soigné de Pierre Lemaître.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Kféine J'ai eu aussi du mal à finir Le Monde de Sophie, j'ai dû m'y reprendre à deux ou trois fois mais j'ai trouvé que ça valait vraiment le coup d'aller au bout. ;)

• Big up !
Réactions : sushinette2934
11 Avril 2015
54
190
94
30
Toulon
Ce matin, j'ai commencé Bonjour tristesse de Françoise Sagan. Et pour l'instant, j'ai vraiment du mal. C'est lent, ces petits bourgeois sont insupportables, et le style ne me plaît pas vraiment :erf:
Certaines d'entre vous l'ont lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• Big up !
Réactions : Elyden
8 Mars 2015
3
3
54
44
asne seierstand
one of us
one-of-us.jpg

ttb1pho3tinf.jpg

le livre sur anders breivik, sa vie et le massacre du utoya .

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88273
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Kazia J'ai lu Poil de Carotte en CM1 et ce livre m'a traumatisé... c'était dans le cadre d'un "rallye lecture" et c'est le seul livre de l'année que j'ai pas fini... (pourtant dieu sait que j'aime pas ne pas finir un livre) et je m'en souviens encore...

J'ai pas envie de finir Tristan et Yseut en fait... vu que je sais comment ça se finit je m'y résous pas XD

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Lucieloukim Ca me rassure de pas être seule à être choquée :rire: Moi non plus j'aime pas abandonner un livre mais bon, peut-être que je réessaierai plus tard. (sans déconner, je faisais cette tête :eh: à chaque phrase )
Donc j'ai stoppé Poil de Carotte et commencé Tu accoucheras dans la douleur de Ruth Rendell (<3)

• Big up !
Réactions : Guliette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes