Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

url

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
Je viens de finir le premier tome des affaires du juge Ti "Trafic d'or sous les T'ang", de Robert van Gulik, et là je commence Autremonde, de Maxime Chattam ! Je l'ai jamais lu, c'est bien ?

27 Janvier 2011
121
84
1 594
Nantes
Je viens de finir le premier tome des affaires du juge Ti "Trafic d'or sous les T'ang", de Robert van Gulik, et là je commence Autremonde, de Maxime Chattam ! Je l'ai jamais lu, c'est bien ?

Autre Monde c'est génial, Chattam est génial!! Bonne lecture, vu le nombre de tomes, tu en as pour un petit bout de temps !!

Fini Shining (mais pas encore vu le film), j'attaque "La fin du monde a du retard" de JM Erre. j'ai lu les 50 premières pages, je ris déjà bien!
" La fin du monde a du retard met en scène Alice et Julius, deux amnésiques qui s'évadent de la clinique psychiatrique où ils sont traités. En effet, Julius s'est donné pour mission de déjouer un terrible complot qui menace l'humanité. Poursuivis par la police, par des journalistes et par de mystérieux personnages de l'ombre, ils iront de péripéties en rebondissements jusqu'à l'incroyable révélation finale. Comme dans chacun de ses romans, J. M. Erre joue avec les codes d'un univers de la culture populaire (le cinéma bis dans Série Z ou le roman policier dans Le Mystère Sherlock). Dans La fin du monde a du retard, ce sont les thrillers ésotériques à la Da Vinci Code qui servent de terrain de jeu. En s'interrogeant de façon décalée sur la manière dont chacun construit ses certitudes, La fin du monde a du retard se veut avant tout un récit joyeux sur ce qui fait à la fois le malheur et la grandeur de l'être humain : sa capacité à se raconter des histoires."

• Big up !
Réactions : nezentrompette
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Je passerai demain faire un tour complet de mes lectures des vacances, mais là, je viens de lire Forbidden de Tabitha Suzuma et j'en suis toute bouleversée :tears:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Il y a quelques jours j'ai fini Mon nom est Rouge de Orhan Pamuk. La couverture donne une petite idée du sujet :cretin:

iu

Le livre est assez énorme (750 pages), il s'agit un récit "polyphonique" où tout un tas de narrateur (dont une couleur, un mort, un cheval et... une pièce de monnaie!) nous raconte l'histoire des peintres de miniatures dans la Turquie du XVIIème siècle. Il s'agit d'une enquêté (pour découvrir qui a tué ce fameux narrateur mort) dans le milieu des peintres de miniatures donc s'y mêle une belle réflexion sur la peinture (peindre ou non ce que l'on voit - est-ce que l'on peint exactement ce que l'on voit au moment où l'on se penche sur son ouvrage?), le blasphème, etc. Le tout saupoudré d'une histoire d'amour!

Le roman est assez dense mais la lecture vaut vraiment le coup, j'ai beaucoup aimé!

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
Bon, bah AutreMonde j'accroche pas des masses. Je trouve que les termes employés par les personnages principaux (qui sont censés avoir une quinzaine d'années) sont trop "langage écrit" et pas assez familiers, donc ça fait un peu bizarre... Sinon l'histoire est sympa, mais je ne sais pas encore si je lirai les suivants... Je n'ai pas encore fini le premier tome, je vous dirai ! Et puis c'est peut-être que je n'ai plus l'âge du "coeur de cible"...

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
je suis en plein dans les liaisons dangereuses :) j'aime beaucoup le style epistolaire :) je ne lis pas trop ce genre de roman mais finalement je suis assez fan :)
j'ai du mal à supporter le vicompte de Valmont mais par contre j'adore la marquise de Mertueil :)
bref leur réflexions sont très intéressantes et je sens que ce livre va me faire réfléchir :)

Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Ah Les liaisons dangereuses!
J'ai beaucoup aimé même si une note de bas de page de mon édition m'a spoilé la fin ( genre "Note: ce passage est annonciateur car à la fin ce perso finit .... " 0.0!! what?)
Il est sur ma liste de livres à relire!

J'ai fini "Le mec de la tombe d'à côté" j'ai adoré ce livre! (la fin un peu moins mais bon)

J'ai de nouveau changé de registre pour essayer de finir Tristan et Iseut (qui traîne presque fini depuis l'été dernier pour une raison inconnue)
Et après j'ai prévu "Le huitième sortilège" de Terry Pratchet (c'est dans la continuité avec Tristan et Iseut non?)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Vagabonde @Lucieloukim Je me joins à votre club: je suis en plein dans les Liaisons Dangereuses et j'ai eu le même spoiler! :annoyed: Ceci dit, j'accroche bien et je trouve que le style épistolaire me change de mes autres lectures (curieusement Valmont ne me dérange pas...moi c'est Cécile de Volanges que j'ai envie de baffer. Trop niaise à mon goût. Mais bon, j'attends de lire la suite, mon opinion changera peut-être!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes