Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Janvier 2012
10
59
674
Lyon
En ce moment je suis sur:
- Corps variables de Marcel Theroux, à peu près au trois quarts du roman. C'est extraordinairement bien écrit et beau, et, comme annoncé par l'éditeur, ça m'évoque tout à fait Frankenstein.
- La vérité sur la viande, ouvrage collectif. Alors bon, autant pour les parties sur les chiffres du commerce de la viande et les dangers de l'élevage industriel sur nous, sur l'environnement, rien n'était nouveau pour moi, mais c'est les passages sur la promotion d'une transition alimentaire et de production, sur comment rendre attractive la réduction de viande dans l'alimentation qui m'intéressaient. Je lis quand même tout le bouquin, ça reste intéressant. J'avais peur de tomber sur un doc assez moralisateur (vu le titre), mais en fait non !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Nos étoiles contraires de John Green

21888_aj_m_640.jpeg

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai fini El Dorado de Robert Juan-Cantavella. J'ai pas aimé l'histoire, les personnages, l'écriture. Rien du tout en fait. J'ai fait trainer la lecture. Mais je voulais voir où ça menait et ça mène nulle part. J'ai pas tout compris ce qui était arrivé. Je suis contente de l'avoir fini en tout cas.
J'ai pas dû comprendre quelque chose, car les critiques sont bonnes...

11 Avril 2015
54
190
94
30
Toulon
@Hatsue J'ai fini Bonjour Tristesse, et je suis très partagée. Autant j'ai bien aimé la manière dont l'histoire se termine et le caractère tragique, autant j'accroche toujours pas au style d'écriture et aux personnages que je trouve insupportables et inconséquents. Je suis tout de même contente de l'avoir lu !

• Big up !
Réactions : Elyden et Hatsue
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
En ce moment : Chambre 1, d'Emma Mars
hocc82tel-chambre-1.jpg

A recommander à toutes les déçues de 50 nuances de Grey : de l'érotisme juste ce qu'il faut, un (vrai) scénario, et une belle écriture (à mon goût en tout cas).

• Big up !
Réactions : Elyden
M

Membre supprimé 88273

Guest
@petitegazelle Merci de ton avis :fleur:
Du coup, girouette que je suis, je garde Poil de Carotte sous la main et je lirais paragraphe par paragraphe plutôt que en continue, j'arriverais mieux à "relativiser" je pense :hesite: (cette phrase est incompréhensible).

Par contre, j'ai bientôt fini Tu accoucheras dans la douleur, et comme tous les Ruth Rendell que j'ai lu jusqu'ici, j'adore. :dowant:(Même si la traductrice vend un peu la mèche :annoyed:)

5 Février 2015
361
716
1 664
Je suis en train de lire La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend. C'est assez spécial et ca parle de choses modernes que je n'ai pas l'habitude de lire dans un roman. J'attends de le finir pour vraiment dire ce que j'en pense :)

• Big up !
Réactions : Komorebi

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Fini Pieds d'argile et Réparer les vivants !

Je suis donc passée à :
La Longue Guerre, Terry Pratchett & Stephen Baxter, parce que j'ai (enfin) pu l'emprunter ;
Manifeste d'économistes atterrés, du collectif Les économistes atterrés.

Un peu de mal à me remettre dans le monde de Pratchett et Baxter, il y a presque six mois que j'ai fini le premier tome, La Longue Terre ; le manifeste est intéressant mais il me faudra des renseignements complémentaires pour me forger un véritable avis parce que j'y connais pas grand-chose en économie. :cretin: Cela dit c'est plutôt accessible, même si de temps en temps il faut que je relise deux fois une phrase pour être sûre d'avoir bien compris, et puis c'est très court. Ils ont publié un nouveau manifeste récemment, mais je n'ai trouvé que celui-ci à la bibliothèque.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
@Kitty Cat Je viens de commencer La Longue Terre ! Et ça me plaît vraiment beaucoup, j'adore l'idée de base et les personnages (Lobsang porte vraiment la marque de Pratchett :) ). La suite est bien ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes