Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Mai 2015
164
614
494
Cette semaine, j'ai terminé une bd très sympathique "journal d'une emmerdeuse", y'a des anecdotes où je me suis bien retrouvé ! :)
" « Le journal d'une emmerdeuse » est issu d'un blog créé en 2011 par Agustina Guerrero, une jeune dessinatrice argentine vivant à Barcelone. « L'emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l'autodérision est au rendez-vous, il n'y a jamais de méchanceté gratuite. Ce journal intime et autobiographique est illustré avec un talent graphique qui n'est pas sans rappeler la poésie du trait de Quino, le génial créateur de « Mafalda ». 30% des illustrations composant cet album sont inédites et n'ont jamais été publiées sur le blog. "
emmerdeuse1-4decouverture.jpg Journal-d-une-emmerdeuse-4.JPG

J'ai fini la saison 2 de "rozen maiden" ... du coup, j'ai commandé la saison 1 parceque j'avais pas remarqué que c'était une 2ème saison ! J'ai bien accroché !
" Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héro, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage.
À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho… "

rozen-maiden-saison-2-1-soleil.jpg 9782302030411_pg.jpg

Et je viens de démarrer "Death Note", celui là est vraiment génial !
" Light Yagami ramasse un étrange carnet. Selon les instructions, la personne dont le nom est écrit dans les pages meurt dans les 40 secondes ! "
Death_Note_(Couverture).jpg

• Big up !
Réactions : Hatsue
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je suis dans une période poésie en ce moment (j'ai travaillé ça avec mes élèves récemment donc ça doit jouer :hesite:), vu que ces derniers mois, je ne lisais que de la poésie médiévale, je me suis un peu replongée dans certains des rands poètes du XIXe: Hugo (mon chouchou de toujours :jv:), Rimbaud (j'apprécie pas mal de ses poèmes, mais je trouve que dans la construction, c'est pas très varié), Gauthier, Baudelaire (selon les textes, c'est tout ou rien pour moi...), je me suis aussi tournée vers le travail d'Aloysius Bertrand que je connaissais pas trop, je trouve ça plutôt chouette! Je vais essayer de me procurer Gaspard de la nuit

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Gedauphin Mais de rien c'est vrai que nos messages pouvaient prêter à confusion ^^

Je suis aussi en mode manga en ce moment... J'ai commencé Hotaru (dont j'avais regardé la série tv) et j'aimerai bien me refaire les Fruits Basket (qui sont chez mes parents)

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving :jv:
url

29 Mai 2015
37
161
199
29
Pau
Je lis La Ballade de l'Impossible, de Murakami, et j'adore la façon dont c'est écrit, mais je bloque et je ne sais pas pourquoi... Enfin, je crois savoir pourquoi, j'avais vu l'adaptation cinématographique, que j'avais adoré (et devant laquelle j'ai versé des litres de larmes) et je crois que ça m'empêche de continuer, j'ai peur que le film perde de sa superbe après avoir fini le livre.... Ouais c'est un peu bête dis comme ça en fait orz Mais ça fait des mois que je suis dessus, et j'arrive pas à me poser et à le continuer, alors que tout me plait dedans :sweatdrop: c'est hyper frustrant :erf:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Après plusieurs hésitations, et les conseils avisés des deux vendeurs de BD du bas de ma rue, j'ai craqué sur La Fille maudite du capitaine pirate! Et j'ai bien fait c'est hyper chouette. Surtout au niveau du dessin; c'est foisonnant de détails, y a plein de choses regarder!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai fini Maman a tort de Michel Bussi et je viens d'attaquer Patients, de Grand corps malade, je sens que je vais le lire très vite, j'en suis à la moitié en une soirée.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Auk. et Depeche Moz
20 Mars 2015
92
461
224
L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving :jv:

J'allais poster le même :d
<3Gros gros coup de coeur que ce bouquin<3 ! Une réussite ! Il parait qu'il y a une adaptation ciné, je vais voir si elle est aussi captivante et subtile, et bien pensée que le livre d'Irving.

Sinon j'ai lu Cujo de Stephen KIng, du bon vieux Stephen King de l'époque, flippant, rythmé et incisif ! Une sombre histoire de saint-bernard... hihihi...

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je vois que certaines se sont lancées dans du John Irving: moi de même, sauf que j'ai choisi "le monde selon Garp" pour découvrir cet auteur. Après une petite centaine de pages qui m'ont pas déçue, j'ai fait une pause théâtre avec "Le Tartuffe" de Molière: j'aime Molière, c'est toujours frais comme lecture.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes