Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Moi je lis "Nos étoiles contraires" in English mais j'accroche pas!! Peut-être parce que j'ai été involontairement spoilé merci youtube!! Mais bon je vais le finir par principe^^

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je viens de finir Manque de Sarah Kane, c'est très fort, j'ai lu une traduction, mais j'ai l'impression que la poésie du texte a bien été retranscrite. Les sentiments exprimés sont très justes je trouve, et le monologue était juste magnifique !

Du coup j'ai commencé La folie Almayer de Conrad, je trouve ça d'une tristesse terrible, mais j'aime beaucoup !

M

Membre supprimé 88273

Guest
Cliente de Josiane Balasko
L'écriture est très fluide, ça se lit facilement. Certains personnages manquent un peu de profondeur (pour l'instant) mais globalement les "héros" sont attachants. Une lecture agréable et reposante.

18 Mai 2015
43
200
199
Nantes
tilwing.fr
Si vous aimez la fantasy, ou le post-apo mais cherchez l'originalité, Silo est fait pour vous ! Je suis tombée amoureuse de ce bouquin... Je le conseille à tout le monde ! Excitant, original, captivant, se lit très simplement sans être simpliste... Et une héroïne mécano comme je les aime, débrouillarde et loin d'être cruche !

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Takeo
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je viens de commencer Grandclapier de Joan Sfar. J'avais adoré Le Chat du Rabbin. Je suis curieuse de voir comment il gère un roman...
Pour l'instant, ça me plaît (j'ai lu quatre pages, hein! :d): y a des réflexions intelligentes et une fille renard :free:
url

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
People or not people, Lauren Weisberger.

Je l'avais acheté dans ma période "Le diable s'habille en Prada" et je ne me rappelle plus l'avoir lu en entier donc plutôt que d'acheter un nouveau livre, je répare mes erreurs de lectrice flemmarde :cretin:
Il est plutôt sympa à lire pendant l'été mais il faut que je m'achète un nouveau livre en anglais :)

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
En ce moment je lis Justine ou les malheurs de la vertu du Marquis de Sade... Autant vous dire que c'est pas la lecture la plus chouette du monde, mais je dois dire que Sade m'impressionne à partir ainsi en croisade contre la religion chrétienne quand on connaît le contexte ! (d'ailleurs contre toute religion). On trouve aussi dans le livre un passage où l'un de ses personnages, homosexuel, explique les sensations qu'il ressent lorsqu'il fait l'amour avec un homme. Choses qui n'ont pas été très acceptées à l'époque... A tel point qu'il a passé 30 années de sa vie en prison à cause de ses écrits et de son "libertinage".

Sinon, livres que je conseille ABSOLUMENT à tous les gens qui passent par là : Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë et Sur la route de Jack Kerouac. 2 styles totalement différents, mais 2 chefs-d'oeuvre absolus !! <3<3

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai commencé "A l'ombre de vainqueurs" de Marie-Laure de Cazotte un roman sur l'occupation de l'Alsace durant le 2eme guerre mondiale
Je l'ai pris à la bibliothèque et en fait il est écrit super gros, ça me fait bizarre XD

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai décidé d'écrire un essai: "Comment avancer dans ses lectures quand on a constamment un nouveau-né dans les bras et qu'on vit dans un T2?" :cretin:
Allez, je vous spoile la fin: il suffit d'avoir un livre dans le salon (quand bébé s'endort dans les bras et qu'on peut enfin s'asseoir sur le canapé) et un dans la chambre( quand bébé s'endort dans les bras et qu'on peut enfin s'asseoir sur le lit). Evidemment, il faut pas être gêné de poursuivre 2 lectures différentes (et apprendre à tourner les pages sans bruit!).
Mon exemplaire du "Monde selon Garp", ce beau bestiau de 600 pages, squatte dans ma chambre et du coup en parallèle je suis revenue à la source d'une des histoires les plus connues au monde: "La Belle et la Bête" de Mme de Villeneuve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes