Après avoir renoncé à "Histoire anecdotique de la 1er Guerre Mondiale" (qui n'est anecdotique que si tu connais parfaitement tous les régiments et tout le tralala) de Gérard Guichetau et Jean-Claude Simoën
Je me suis lancée dans "Vies ordinaires en Corée du Nord" de Barbara Demick qui est vraiment très intéressant!!
Depuis le temps que je voulais le lire!
Par contre je sais pas si c'est la chaleur et le manque de sommeil nocturne qui en découle mais en ce moment dès que je commence à lire je m'endors au bout de quelques pages...
Je me suis lancée dans "Vies ordinaires en Corée du Nord" de Barbara Demick qui est vraiment très intéressant!!
Depuis le temps que je voulais le lire!
Par contre je sais pas si c'est la chaleur et le manque de sommeil nocturne qui en découle mais en ce moment dès que je commence à lire je m'endors au bout de quelques pages...

Je connais mal cette auteur, je me souviens seulement avoir étudié un passage de Pour un oui ou pour un non au lycée. Le style d'écriture de ces mémoires vaut à lui seul le détour : deux voix s'entrechoquent, la sienne et celle de son double imaginaire. C'est très dense donc je prends bien le temps de le savourer. 
(Accrochez-vous, par contre, parce que vous en avez pour un moment.)

, j'ai lu deux petits livres avant de partir : Etrange Contrée d’Ernest Hemingway, assez étrange, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas.. Et Une étoile aux cheveux noirs d'Ahmed Kalouaz, que j'ai bien aimé. Il raconte l'histoire d'un homme immigré qui écrit à sa mère tout en faisant un voyage à travers la France pour la retrouver, bien qu'elle ne sache pas lire, en racontant son histoire.