Quel livre lisez-vous en ce moment ?

I

Izu

Guest
Je lis Le Lys dans la Vallée de Balzac :attaque:

le-lys-dans-la-vallee.jpg

Je poke @Izu qui m'a poussé à le commencer. Franchement, c'est pas mal du tout. C'est même assez prenant une fois qu'on s'est habitué au style ampoulé de Balzac.

Je suis super contente que tu le lises ! :jv:Tu me diras ce que tu en as pensé à la fin?

M

Membre supprimé 153117

Guest
@clairebelgato Dieu me déteste est dans ma PAL. J'ai essayé de lire quelques pages, et je n'accrochais pas, mais je crois que je vais retenter après avoir lu ton message.

Je viens de terminer La fille du train de Paula Hawkins et ce n'est pas un mauvais livre, il est assez bien, mais lorsque sur la couverture c'est écrit "Plus qu'un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire" "Droits d'adaptation achetés par Steven Spielberg", que Stephen King est resté éveillé toute la nuit pour le terminer, qu'il est comparé à du Hitchcock, à Gone Girl, personnellement j'ai trouvé qu'il n'était pas si incroyable que ça. (Et beaucoup moins original que Gone Girl)

Si vous voulez le lire, je vous conseille de ne pas lire le quatrième de couverture (en tout cas celui de l'édition Sonatine) et de ne pas vous attendre à un livre exceptionnel, parce que vous risquez d'être déçues.

EDIT: J'ai lu deux-trois commentaires sur La vérité sur l'affaire Harry Québert en parcourant les dernières pages. Voilà ma pierre à l'édifice: J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre, je l'aime beaucoup, malgré ses défauts. Je trouve aussi que le Prix Goncourt n'est pas forcément justifié. Je crois que c'est un livre dans lequel il faut se plonger sans avoir trop d'attentes, afin de l'apprécier. Personnellement je le mettrai un peu dans le même panier que les Läckberg ou Bussi, c'est du "divertissement", on passe un bon moment, on veut savoir la suite, mais ce n'est pas de la grande littérature.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 88273

Guest
Harry Potter et la coupe de feu
Livre emprunté à la médiathèque, il est en super mauvais état :erf: Je meurs d'envie de la rafistoler mais je laisse ça à des gens plus compétents :cretin: (et puis ça veut dire qu'il a été beaucoup lu, c'est positif :caprice:)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je suis en train de lire Le vol du dragon de Anne McCaffrey et j'accroche pas. Je suis rendue plus loin que la moitié et je trouve ça pénible.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai terminé Travail soigné de Pierre Lemaitre. La fin m'a moins retourné l'estomac que le début du livre mais je ne suis pas certaine d'en relire d'autres du même auteur.
Dans la foulée, j'ai lu Juste avant le bonheur, que j'ai adoré, Central Park de Guillaume Musso, j'ai moyennement aimé (je ne sais pas pourquoi je m'entête à lire des livres de cet auteur alors que je suis de plus en plus déçue à chaque fois...) et La fille du train, j'ai beaucoup aimé également.

I

Izu

Guest
@Izu

J'ai terminé Le Lys dans la Vallée et j'ai bien aimé. C'est un Balzac atypique. On y trouve moins de descriptions interminables comme dans beaucoup de ses romans, mais il y a de beaux passages sur la nature et les fleurs. Le livre est très prenant et se lit plutôt bien. Bref, une bonne lecture. Merci de m'avoir encouragée à le lire. ;)

Je suis super contente que tu aies aimé! Que lis-tu maintenant?

• Big up !
Réactions : Ptit_Lili

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après La Vérité sur l'affaire Harry Québert que j'ai beaucoup aimé (les histoires avec flashbacks de plusieurs décennies en arrière et un suspense qui fait même emmener le livre aux toilettes tellement on veut connaître le dénouement, j'adooooore!), je m'attaque à Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides et comme il est clair à présent que je ne vis pas avec mon temps, j'ai pas vu le film, pour changer (ce qui n'est pas plus mal). Totale découverte, encore une fois!

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Bon, pour ma part, pas du tout emballé par le roman de Joan Sfar, "Grandclapier". Je le préfère nettement dans la BD!!!
Je me suis arrêtée au bout de 80 pages...
Du coup, maintenant, j'hésite entre "Ainsi soit-elle" de Benoîte Groulte, et des écrits de Voltaire sur l'affaire du Chevalier de la Barre...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88273

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes