Quel livre lisez-vous en ce moment ?

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Je me suis offert ce livre au musée de l'Homme :

51stjGluluL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg


Et je l'ai commencé dans le train pour rentrer chez moi, c'est très intéressant (le plus dur au musée a été de choisir quel livre acheter :halp:)
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
"La chair interdite" de Diane Ducret, un super livre qui s'intéresse à la perception du sexe de la femme au travers des différentes civilisations. Je n'en suis qu'à une centaine de pages mais c'est passionnant, même si parfois un peu dur car elle aborde entre autre la manière dont le sexe féminin a été opprimé.
Je vous le conseille ++ :cheer:9782226257048-j.jpg
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Je viens de commencer Le Viking qui voulait épouser la fille de soie, de Katarina Mazetti. Pour l'instant j'aime bien mais sans plus, je trouve ça un peu gentillet :erf:
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
29
J'ai commencé La taille d'un ange de Patrice Juiff hier ou avant-hier je ne sais plus, d'après les conseils de ma mère et pour l'instant j'aime plutôt bien !
 
@Bambi_slaughter Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur La Vague :)

De mon coté, je lis le tome 2 de Northlanders, et j'ai fait ma "sélection de livres à apporter pendant la semaine chez papa" ^^ Je vais donc prendre Les Fiancés de l'hiver - tome 1 (grâce à vous), le tome 1 de Noob et le livre de Bruce Benamran Prenez le temps d'e-penser :) Bon et en plus des livres pour bosser mes cours de psycho et socio ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hales
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
J'ai terminé hier soir "Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce" de Lola Lafon; Le livre a monté en crescendo tout le long et la fin m'a bouleversée. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans que dans son autre roman; les personnages écrivent eux-mêmes beaucoup, ce qui rend la narration parfois un peu complexe, mais on finit par s'y retrouver. C'est parfois un peu trop lyrique pour moi; mais ça touche juste. Et puis c'est les romans qui évoquent plein d'autres choses avec eux: ils parlent de danse, d'autres auteurs, de peinture, de films, de peintures, de féministes, et j'ai envie d'aller voir tout ça maintenant.
J'ai l'impression que j'ai été trop "attrapée" par ce livre et que pour cela, je n'arrive pas à en parler.
Mais franchement, allez voir si le cœur vous en dit :fleur:

Et je commence "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera. Et c'est très beau déjà...
 
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Je ne l'ai jamais lu auparavant, mais je savais que c'était une histoire particulière, et je dois avouer qu'il y a des passages vraiment durs à lire.. Mais quand je commence à lire je n'arrive plus à m'arrêter, à vrai dire je ne saurai pas vraiment expliquer ce qui me plaît autant dans ce livre.. Il me fait le même effet que m'avait fait Si c'est un homme de Primo Levi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Astrobulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes