@Orunn Mais oui, il ne faut pas culpabiliser, on peut faire des pauses, lire d'autres trucs et y revenir... ou pas n C'est tellement un des derniers espaces de liberté la lecture, chacun n'y recherche pas la même chose, autant se faire plaisir!
J'ai fait une pause dans le Murakami ("Autoportrait d'un auteur en coureur de fond"), parce que même si ça n'est pas désagréable, je n'accroche pas des masses... Donc ce week-end je suis tombée sur ça:

Et j'ai adoré.
Je l'ai dévoré. Je trouve l'ensemble superbement mené: la narration, les échanges fictifs entre la narratrice et Nina Comaneci, la réflexion menée sur les attentes qui pèsent sur le corps des femmes, l'évocation de la Roumanie entre les années 70 et les années 90...
Donc, j'ai commandé "Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce" de la même auteure, pour voir si c'était un coup de chance ce coup de cœur (haha).
J'ai fait une pause dans le Murakami ("Autoportrait d'un auteur en coureur de fond"), parce que même si ça n'est pas désagréable, je n'accroche pas des masses... Donc ce week-end je suis tombée sur ça:

Et j'ai adoré.
Je l'ai dévoré. Je trouve l'ensemble superbement mené: la narration, les échanges fictifs entre la narratrice et Nina Comaneci, la réflexion menée sur les attentes qui pèsent sur le corps des femmes, l'évocation de la Roumanie entre les années 70 et les années 90...
Donc, j'ai commandé "Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce" de la même auteure, pour voir si c'était un coup de chance ce coup de cœur (haha).

. Ca parle de piano, d'une relation entre deux personnes que dix-sept ans séparent, de dépression, de joie, de découverte de l'âge adulte, de solitude,... Et j'ai littéralement adoré : c'est un livre sensible, bien écrit (et a priori bien traduit), pas du tout grossier (alors que c'est facile de tomber dans le cliché au vu des thèmes abordés). J'ai eu en permanence l'impression de lire avec le souffle coupé, trop prise par ce qui se passait, avec l'impression de marcher sur un fil telle une funambule : rien n'est jamais certain, tout peut basculer à chaque instant. Ca le rend un peu mélancolique, mais très très prenant
.
Mea culpa si c'est mon ignorance qui m'empêche d'apprécier ce roman à sa juste valeur !