Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Février 2007
403
2 563
4 824
J'avance doucement dans "feuilles d'herbe" de Whitman et ça me plait bien !
Sinon je viens de terminer "Jours sans faim" de De Vigan, et "Orange is the new black" de Piper Kerman. Deux lectures éprouvantes, par contre j'ai trouvé le dernier un peu brouillon et confus.
Me reste plus qu'à terminer "Moi, Malala" et je viens de commencer "Carol" de Patricia Highsmith et "La douleur" de Marguerite Duras

Edit : et j'ai commencé les trois premiers tomes du manga "Le maître des livres" . C'est bien sympa

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai essayé de lire le tome 1 des Ferrailleurs. Je sais déjà qu'un jour je le lirai en entier mais là, je n'étais pas dans le bon état d'esprit.:erf:
Alors j'ai tenté une relecture d'un de mes livres préférés: Le Horla de Maupassant. Ben pareil, je me suis lassée, c'était pas le bon moment. :annoyed:
En fait, je crois que j'attendais surtout de recevoir Catherine de Médicis de J-F Solnon et World War Z.... et ça y est, depuis hier soir ils sont miens:gnih:
J'attaque direct par World War Z, le goût de la lecture me revient d'un coup! :cretin:

19 Mars 2016
14
41
2 884
33
Lyon
La Maison dans laquelle, de Mariam Petrosyan.

Je le recommande chaudement, c'est une énorme brique mais il est passionnant, intriguant et je n'avais plus lu à un tel rythme depuis mes années lycée... Ce qui est une MAUVAISE chose car je prépare un concours, arg :mur:
Mais c'est fin et intelligent. Un côté Harry Potter, avec des enfants répartis dans des "maisons", mais des maisons qu'ils créent eux-même et une vrai réflexion sur l'absurdité de ce genre de répartition. Une vision claire et sans clémence de l'enfance et de l'adolescence...
De plus, une présentation très intelligente de l'handicap. Jamais romancé, parfois un ton un peu cynique mais également jamais présenté comme "seule" caractéristique d'un personnage... Car tous les personnages sont handicapés. On a donc, par exemple, un gamin sans bras mais qui fait partie des plus badass et des plus respectés... Cependant on n'allège en rien les problèmes et soucis de la vie quotidienne créés par son handicap. On ne nous épargne rien. Et c'est cool.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Et ben moi je lis pour la première fois les Harry Potter :ninja::ninja:
Je me fais un genre de marathon à m'exploser les yeux, je fais que ça. J'ai commencé y a 6 jours et j'en suis au 5ème tome :harry:
J'ai trop hâte de me refaire tous les films ensuite, je me souviens pas du tout de ce qui se passe après le 4ème :lol:

Sinon après je vais faire une "pause" et lire quelques uns des livres qui m'attendent dans ma liseuse. Et puis ensuite je voudrais me refaire un marathon, cette fois celui du Trône de Fer (j'ai pas vu la série) :attaque:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Outlander - tome 1 - Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

51Gke23MifL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg
:loveeyes:

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le blog oui je suis un peu en pause, je voulais le relancer avec un nom de domaine moins restrictif pour parler série/film aussi, du coup faut que je bosse un peu dessus. Mais comme je viens d'accepter un boulot en freelance en plus de mon job ben je bosse plus sur le site du client que le mien :erf:

Merci!! J'imagine que sa prend beaucoup de temps, je comprends.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Gunnm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes