Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Pobby Tu voulais me retour sur Le Procès de Kakfka :fleur: Je dois avouer, j'ai abandonné :sweatdrop: Je pourrais pas trop dire ce qui m'a vraiment gênée, mais je me suis arrêtée, je lisais plus du tout. Je pense que c'était pas la bonne période pour le lire, je réessaierai :supermad:

Du coup j'ai commencé Il est de retour de Timur Vermes :happy: C'est mon copain qui me l'a vivement conseillé, il est en train de le lire et il adore (venant de quelqu'un qui lit presque rien (j'essaie de faire changer ça petit à petit :lunette:)) et me l'a offert pour mon anniversaire :jv: On va pouvoir en parler ensemble :cupidon:

• Big up !
Réactions : Piew, Hatsue et Pobby
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Fingal ah mince... Mais oui, moi aussi je me dis que c'était peut être pas le bon moment pour moi, et que je m'y remettrai plus tard! Ça m'est arrivé plusieurs fois de lâcher des livres en cours de lecture parce que ça ne me plaisait pas et de les recommencer longtemps après et de beaucoup mieux apprécier ! Donc rien n'est perdu :happy:

Sinon, je viens tout juste de commencer Rebecca de Daphné du Maurier et je sais pas, j'ai l'intuition que ça va me plaire... Par contre j'ai une vieille édition avec l'ancienne traduction, or l'année dernière est sortie une nouvelle traduction et un journaliste (je crois...) avait dit en gros que la nouvelle était supérieure. Ça me chagrine un peu :erf:
Si par le plus grrraaaaand des hasards l'un-e d'entre vous a lu les deux versions, je veux bien son avis ;)

19 Mars 2016
14
41
2 884
33
Lyon
@Pobby J'ai lu les deux, ma préférence va à la plus ancienne (car j'ai grandi avec et que j'aime justement ce côté un peu vieillot) mais la nouvelle est peut-être plus fluide.

• Big up !
Réactions : Pobby
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Aziraphale ohlalala j'en reviens pas, quelle était la probabilité que 1/quelqu'un-e aie lu les deux versions 2/voie mon message 3/réponde aussi vite? :puppyeyes: :fleur:
Merci pour ton avis, ça me rassure, le fait que ce soit vieillot ne me dérange pas! J'imagine que tu as aimé ce livre?

• Big up !
Réactions : paco_tille
27 Février 2007
403
2 563
4 824
J'en ai fini de :
-"Moi, Malala" de Malala Yousafzai (dailleurs hier j'ai regardé le reportage sur elle, c'était bien d'avoir des images)
-"Carol" de Patricia Highsmith. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Thérèse, j'avais parfois du mal à l'apprécier sans trop savoir pourquoi.
-"La douleur" de Marguerite Duras. Gros coup de coeur
-"Mémoire d'un porc-épic" d'Alain Mabanckou
-"Le grand méchant renard" De Benjamin Renner

J'entame du coup "pas pleurer" de Lydie Salvayre, et j'hésite à me commencer le dernier bouquin de Claire Favan ou les fiancés de l'hiver :hesite:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca faisait depuis longtemps que je ne m'étais pas plongée autant dans un livre, moins d'une semaine pour le finir c'est un record pour moi ces temps-ci! Merci à toutes les mad'z qui ont parlé de World War Z sur ce forum :fleur:

Je ne sais pas vous, mais moi partout où j'allais avec mon livre, ça donnait ça:
-Tu lis quoi, toi? World War Z, c'est pour quoi le Z?
- Zombies.
[mort de rire] - Wouah le livre de zombies! bouhaaaaaaaah, je suis un zombie [imitation toute pourrie d'un zombie :stare:]
Et moi derrière, essayant d'expliquer que nan c'est pas que un livre de zombies, que les zombies c'est plutôt un prétexte pour parler d'une guerre mondiale et totale, amener une réflexion sur la politique, l'économie, les stratégies militaires, l'éthique, la psychologie en temps de guerre etc... mais la plupart du temps je laissais tomber devant tant d'hilarité et je les ai laissés avec leur cliché du héros américain qui sauve le monde. Tant pis pour eux.

Et maintenant, je m'attaque à la biographie de Catherine de Médicis!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca faisait depuis longtemps que je ne m'étais pas plongée autant dans un livre, moins d'une semaine pour le finir c'est un record pour moi ces temps-ci! Merci à toutes les mad'z qui ont parlé de World War Z sur ce forum :fleur:

Je ne sais pas vous, mais moi partout où j'allais avec mon livre, ça donnait ça:
-Tu lis quoi, toi? World War Z, c'est pour quoi le Z?
- Zombies.
[mort de rire] - Wouah le livre de zombies! bouhaaaaaaaah, je suis un zombie [imitation toute pourrie d'un zombie :stare:]
Et moi derrière, essayant d'expliquer que nan c'est pas que un livre de zombies, que les zombies c'est plutôt un prétexte pour parler d'une guerre mondiale et totale, amener une réflexion sur la politique, l'économie, les stratégies militaires, l'éthique, la psychologie en temps de guerre etc... mais la plupart du temps je laissais tomber devant tant d'hilarité et je les ai laissés avec leur cliché du héros américain qui sauve le monde. Tant pis pour eux.

Et maintenant, je m'attaque à la biographie de Catherine de Médicis!

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis en train de lire Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit.
Résumé: Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...

J'aime beaucoup cette histoire qui nous plonge dans la tête dans adolescent avec Asperger. Par contre je viens juste de découvrir que l'auteur n'avait fait très peu de recherches sur le sujet, du coup ca me laisse assez perplexe. Le roman est tout de même toujours très intéressant et crédible (je crois) et permet de voir le monde à travers les yeux de quelqu'un de "différent" et de voir comment le monde le voit...

Sinon récemment je me suis remise aux dystopies jeunesse, j'ai lu Phobos et The Book of Ivy.
Assez mitigée pour les deux, ils se lisent très vite et on est rapidement happé dans l'histoire comme dans la plupart des livres du genre (enfin perso c'est souvent mon cas :d). Par contre j'ai trouvé le style d'écriture de Phobos plutôt moyen et les personnages complètement superficiels et/ou insupportables avec des dialogues pire que dans un épisode de Plus belle la vie. A voir la suite.
Pour le livre d'Ivy, j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai trouvé l'héroine très attachante et tout n'est pas blanc/noir, par contre je l'ai trouvé horripilante dans le tome 2 et le héros (Bishop de son doux patronyme) totalement creux car tellement parfait que ca en devient agaçant.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de commencer Le dragon du Muveran de Marc Voltenauer. C'est un roman policier/thriller qui se passe dans mon canton d'origine, et dans le village où vit mon cousin. :cretin:

• Big up !
Réactions : Piew et nezentrompette
2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai fini Les grandes espérances de Charles Dickens, Le monde perdu d'Arthur Conan Doyle et je me suis attaquée à Germinal d'Emile Zola. Moi qui était restée sur un a priori très négatif de Zola après avoir lu Au bonheur des dames au lycée je suis plutôt agréablement surprise!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes