Je cache des choses a mes parents, mais en fait, je ne leur cache pas tant que ça, c'est juste qu'iels n'ont pas envie de l'entendre ou pas l'ouverture d'esprit pour l'envisager.
Déjà mon orientation, je suis pan et ils ne le savent pas, ils ne connaissent même pas ce mot, encore moins la définition. Je place régulièrement des petits mots a ce sujet, du genre "Si un jour je sors avec une fille...." (parce que oui, ils ne connaissent pas non plus le non-binarisme, et tout ce qui est liés au genre, et non pas non plus envie de le savoir), et ca tombe systématiquement dans une sorte de gouffre sans fond, comme si ce que j'ai dit tombais dans une faille temporelle appelée "lol t'es drôle on a rien entendu", et la conversation reprend.
Il y a trois ans, mon deuxième copain avait pas envie de passer noël avec ses parents, et a donc demander si il pouvait venir passer le fêtes avec moi. Ma relation principale (connu de mes parent comme mon "petit copain officiel") étant dans sa famille, je n'ai pas vu de mal a demander a mes parent si il pouvait le remplacer a notre repas de famille. Ma mère m'a sortit que non, inviter des amis au repas de famille ça se fait pas, sauf si tu sors avec, et j'ai tenter de lui expliquer "mais maman, je sors avec lui! souvient toi, je t'ai expliquer..." (l'explication était tombée dans la faille entropique du "lol nope" ), et elle m'as sortit un truc du genre :
-"non, je ne veux pas que tu invite cet ami, ça n'est qu'un ami, et c'est une fête de famille!"
-"ok maman je ne l'invite pas, mais a tu bien compris le concepts de "petit copain secondaire"?"
-"Je me demande comment tu réagirais toi, si j'invitais mes amies a la fête familiale? franchement, pour le nouvel an je veux bien mais noel c'est tout de même important non?"
-"heuuu, la terre appelle la lune, ground control a navette apolo, avez vous bien reçus l'information "polyamour"?"
-"arête de raconter des bêtises et aide moi a plier le linge"
J'ai l'impression que je pourrais faire mon coming out pan et polyamoureuse avec un mégaphone dans la cuisine, ça tomberai dans cette espèce de trou noir du "lalala on entend paaaaas tu disais ?", dans cette sorte de dénis complet qui fait que chez moi, on ne parle de rien. On parle de la cuisson des pizza, des pub de la télé, des résultats scolaires, mais jamais personne ne va se confier sur un truc personnel. C'est le tabou familial.
Pourtant ils sont tolérants, ils ont encore un petit soucis d'homophobie et de racisme ordinaire que je corrige progressivement, ma sœur est lesbienne, ils sont ouverts d'esprits, assez critiques des média "catastrophistes" ... Mais je crois qu'ils n'ont juste pas envie de se compliquer la vie avec ca.
C'est donc pas un secret que que leur cache, c'est juste que ben, soit j'en parle pas, soit ils ne l'entendent pas