Quelle coloration pour cheveux selon mes besoins ?

19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
nuthea;4031359 a dit :
lorka;4030276 a dit :
nuthea;4029800 a dit :
Alors personnellement je déconseille la coloration Olia. Pour la première fois de ma vie, j'ai eut le droit à un vrai désastre capillaire ! :goth: Autant vous le dire, ça fait mal ... Je me suis retrouvée avec des endroits où ma couleur a pris énormément et d'autre ou aprés plusieurs shampoing elle à disparue, enfin l'horreur tout simplement...


Merde, j'en ai une en stock, je voulais tester quand mon ombré hair me soulera...
J'ai les cheveux très longs donc j'achète deux boîtes à chaque fois mais ça me coûte à peine plus de 5€ (celles que je prend habituellement, les Schwartzkopf Brillance) parce qu'elles sont à 2,5€ en Allemagne :shifty:

Aprés je sais pas si c'est pareil pour les autres couleurs mais moi, j'ai testé le rouge intense sur mon ombré hair et franchement le resultat est vraiment vraiment loupé pourtant j'ai plusieurs années de couleur maison à mon actif :goth:
mince pas de chance...
j'ai aussi testé le rouge intense de Garnier Olia et ça s'est bien passé pour moi alors que je n'en menais pas large, c'était ma toute toute première coloration (ma salle de bain s'en souvient encore). Bon, comme je suis brune, c'était plus des reflets rouges qu'une tignasse à la Rihanna, mais c'était plutôt joli !
2 mois plus tard j'ai refait une colo'  "marron glacé" pour revenir graduellement à ma couleur d'origine. Je suis assez étonnée, mes cheveux sont plutôt en bon état. Et je suis devenue accro au soin Brillance et toucher soie qui va avec, même si ça m'énerve de pas connaître la composition !
 
1 Août 2011
32
31
664
MAYENNE
Vu ce qui se dit sur la Garnier Olia, je sens que je vais m'abstenir.

De toute façon, il faut que j'attende que ce qu'il me reste de cheveux teintés au henné pousse pour que je puisse les couper... Foutu henné.
Donc j'ai encore du temps devant moi... :crying:

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont réussi à camoufler du henné sous des colorations chimiques. J'ai essayé en coloration semi-permanente et ça n'a quasiment rien changé. Et vu tout ce qui se dit sur les problèmes entre coloration chimiques et henné, je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Finalement je suis allée acheter une coloration Olia pour voir, après moult tests visuels en collant une mèche de mes cheveux sur le nuancier des boîtes pour me décider (beaucoup de gens peuvent témoigner sur cette folle qu'ils ont vue au rayon colorations du Monoprix ce jour là) j'ai choisi blond cendré doré.
Je suis officiellement blonde cendrée foncée, donc ça semblait coller à ce que je voulais.
Je suis assez contente du résultat qui ne tranche pas trop par rapport à ma couleur initiale, malgré quelques reflets vénitiens pas prévus mais qui finalement me plaisent bien. Espérons que la repousse des racines ne sera pas trop moche, j'ai pas l'intention de racheter une coloration tous les trois mois!

(bon je viens également de repérer un ratage de coloration sur les racines au dessus de mon oreille droite en me faisant un chignon, mais je vais attribuer ça à mon inexpérience de débutante)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes