J'ai un petit conseil pour garder ses cheveux corrects quand on les décolore, moi j'utilise de l'huile de coco vierge sur les cheveux que je laisse poser au minimum 1h avant la décolo. Je pose ma décoloration directement dessus. J'utilise de la poudre bleue de chez un grossiste avec vol. 20 moitié/moitié, j'arrive à avoir un beau blond en 20 min et de base je suis châtain + coloration rouge/rousse (oui même avec la coloration les cheveux deviennent bien blond en 20 min à peu près). Alors je ne suis pas une professionnelle, mais si ça marche pour moi (et je fais ça depuis quelques années déjà), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur les autres. Le résultat est le même que lorsque je ne mettais pas d'huile de coco et mes cheveux sont forcément un peu sec ensuite, mais n'ont pas la sensation "élastique" qu'on peut avoir lorsqu'on se rince les cheveux après une décoloration. Un bon masque (j'utilise le masque neutre de Aroma Zone, je l'utilise même en après-shampoing sur les pointes ensuite), un peu de beurre de karité sur les pointes lorsque les cheveux sont essorés, et mes cheveux s'en remettent très bien !
Ce n'est pas forcément des perruques. Pour les professionnels, je sais que leur produit miracle lorsqu'ils font les décolorations c'est le Olaplex. Je crois que les particuliers peuvent acheter la gamme maintenant (cher, forcément), mais au départ c'était réservé que pour les professionnels. Ils mettent le produit huileux de la gamme dans la décoloration en augmentant le vol. du développeur (le produit ralenti un peu la décoloration, par exemple dans mon cas si j'avais Olaplex je devrais utiliser vol. 30 au lieu de vol. 20) et le soin après le rinçage. C'est vrai que les cheveux ont l'air super nourrit après, même après une grosse décoloration.