Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

Trois dernières lectures :

Culottés 1 & 2 de Pénélope Bagieu :
J'ai adoré

Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet :
On suit la lente décadence du Paul, et la complexité de la relation entre Paul et Louise (sa femme). Les dessins sont très beaux, en noir et blanc avec du rouge, remarquable notamment sur la robe de Suzanne. J'ai adoré le choix des couleurs. Une superbe BD que je recommande.

Coupures irlandaises de Kris :
Une très chouette BD sur le conflit Nord Irlandais. La BD prend le point de vue de deux adolescents français venus à Belfast, pour un échange linguistique, et qui ne se doutaient pas de ce qu'ils allaient découvrir.

Les 3 dernières BDs lues ce week-end :
- Petit traité d'écologie sauvage d'Alessandro Pignocchi
Résumé : Et si le Premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ? Et si écraser un hérisson par mégarde risquait de déclencher la fureur de son esprit protecteur ? Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l’animisme des Indiens d’Amazonie ? La culture occidentale traditionnelle, quant à elle, ne subsisterait plus que dans quelques régions françaises, où un anthropologue jivaro viendrait l’étudier et militer pour sa sauvegarde.
C'est complètement barré :yawn:

- Kobane calling de Zerocalcare : un journaliste italien part rencontrer les femmes kurdes pour un reportage, j'ai adoré, ça apporte un point de vue différent de celui auquel on est habitué dans les médias

- Les cobayes de Tonino Benacquista et Nicolas Barral : une BD sur les labos pharmaceutiques et les essais cliniques, c'est carrément barré ça aussi :yawn:

• Big up !
Reactions : PoussiM
@Jane Eyre Vanyda fait partie de mes autrices préférées !
J'ai beaucoup aimé ce volume !
Ma dernière lecture de BD c'était Le loup de Rochette !
Une histoire de montagne, de rencontre entre l'humain et l'animal .. très chouette !

• Big up !
Reactions : Jane Eyre
Salut!
Je suis une boulimique de BD, heureusement que la petite médiathèque près de chez moi a des ouvrages cools sinon je me ruinerai chez cultura!!!
Mon dernier coup de coeur c'est"zaï zaï zaï zaï" de Fab Caro, si vous aimez l'humour décalé et absurde cette bd est pour vous! C'est l'histoire d'un homme qui a oublié sa carte fidélité au magasin, c'est tellement grave qu'il s'enfuit et est recherché activement par la police... l'histoire est hilarante mais aussi très intelligente ! Le dessin est simple et efficace! Cette bd est vraiment bien maitrisée!
J'ai voulu lire d'autres ouvrages de Fab Caro, j'ai emprunté "plus qu'hier moins que demain", ce sont des strips sur des vies de couples un peu bancales. C'est très drôle mais j'ai fini par m'ennuyer, je pense que c'est à cause du dessin qui sont des cases copiées collées et seules les phylactères changent. C'est un parti pris intéressant mais je n'ai pas accroché! Par contre l'humour est toujours aussi décapant!

Ma dernière lecture que j'ai apprécié c'est une bédé que j'ai lu hier "TED drôle de Coco" de Emilie GLEASON. C'est son premier livre et vraiment magnifique! sujet hyper intéressant (les troubles envahissants du développement), l'histoire est absurde mais ça nous met vraiment dans la peau d'une personne avec des TED, on voit aussi les difficultés de la famille et ça c'est vraiment bien, ça semble très juste (l'auteure à un frère atteint de TED) et le dessin sert également très bien le sujet! Il est "electrique" je trouve. J'ai passé un très bon moment! Et la fin est juste géniale!

Et enfin, mon coup de coeur de l'année (pour l'instant) c'est "moi ce que j'aime c'est les monstres" d'Emil Ferris
un dessin à couper le souffle fait exclusivement au stylo et une histoire complexe est passionnante avec des intrigues de fou! Celui là, je l'ai acheté pour l'exposer fièrement dans ma bibliothèque!!

Voilà, je vais m'arrêter parce que je vais finir par parler de Riad Sattouf et là ça peut durer très très longtemps!!
Merci pour ce sujet!

• Big up !
Reactions : Elyon_64 and PoussiM
Coucou
ça fait longtemps que je suis pas venu poster sur le forum....
Bref j'avais des Bandes dessinés beaucoup trop bien a partager alors d'abord j'ai lu Touchées de Quentin Zuttion et je n'ai pas été déçu bien au contraire, c'est des portraits de femmes victimes de viol qui se retrouvent dans un groupe d'escrime thérapeutique. Les dessins sont comme toujours incroyable, et l'histoire est juste poignante et ça fait du bien de parler de reconstruction. Bref si vous avez un cadeau a offrir je vous la conseille vivement.
J'ai également lu le Journal de Fabrice Neaud, j'en suis au tome 3 que j'ai presque terminé. C'est un récit autobiographique. C'est assez impudique l'auteur ne nous épargne rien, mais sa bande dessiné est très émouvant. Et c'est graphiquement très beau en noir et blanc avec des traits très fins.

• Big up !
Reactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes