Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

25 Janvier 2015
880
2 564
884
Coucou
ça fait longtemps que je suis pas venu poster sur le forum....
Bref j'avais des Bandes dessinés beaucoup trop bien a partager alors d'abord j'ai lu Touchées de Quentin Zuttion et je n'ai pas été déçu bien au contraire, c'est des portraits de femmes victimes de viol qui se retrouvent dans un groupe d'escrime thérapeutique. Les dessins sont comme toujours incroyable, et l'histoire est juste poignante et ça fait du bien de parler de reconstruction. Bref si vous avez un cadeau a offrir je vous la conseille vivement.
J'ai également lu le Journal de Fabrice Neaud, j'en suis au tome 3 que j'ai presque terminé. C'est un récit autobiographique. C'est assez impudique l'auteur ne nous épargne rien, mais sa bande dessiné est très émouvant. Et c'est graphiquement très beau en noir et blanc avec des traits très fins.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 054
8 857
2 674
28
Je déterre ce topic pour parler de mon dernier coup de cœur BD : La fille dans l’écran – Manon Desveaux & Lou Lubie <3
C'est un roman graphique dont les 2 personnages, Coline et Marley, se rencontrent par hasard sur internet et vont discuter, s'attacher et s'aimer. L'une est dessinatrice et a une phobie sociale, l'autre est photographe et aime la nature. Ce livre est écrit et dessiné à 4 mains : la page de gauche se passe en France avec Coline (dessinée par Manon Desveaux), à droite on est avec Marley, au Québec (dessinée par Lou Lubie). Le concept est génial, très fluide et l'histoire est belle et addictive. J’ai adoré ce livre, tant l’histoire qui ressemble beaucoup à la mienne (j’ai rencontré ma copine sur un forum sur internet et nous avons des points communs avec les personnages) que le concept qui est original et très bien mené.
 
28 Septembre 2015
2 054
8 857
2 674
28
Mes 2 dernières lectures :

Les gens normaux, paroles lesbiennes, gay, bi, trans – Hubert : c'est une BD qui raconte les parcours de plusieurs personnes LGBT avec des origines diverses (religion, pays d'origine, etc.). (Le livre date de 2013)

Les couloirs aériens – Davodeau, Joub, Hermenier : portrait intime d'un homme de 50 ans perdu dans sa vie... récit touchant et j'aime toujours le trait d'Etienne Davodeau
 
31 Janvier 2012
915
4 021
4 874
34
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai torché les deux tomes de Adrastee. Et quelle pépite :loveeyes: chaque planche est juste dingue. Ça a une grosse ambiance Miyazaki/Shadow of the colossus. Les détails sont hallucinants. C'est beau et ça fait voyager (en confinement à Melbourne, ça fait du bien !)
Niveau histoire, rien d'extraordinaire, c'est un voyage/conte initiatique avec un coté mythologique. Mais ça se prête parfaitement au style. Bon par contre, pour les persos féminins, on repassera. Mais encore une fois, c'est tellement beau <3<3.

Exemple de planches :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2016
776
2 832
1 764
29
Je viens vous partager mon coup de cœur pour la série de BD axées développement personnel "le jour où ..." J'ai pour le moment lu les trois premiers tomes (le jour où le bus est reparti sans elle, ... où elle à pris son envol, ... où elle n'a pas fait Compostelle, ... ) et j'aime vraiment beaucoup ce qui est une surprise car je suis plutôt allergique à tout ce qui est développement personnel !
 
25 Mars 2018
57
266
714
26
Je lis en ce moment Tenements, Towers & Trash de Julia Wertz c'est une BD avec pour sujet New-York y'a plein d'anecdote ça me donne envie de voyager là bas :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : No.Chastain
13 Juin 2017
983
1 570
1 254
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières, je n'ai pas trouvé de topic plus adéquat mais s'il y en a un je déplacerai mon message sans problème.

Voilà, je me souviens d'un personnage que je n'arrive pas du tout à remettre dans son contexte, dans mon souvenir c'est dessiné comme une BD mais ça pourrait aussi être un personnage de dessin animé. Le personnage en question est une femme, je dirais habillée d'une robe noire mais je peux me tromper, et surtout on ne voit pas son visage parce que ses cheveux tombent aussi devant son visage, elle a juste une paire de lunettes de soleil qui marque l'emplacement des yeux (les lunettes sont donc posées sur les cheveux). Elle a les cheveux bruns/châtains qui tirent sur le grisâtre.
Je ne sais pas non plus si elle fait partie des gentils ou des méchants, ni si c'est un personnage récurrent mais j'aurais tendance à penser que oui.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes