Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

:hello:

J'ai écrit ce petit mot pour un autre topic mais je trouvais intéressant de venir vous le partager :happy:
Je viens de me prendre une claque ce matin, du genre intersidéral avec "Secondes" de Bryan Lee O’Malley :

C'est l'histoire de Katie, qui bosse dans un restaurant où elle est la cheffe très réputée, son projet de nouveau restaurant est en cours, c'est un peu le bazar mais ça se passe globalement bien ... Sauf qu'un soir, les merdouilles s'enchaînent, son ex revient, les travaux n'avancent pas comme ils devraient ... En allant se coucher, Katie croise un être qui lui propose une seconde chance... C'est là que tout commence
J'ai adoré cette bande dessinée de par son originalité, un format un peu bizarre, un dessin typé manga mais en couleur, classé au rayon comics chez mon libraire (auteur américain donc logique), il m'a tout de suite intrigué...
Et au-delà de la simple histoire, il y a vraiment une réflexion sur l'échec, l'acceptation de soi et de nos erreurs, d'apprendre à avancer malgré cela et perso, ça me parle beaucoup à ce moment-ci de ma vie ... :happy:

• Big up !
Reactions : Acathe
J'ai passé l'après-midi à lire des BD, ça faisait longtemps <3.
J'ai commencé par Ceux qui me restent de Laurent Bonneau et Damien Marie, c'est pas joyeux, ça parle d'Alzheimer, il n'y a pas beaucoup de dialogues, j'ai bien aimé les dessins. J'ai trouvé l'histoire belle.
Ensuite Héléna (tome 1 et 2) de Jim, j'adore ses dessins, j'avais bien aimé Une nuit à Rome de lui. Ici, l'histoire est particulière, à base d'amour unilatéral :lunette:. La citation qui résume le mieux l'histoire : "Les relations amoureuses, c'est compliqué, surtout quand l'un des deux ne veut pas.".
Et puis Pénis de table de Cookie Kalkair. Le résumé made in internet "Sept mecs sans tabous racontent tout sur la sexualité masculine.". J'ai explosé de rire plusieurs fois, j'ai beaucoup aimé :yawn: !

Sinon il y a quelques jours, j'ai lu Moi en double de Navie. C'est un récit autobiographique où Navie raconte son parcours avec son obésité : perte/prise de poids, hyperphagie, chirurgie. C'est émouvant et également très instructif pour ma part n'étant pas concernée.

En ce moment, je lis beaucoup de BDs. Je suis donc à la recherche de recommandations en BDs, étant donné que c'est un milieu que je connais peu.
Les dernières que j'ai lu sont : Wake Up America de John Lewis. Celui-ci y raconte sa vie, et notamment sa lutte entre 1940 et 1970 aux Etats-Unis dans le mouvement afro-américain pour leurs droits civiques. Une superbe BD en trois tomes, très émouvante.
La horde du Contrevent, l'adaptation en BD de Eric Henninot. Une superbe adaptation en BD du roman. Les graphismes sont magnifiques. On comprend très bien l'histoire. Je me suis très vite retrouvée plongée dans le récit. L'univers est très riche.
Je n'ai pas encore pu lire le roman, mais j'aime déjà l'histoire. J'ai hâte de voir la suite de la BD.

• Big up !
Reactions : Elyon_64 and Sitelle
@Selinde les 3 tomes sont déjà sortis de la horde du contrevent?
Sinon quelques noms d'auteurs pour te donner des idées : Davodeau, Sfar, Kris, Cy, Bagieu, Servais, Zuitton, le page, ... Après tout depnd de ce que tu aimes aussi bien sur les thèmes que les graphismes.

@PennSardin
Non malheureusement, il n'y a que le tome 1. J'ai tellement hâte qu'il y ai la suite !!
Je vais jeter un coup d'oeil, merci :)
J'aime à peu près tout, SF, policier, historique... J'ai lu aussi certaines BDs de Bilal et j'adore. Et bien sur Le Bleu est une couleur chaude.
Cy, j'adore ce qu'elle fait. Je suis sa page facebook.

J'ai fini le tome 5 des Vieux Fourneaux, même si ce n'est, à mon avis, pas le meilleur tome de la série, on retrouve l'âme des personnages et toujours plein d'humours. Le jour où elle n'a pas fait Compostelle, c'est la première fois que je lis une BD comme celle-ci, je dirai que c'est une BD philosophique et/ou de développement personnel. J'ai vraiment aimé, les dessins sont jolis (ambiance rando en montagne que j'aime particulièrement) et c'est une bonne base de réflexion sur soi, ses envies, sa vie, ses projets, en s'affranchissant des autres, des normes, de la société ou de ce que l'on attend de nous.

@Selinde Quelques recommandations parmi mes BD préférées, après ça dépend de ce que tu recherches !

Je te conseille la série des Paul de Michel Rabagliati, la série des Vieux fourneaux, Maus de Art Spiegelman, Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher (<3<3<3) , récemment j'ai découvert le comic Black Magick et j'ai adoré. En petite histoire mignonne, tu as Les jours sucrés d'Anne Montel et Loïc Clément. En humour noir, La nostalgie de Dieu de Marc Dubuisson.
si tu affines tes envies de découvertes, je pourrais te conseiller d'autres choses !

Moi dernièrement j'ai lu l'âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, et non seulement le livre est très beau mais l'histoire est chouette ! C'est une fable médiévale, sur fond politique et social, avec un peu de fantastique ! Bref, j'ai beaucoup aimé !

• Big up !
Reactions : Elyon_64 and Selinde
Je viens de finir la saga Aldebaran de Léo, et j'ai adoré. Je vais entamer la suite. L'histoire est superbe et très prenante. L'univers est riche et on a du mal à en ressortir.
J'ai attaqué Meteors de Duval et Ogaki. J'aime bien l'univers. Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque. Et j'ai emprunté Shangri-La, qui a l'air ouf, ainsi qu'une autre saga de SF Exo, à voir ce que ça va donner.

Récemment j'ai lu Et puis Colette, une jolie BD, touchante ou Anouk, trentenaire, apprend qu'elle est la tutrice de Colette, 7 ans. Elles vont devoir s'apprivoiser.
Yasmina et les mangeurs de patates, une BD assez cool qui parle de cuisine, d'entreprise agroalimentaire, avec une touche d'humour.

Je viens de terminer Shangri-la de Mathieu Bablet.

Voilà mon avis : Les dessins sont à couper le souffle. L'intrigue tient en haleine le lecteur tout le long. Les personnages sont très intéressants et ont tous un rôle, notamment le personnage principal qui prend une tournure auquel on ne s'attendait pas. L'histoire est celle de la naissance d'une planète qui est basée sur la destruction d'une autre. Le contexte dans lequel se déroule l'action nous rappelle notre monde actuel, avec de cyniques références...
Une superbe découverte que je recommande.

• Big up !
Reactions : misspoire and Sitelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes