Quelle est la meilleure expression/punchline de ton père ? – La Question Reddit

3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Héhé. Une qui me restera TOUJOURS : mon père, quand il est un peu saoulé (quand je voulais pas vider le lave-vaisselle par exemple) met ses mains en forme de bouche (ouais... en gros l'une sur l'autre, les paumes face-à-face quoi) et sort "la boîte à calottes va s'ouvrir". C'est pas magnifique comme punchline ? :rockon:
Ou alors, d'un air sentencieux : "Si un jour tu rentres bourrée, je le saurais". Ah mon cher padre, si tu savais le nombre de fois où je suis revenue tant bien que mal en essayant de me retenir aux murs.
Une dernière : "Hey ! Bois pas à la bouteille !" en appuyant de chaque côté. Pendant que je buvais.
Mon papa c'est l'meilleur:egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
25 Août 2015
22
101
374
27
Le coup du "si un autre peut le faire, pourquoi pas moi ?", je l'ai déjà entendu de mon père qui me parlait du sien, mon grand-père que j'ai pas connu, et qui a appris à l'hopital pendant la guerre à écrire de la main gauche, à bouger ses oreilles et autres passe-temps. :vieux: Parce que, "d'autres y arrivent, donc je peux aussi". Appliqué pour beaucoup de choses depuis, cette phrase m'a poussée à me bouger pour faire pas mal de trucs qui me faisaient rêver mais que j'osais pas trop entreprendre.
Et sinon, mon père, sa phrase favorite, c'est "Vivement la retraite !" :clap:
 
11 Août 2015
2 007
5 536
3 364
J'ai de la chance, mon père est très sympa et pas relou.
Pour moi, ce qui m'amuse le plus avec mon père c'est quand il raconte son anecdote quand il était plus jeune avec sa prof d'allemand. Il lui avait dit : "Je peux vous faire monter au plafond sans vous toucher". La prof était étonnée et se demandait comment il allait faire. Mon père a grimpé sur la table et a dessiné un T au plafond avec son stylo. Il voulait dire : "Je peux vous faire mon T au plafond sans vous toucher". La prof a bien rit. Mon père a un sacré humour :cretin:.
Sinon, côté phrases fétiches il y a son traditionnel "c'est la vie" pour ponctuer n'importe quoi. Et il aime bien dire "l'animal" ou "le pingouin" pour désigner quelqu'un
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Noémimesis On a le même padre ! Il dit les mêmes choses :cretin:

Quand je lui demandais ce qu'il ressentirait si on (ma mère, mon frère, etc.) mourrait subitement : "Personne n'empêche le soleil de se lever, même pas vous."
Je trouve cette phrase belle moi ^^ Ça fait un peu stoïcisme :happy:

Mon père aussi c'est des phrases cyniques et sarcastiques :
- "Je parle pas aux cons, ça les instruit" cette phrase m'énerve mais je peux pas m'empêcher de la lancer quand on me reproche de ne pas sociabiliser :cretin: Après on me laisse tranquille :cretin:
- "T'es tanche" il paraît que ça se dit pas beaucoup (la quasi-totalité des gens que je connais ne connaissent pas cette expression, je sais pas trop où mon père l'a chopé) mais je la trouve très cinglante.
- "Ne refais jamais ça." avec un ton très grave et un regard sombre, mais qu'il disait pour n'importe quoi avant de rire devant la mine déconfite de son interlocuteur qui voyait pas le problème dans ce qu'il avait fait :cretin: Je me surprends à enfin réussir à l'imiter et j'aime bien la lancer de temps en temps à mon copain :cretin:
Sinon avec mon père on a un truc qu'on a développé lors de repas où on était à l'écart parce que le sujet ne nous intéressait pas : on s'amusait à tendre le doigt dans l'attente qu'une syrphe se pose dessus (on en a dans le jardin) et avançait chacun le doigt pour qu'elle passe de l'un à l'autre, jusqu'à ce que les autres convives se rendent compte de notre manège et n'arrivent plus à discuter sans être perturbés par notre jeu :cretin:
On est chiants :cretin:
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
@Noémimesis Ton père est mon dieu, il cite du Naheulbeuk (je m'en tamponne l'oreille avec une babouche)

Mon papounet chéri à moi à des répliques très "gentilles" !
Quand je le taquine ou l'exaspère, deux solutions : "Je t'ai reconnue à la naissance. Depuis je ne bois plus, une connerie, c'est suffisant" ou "faites des filles qu'ils disaient".
Quand je pose une question, j'ai toujours droit au bon vieux "si on te demande, tu dis que tu sais pas".
Quand je mange trop de chocolat : "C'est malin, je peux plus faire de gâteau maintenant".
Et quand je veux lui emprunter de l'argent, il se met à courir de partout "noooooon, c'est la faillite, nous allons mûûûrir" (oui, il dit mûrir).


Papounet <3
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
"J'aime pas les petits pois....!, disais-je enfant.
-mais les petits pois t'aiment, répondait mon papa. :happy:

Un jour où j'avais raté un concours pour une école qui me tenait à coeur "C'est pas grave. Tu ne peux pas toujours tout réussir du premier coup." :fleur:

Mais ce qu'on adore c'est faire semblant de s'engueuler avec des dialogues sans sujet :rire:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Noémimesis Oui j'imagine bien ! En grandissant on comprend mieux ce genre de propos ! En l'expliquant à son enfant peut-être que ça passe mieux (en rajoutant que la mort est un processus naturel et qu'il est sain d'avancer malgré elle, quelque chose comme ça ^^ Parce qu'en soit la phrase est à la fois belle et délivre un message très zen)
J'adore ton père, je suis typiquement le genre de personne à sortir les mêmes interrogations en face de quelqu'un qui m'ennuie :cretin:

C'est fou d'ailleurs comme on se met à devenir comme nos parents en grandissant...(pas tout le monde, certes) Ce côté très cynique de mon père m'énervait beaucoup enfant, mais ça fait également partie de ma personnalité maintenant et je comprends enfin l'état d'esprit de mon père (les "tu verras quand tu seras plus vieille" ne sont pas dénués de bon sens, malgré l'agacement qu'on a à les entendre !) (le pire c'est avec mon beau fils, j'ai l'impression d'entendre mon père quand je lui parle :yawn:)
Je n'ai pas de phrases agréables en tête que mon père a l'habitude de dire :cretin: Même les messages positifs il les fait passer via des phrases dures (ça marche mais c'est pas très agréable !)
Ah si, il avait l'habitude de dire qu'il était idiot, et aimait jouer l'ignorance avec un sourire de gamin heureux, l'oeil pétillant :happy: Ce que je trouvait énervant parce que pour moi c'était honteux de se grimer comme ça. Mais maintenant je comprends qu'au contraire c'est synonyme de confiance en soi. Il n'aime pas se faire mousser et étaler ses capacités, il préfère jouer l'ignare. Mon père s'en fiche de ce qu'on pense de lui parce qu'il sait ce qu'il est, et ça lui suffit. Il a d'ailleurs toujours cette manie de poser des questions et de dire "pourquoi tu te justifie ?" quand on s'explique trop. C'est énervant mais ça m'a apprit qu'effectivement, je n'ai pas à justifier mes choix et mes goûts auprès des autres :happy:
Une fois j'ai répondu "j'ai pas à me justifier" à une de ses questions sur un de mes choix, il était mouché et fier à la fois !
 
Dernière édition :
4 Janvier 2013
10
26
1 564
Dublin/Rennes
Mon papa a des problèmes avec les mots anglais, il rentre donc son code pims pour débloquer sa carte sims et l'ogre vert c'est strech :cretin: :jv:.
Haha excellent, mon père aussi a toujours eu des soucis avec les mots anglais :) . Il chantait (faux) des chansons en yaourt/franglais quand j'étais au collège pour m'embêter. Et il a eu beaucoup de mal avec les nouveaux moyens de communication de l'époque type msn.. Qu'il confondait avec "sms" : "tu m'envoies un msn ..smsn quand tu rentres hein !". Oui oui papa :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes