Quelle est votre série télé du moment ?

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
En ce moment je viens de finir "dark matter" en vostfr ('fin les épisodes publiés, en attendant la suite), c'est pas si mal... une sorte de "stargate" version 2016 avec quelques petites différences...

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Idem, je viens de me mater binge watcher Don't trust the B**** in the apartment 23 et c'était sympa :)
Là j'ai repris The Walking Dead (après une énoooorme pause car totalement lassée par la série), j'ai presque fini la saison 4 ; je confirme, c'est toujours pareil, le rythme est pas très maîtrisé, ça divertit vite fait quoi :stare:

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Elyon_64
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Imago, oui je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, je trouve la série tres bien faite :). Apres justement entre le clin d'oeil et le plagiat pur et dur je trouve que la marge est assez fine. J'ai vraiment cru voir un mix entre les Goonies et Super 8.

Apres c'est vrai que c'est la premiere fois qu'on a une série comme ca, mais le scenario a absolument rien d'original en soi. Je trouve que les acteurs sont corrects sans crever l'écran non plus. Enfin je sais pas comment dire, je trouve que la série est bien, mérite d'avoir du succes, mais je trouve ca triste qu'on s'extasie à ce point sur une série qui est "juste" bien faite mais qui apporte pas grand chose de neuf. Ca montre que la qualité du reste est vraiment pas terrible ! Je prenais l'exemple de Suicide Squad, car j'ai rarement vu un film aussi creux et qui se fout des spectateurs. Ils ont tout misé sur la license et sur les acteurs en sachant tres bien qu'ils feraient leurs entrees et le reste ils s'en foutent. Un peu comme les series qui continuent éternellement et qui deviennent au final des parodies d'elles meme (coucou HIMYM, Dexter, Lost...) ou celles qui enchainent les clichés, les incoherences et/ou les mauvais acteurs (Once upon, Vampire Diaries, et rien que le pilote de The 100 m'a tueR haha) alors qu'elles ont un budget qui je pense leur permettrait de produire un truc de qualité !

Et quand j'y pense, a part Breaking Bad, y a aucune série que j'ai vraiment apprécié du début a la fin, qui je trouve a d'énoooormes qualités, qui a fait son boulot sur tous les niveaux et qui s'est arrêtée suffisamment tot.

Voila j'avoue c'est un peu un discours de vieille chieuse genre deee moonn tempppps et oooh ces venduuuus de l'industrie du cinemaaaa qui font touuut pour de l'argent :rire:

• Big up !
Réactions : Imago
20 Août 2016
18
14
24
35
www.youtube.com
@Imago, oui je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, je trouve la série tres bien faite :). Apres justement entre le clin d'oeil et le plagiat pur et dur je trouve que la marge est assez fine. J'ai vraiment cru voir un mix entre les Goonies et Super 8.

Apres c'est vrai que c'est la premiere fois qu'on a une série comme ca, mais le scenario a absolument rien d'original en soi. Je trouve que les acteurs sont corrects sans crever l'écran non plus. Enfin je sais pas comment dire, je trouve que la série est bien, mérite d'avoir du succes, mais je trouve ca triste qu'on s'extasie à ce point sur une série qui est "juste" bien faite mais qui apporte pas grand chose de neuf. Ca montre que la qualité du reste est vraiment pas terrible ! Je prenais l'exemple de Suicide Squad, car j'ai rarement vu un film aussi creux et qui se fout des spectateurs. Ils ont tout misé sur la license et sur les acteurs en sachant tres bien qu'ils feraient leurs entrees et le reste ils s'en foutent. Un peu comme les series qui continuent éternellement et qui deviennent au final des parodies d'elles meme (coucou HIMYM, Dexter, Lost...) ou celles qui enchainent les clichés, les incoherences et/ou les mauvais acteurs (Once upon, Vampire Diaries, et rien que le pilote de The 100 m'a tueR haha) alors qu'elles ont un budget qui je pense leur permettrait de produire un truc de qualité !

Et quand j'y pense, a part Breaking Bad, y a aucune série que j'ai vraiment apprécié du début a la fin, qui je trouve a d'énoooormes qualités, qui a fait son boulot sur tous les niveaux et qui s'est arrêtée suffisamment tot.

Voila j'avoue c'est un peu un discours de vieille chieuse genre deee moonn tempppps et oooh ces venduuuus de l'industrie du cinemaaaa qui font touuut pour de l'argent :rire:
@Elyon_64 Ben non tu as le droit d'avoir ce discours sans te sentir chieuse :)
C'est vrai qu'entre toutes ces références, la série perd peut-être un peu de sa personnalité. J'avais pensé à Breaking Bad aussi en tant que série qui avait vraiment apporté une originalité dans le monde des séries:yawn: :highfive:

Vous devriez regarder True Detective chères demoiselles :). J'ai adoré la Saison 01 c'est de la qualité de l'extrême (si vous me permettez un tel langage). En ce moment j'entends beaucoup parler de Stranger Things, vous y avez jeté un oeil? Bon sinon je conseille aussi Penny Dreadful, mais attention c'est parfois gore.

6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Petit Pingouin Je suis entrain de me la faire en ce moment ! :halp:
Mais la deuxième partie de deuxième saison (à partir du moment où l'on sait qui est le tueur quoi) est vachement moins bien quand meme je trouve :/

20 Août 2016
18
14
24
35
www.youtube.com
@Petit Pingouin Je suis entrain de me la faire en ce moment ! :halp:
Mais la deuxième partie de deuxième saison (à partir du moment où l'on sait qui est le tueur quoi) est vachement moins bien quand meme je trouve :/

Je n'ai pas encore vu la Saison 2 de True Detective donc je ne peux pas encore me prononcer sur le sujet, mais j'espère qu'elle me plaira autant que la une qui était absolument terrible, une fois de plus, Matthew McConaughey était époustouflant!

• Big up !
Réactions : Marionigiri
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Fini de bing-watcher Stranger Things et j'ai passé un agréable moment, c'était comme une friandise: super agréable (la photo, la musique, les acteurs, le sons en générale, l'ambiance), régressif (tellement de références synthétisées ! E.T., Les Goonies, Akira, Stand By Me, le cinéma de Carpenter, et toutes ce 80's de manière plus générale) mais au final c'est vite passé et c'était qu'une sucrerie :P
J'ai adoré revoir Wionna Ryder :puppyeyes: Dommage que le 80% de son temps à l'écran ce soit pour pleurer et paniquer. Mais j'espère que le succès de cette série lui re-ouvre la porte des studios. Les autres acteurs sont plutôt chouette, les gamins bien choisi (Dustin <3 Eleven <3), les personnages sont on départ tous assez cliché, puis au fils des épisodes se débarrassent de cette tare (surtout Nancy et son petit ami). TRÈS dommage par contre le traitement de Barb', Lucas et Dustin (la première est "la grosse à lunette" qui disparait et dont personne ne s'affole vraiment (hormis Nancy), le second est le black et son unique rôle est d'être septique pratiquement tout le long de la série, le dernier c'est le gourmand rondelet et donc rigolo de service).
Le scénario est chouette, certes super simple, un peu trop prévisible, mais je trouve que c'est aussi ce qui faisait que sa colle bien à l'univers des films 80's à la Spielberg, quelque chose d’accessible. Il ne se passe pas un épisode où l'histoire n'avance pas, et sa ne se la joue pas faussement tiré par le cheveux/profond à la TrueDetective (que j'ai beaucoup aimé cela dit). Comme je l'ai lu quelque part sur le net, on dirait un film produit par Spielberg, réalisé par Carpenter sur une adaptation d'un livre de Stephen King. :d

La série aurait vraiment méritée d'être sur 10 épisodes, histoire de creuser un peu plus les personnages, comprendre un peut mieux "le monde à l'envers", approfondir les méchants, ajouter quelque chose de moins prévisible au scénario... bref que ça fasse vraiment un série de qualité en tout point !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes