Quelle est votre série télé du moment ?

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ayant épuisé les épisodes déjà sortis des séries que j'ai listées ci-dessus (enfin celles qui m'ennuient pas quoi :cretin:), j'ai décidé de tenter une autre série dont ils font la promo pendant Notorious.
C'est Secret and Lies. J'ai commencé par la saison 2 direct parce que c'est une enquête par saison avec la même flic mais pas les mêmes suspects. La première saison c'est avec Ryan Philippe en suspect mais dans l'intrigue de la saison 2 me plaisait beaucoup plus parce qu'elle faisait plus soap opera à la base :cretin: (l'héritier d'une grande entreprise est suspecté du meurtre de sa jeune femme pendant la fête de cette entreprise).
Et en fait c'est franchement pas mal, malgré le titre! Je trouve qu'on accroche bien, ça fait un peu Cluedo géant dans la manière dont chaque personnage est investigué mais sans être non plus trop simplet. J'aime bien les personnages principaux aussi (le héros, sa soeur et son frère) et pour une fois "la femme décédée qui était vraiment fantastique" m'a pas l'air too much, j'aime bien son perso (on la voit dans les flash backs) même si c'est ptete pas forcément un avis que tout le monde partagera.
En plus je m'attendais pas à ce que les trois acteurs noirs soient aussi importants et je trouve ça assez cools qu'ils le soient. Je pensais qu'ils avaient fait comme dans beaucoup de séries où finalement c'est l'enquêtrice blanche qu'on voit tout le temps et le mec noir qui est un peu le second rôle mais en fait, le héros, son frère et sa soeur sont ceux qu'on voit le plus.
Ah et les cliffanghers de fin par contre c'est vraiment pour te pousser à la consommation. Chaque épisode se termine comme ça ":oo:" :yawn:

18 Août 2016
196
518
164
28
Je viens de voir le pilot de "The Crown" , un énorme potentiel scénaristique, une bande son intéressante, qui reflète bien l'Angleterre de cette époque, j'espère que la suite est à la hauteur.
Côté casting, John Lithgow en Churchill..que demander de mieux franchement :loveeyes: Claire Foy est également un très bon choix. Dommage que Matt Smith ne soit pas crédible pour un sou.
Je vais m'empresser de voir la suite en tout cas ;)

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Synalèphe Hey, moi aussi je commence tout juste G's A :hello: !
Fan d'Urgences, je n'ai jamais réussi à me résoudre, me "rabaisser" à regarder Grey's Anatomy, cette pâle copie lol.
Mais ayant beaucoup de temps devant moi, je me suis dit que je pouvais tenter le coup, à pouvoir enchaîner les épisodes. Et vu que j'aimais Urgences, ben, peut-être que j'allais accrocher ?
Résultat, ça passe bien. En fait c'est Urgences version années 2000/2010 quoi.
(Urgences, Urgences, Urgeeeences lol)

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Fan d'Urgences, je n'ai jamais réussi à me résoudre, me "rabaisser" à regarder Grey's Anatomy, cette pâle copie lol.
Mais ayant beaucoup de temps devant moi, je me suis dit que je pouvais tenter le coup, à pouvoir enchaîner les épisodes. Et vu que j'aimais Urgences, ben, peut-être que j'allais accrocher ?
Résultat, ça passe bien. En fait c'est Urgences version années 2000/2010 quoi.
Aaaaah je suis pas du tout d'accord :yawn:
J'aime vraiment pas trop Grey's Anatomy même si je comprends le côté prenant. En règle générale, les fictions de Shonda Rhimes peuvent vachement m'accrocher jusqu'à ce que certains aspects, notamment l'aspect amoureux, m'insupportent. C'est pour ça que JE PEUX PAS regarder Scandal alors que j'adore le concept et que j'aimerais suivre une série politique en cours actuellement. Mais la romance Olivia/le Président m'est juste insupportable et en plus je la trouve super toxique.
Mais bref, pour moi Grey's Anatomy c'est un peu le même problème, les dramas des personnages et les intrigues amoureuses compliquées prennent BEAUCOUP TROP de place. Je comprends qu'on kiffe mais c'est pas mon truc alors que j'adore Urgences.
Je trouve que la vie des persos d'Urgences était un "plus" dans la série et non pas le principe de la série. Le côté médical, les questionnements éthiques, les problèmes sociétaux, c'était ça le vrai sujet. Dans Grey's Anatomy, c'est l'inverse. Le médical est en arrière-plan, c'est un décor.
Quand je pense aux personnages d'Urgences, leur personnalité, leurs choix, leurs problèmes étaient pas mal lié à leur rôle de médecin dans un pays où les soins sont sous-payés. Par exemple, le Dr Carter était iconique en grande partie parce qu'il représentait un certain type de médecin, celui qui a préféré choisir la médecine généraliste à la chirurgie par conviction, celui qui se rendait compte que sa fortune familiale avait été bâtie sur la souffrance des plus pauvres, celui dont la carrière a progressé sous nos yeux, celui qui bouleverse son rapport à la médecine en partant travaillant dans un pays où les infrastructures sont pires qu'aux USA, celui qui ne juge pas ses patients... Bref, c'était son évolution de médecin et de citoyen qui était la plus intéressante. Et c'était un peu pareil pour plusieurs personnages phares. C'est d'ailleurs pour ça que des figurantes comme les infirmières qu'on voyait souvent finissaient par devenir attachantes alors qu'elles n'avaient presque pas d'autres rôles que d'être l'infimière qu'on voit pendant les interventions : leur métier leur donnait toute leur place dans la série.
Aussi, Urgences était une série politique dans le sens où de nombreux sujets étaient abordés à travers les cas que rencontraient les médecins : les problèmes des migrants, l'identité transgenre, les problèmes de couverture médicale, l'addiction à la drogue etc. Les médecins se positionnaient vraiment par rapport à ces sujets alors que dans Grey's Anatomy, ces sujets servent à alimenter le drame.

Donc pour moi, les deux séries ne sont pas comparables! Idem, j'adore Scrubs ou je trouve pas mal Docteur House mais ces séries ont le quotidien médical comme décor, pas comme vraie sujet, contrairement à Urgences. Urgences est vraiment une série médicale spéciale, et je pense qu'on peut plus trouver des équivalents dans certaines séries plus policières ou dans des séries sur des "métiers" comme Chicago Fire (même si ya plus d'insistance sur les intrigues personnelles et que le côté politique n'est pas très approfondi, le métier est quand même au centre de la série).

30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
Mais mais mais ? Comment ai-je fait pour ne pas voir ce topic plus tôt ? Honte à moi :rire:
Sans être une immense sérievore, j'ai mes chouchoutes de longue date, et celles qui le sont devenues récemment parce que j'ai voulu les découvrir (donc j'ai eu du flair :queen:).
Quasiment chaque semaine, j'essaie de me mettre à jour dans Les Simpson. Je regarde depuis fort longtemps, et je sais très bien qu'il y a les trois quarts des références et des détails qui m'ont échappé. Mais globalement, la façon de dépeindre la société américaine est assez juste et grinçante, je crois que c'est ce qui me plaît le plus là-dedans (ça et les pitreries d'Homer bien entendu).
Il y a quelques mois, j'étais à fond dans Game of Thrones, je continue aujourd'hui, mais en regardant des scènes isolées ou en écoutant des musiques que j'ai bien aimées (the Rains of Castamere et Light of the Seven, ces chefs-d'œuvre). Pour les intrigues, les combats épiques et le jeu des acteurs (mais pourquoi Lena Headey n'a pas encore été nominée pour les Emmy Awards, pétard ?), j'y reviendrai la saison prochaine :)
Mais mon gros coup de cœur du moment, la série que j'ai découverte récemment, qui me fait regretter d'arriver aux derniers épisodes, c'est Downton Abbey. Avec son casting excellent bien que quasiment inconnu pour mes yeux profanes (hormis l'immense Maggie Smith et Rose Leslie), sa reconstitution de la société anglaise qui évoluait au début du siècle, ses costumes superbes et ses personnages hauts en couleur, elle avait tout pour me plaire. Peut-être est-ce ma fibre féministe qui s'exprime ici, mais j'ai l'impression qu'elle a accordé une grande importance à l'évolution de la condition des femmes, et aussi à l'acceptation du changement par les protagonistes (qui s'y adaptent plus ou moins facilement). J'ai une grande affection pour quasiment tous les personnages, y compris Thomas qui me faisait pourtant grincer des dents au début de la série. Sa fragilité cachée derrière un caractère apparemment acerbe et une langue bien pendue, l'humanité qu'il a su montrer parfois, son sentiment - justifié - d'être mis à l'écart après des années de service, tout ceci m'a beaucoup plu. J'aime aussi beaucoup Miss Baxter qui est un personnage très bien écrit et assez complexe.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@MorganeGirly Je sais pas si tu connais la série The Night shift ?
Ça suit l'équipe de nuit d'un hôpital dont l'équipe est notamment composée de vétérans de l'armée.
D'après ce que tu dis ça a l'air de ressembler à Urgences (honte à moi j'ai jamais regardé plus que quelques épisodes quand je tombais dessus à la télé).
Y'a moins le côté vie amoureuse des persos mais quand même un poil (mais j'ai quand même tenu 8 saisons de Grey's anatomy j'ai peut-être un seuil plus élevé que le tien aux amourettes de salle d'op haha).

• Big up !
Réactions : MorganeGirly et Luuuuu
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Je viens de finir la première saison de Supergirl, et c'est plutôt une bonne surprise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je recommence Jessica Jones (en allemand, faut bien pratiquer :cretin:) avant d'enchaîner sur Luke Cage.

Côté cartoons, faudrait que j'aille enfin voir la seconde saison de Star vs the forces of evil, apparemment il s'y passe pas mal de choses. Et ça fait quelques années que j'ai décroché, mais j'ai bien envie de me remettre à South Park pour les nouvelles saisons aussi. Apparemment ils essaient de faire un scénario avec fil directeur qui fait toute la saison maintenant, ça m'intrigue.

8 Novembre 2016
30
81
74
Grenoble
En ce moment je regarde surtout The Walking Dead, ma série préférée <3 Et comme je suis à jour dans les comics, je m'amuse à repérer les différences :cretin: Mais ce qui est relou, c'est que je connais personne qui a aussi lu les comics, du coup je peux pas en parler :gonk:

La saison 1 m'a assez plu mais ça divergeait : j'ai fait la fine bouche ! Est-ce que ça vaut le coup de la reprendre ?

J'ai attaqué Black Mirror la semaine dernière, ça vaut le détour !

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Mystical Alpaca
Tu suis quoi comme anime en ce moment? Je suis plus trop moi. Je suis juste Jojo's bizarre aventures depuis quelques mois.
Je pense que la série Penny Dreadful te plairait, si tu connait pas.

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes