The Killing, la version americaine pas l'original danois. J'ai commence avec beaucoup d'apprehension, en me mefiant des series policieres lourdes de cliches supportes par des personnages sur-stereotypes.
Et puis je sais pas, je me suis prise au jeu, envie de savoir qui a tue Rosie, mais surtout d'en connaitre plus sur les deux detectives. Disons que j'ai developpe un attachement vraiment particulier avec le tandem Linden-Holder. C'en est devenu vraiment penible vers la fin de la saison 3 et toute la derniere saison en fait, je comprenais leurs decisions mais ne pouvait pas m'y resoudre, mon ami m'a forcee a faire des pauses parce que je devenais vraiment irritable/irritante ah.
J'ai vraiment adore, c'est rare de voir une telle amitie se construire sur nos ecrans. Ca m'a emue. Je sens que c'est typiquement la serie que je vais re-regarder au moins une fois par an.
Du coup maintenant je sors un beau Oh snaaap, Lindeeeen! des que quelqu'un fait une petite remarque vaseuse et cassante. j'imagine que c'est ma maniere de composer avec le manque dans ma vie post-The Killing