Quelle est votre série télé du moment ?

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Léona B. : ce que je trouve pas mal, c'est que la dose de "drama" est plutôt bien gérée, pas toujours évident pour la plupart des séries à histoires. Et puis c'est basé sur les journaux intimes de l'héroïne qui est une écrivaine féministe de l'époque qui a existé, je trouve que ça rajoute une sacré puissance aux dialogues. Et puis c'est tellement d'actualité, malheureusement...

EDIT : Je viens de finir la première saison... :tears: :puppyeyes: :loveeyes: :unicorn::danse:
 
Dernière édition :
9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
Dernière saison de Stranger Things terminée ! J'ai bien aimé mais ça commence à être redondant...

Sinon The Boys, finie en 3 jours, a été une belle découverte ! Un peu trash mais pas à outrance et des sujets de réflexion intéressants. Je recommande !!!

Prochaine série : His Dark Materials, j'ai lu la trilogie il y a une éternité, je suis très impatiente de voir ce que la BBC en a fait !!
 
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
J’ai fini Girlboss... Et j’ai adoré ! C’est vrai que Sophia peut être égoïste, mais j’admire sa ténacité et son refus de se rendre. Elle est prête à mordre qui que ce soit qui remet son projet en question, et savoir qu’au final elle a réussi, je peux pas m’empecher de l’admirer...
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly et Luthéa
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
PAVÉ CÉSAR, ceux qui ne vont pas lire te saluent ! :P
Je suis en ce moment dans la cinquième est dernière saison de Sur écoute (The Wire), et ce bien en retard, puisque cette série s'est finie il y a plus de 10 ans. Elle relate le quotidien rarement marrant et souvent violent des habitants des quartiers pauvres de la ville de Baltimore, et elle a un aspect presque documentaire qui lui avait valu d'être encensée par la critique à l'époque. Elle nous présente toutes les fractures de la société américaine dans cette ville durement sinistrée à la fin de l'ère industrielle, qui est en proie à la misère, à la violence et au trafic de drogues. Le spectateur suit les agissements des dealers et des barons de la drogue et les méthodes plus ou moins légales de la police (criminelle et brigade des stups) pour les coincer. On voit aussi les magouilles des dockers, des journalistes, des politiciens... La grande force de The Wire, c'est qu'elle n'est pas une série policière comme tant d'autres, c'est une fresque sociale, et la ville même de Baltimore en devient le personnage principal. Le manichéisme n'est pas présent, il n'y a pas de personnages purement bons ou méchants même si le curseur varie d'un perso à l'autre, on en vient à juger négativement les flics pour certains de leurs actes et à sympathiser avec les petits lascars qui n'ont pas d'autre perspective que le deal.
La plupart des acteurs sont pratiquement inconnus en dehors des USA (sauf l'illustre Aidan Gillen, que l'on retrouvera dans GoT sous les traits de Petyr "Littlefinger" Baelish) et ils sont tous excellents dans leurs rôles, on sent qu'ils jouent "juste", la plupart étant originaires de Baltimore.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes