Oui, la mini-série adaptée du roman éponymei-love-you;4888233 a dit :ombreduvent;4881262 a dit :Récemment, je me suis tournée vers les séries australiennes (que je connaissais assez peu finalement, à part Hartley Coeur à Vif, toute mon enfance ! ^^ (Anita/Drazic, big up !))
Et j'ai découvert la série "Puberty Blues", je vous la conseille car - paradoxalement - il a fallu que je me force lors du 1er épisode. En effet, c'est une série avec un rythme assez particulier (quand on est habitué aux séries américaines). Elle prend son temps.
Mais, à présent, j'adore vraiment cette série. Elle est très réaliste dans le traitement des personnages, dessine avec patience l'esprit de cette époque et les contours d'une émancipation de la femme (doucement mais sûrement), elle est empreinte d'une mélancolie très poétique.
Vraiment, si vous n'avez pas peur des séries "non calibrées" si je puis dire, foncez.
C'est une très belle découverte !
Je ne sais pas si tu connais mais il y a la série La Gifle (the Slap) qui est très bien, c'est aussi Australien.
Puberty Blues, j'avais regardé le pilote j'avais pas aimé. Tu me donnes envie de m'y remettre.
C'était une très bonne surprise !
Il y a vraiment des choses intéressantes qui se font en Australie (dans des styles trèèèèès différents "Please like me", "Wentworth"…)
Oui moi aussi je m'étais arrêtée au 1er épisode, mais après avoir lu de bonnes critiques et avoir eu plusieurs retours positifs je me suis dit que j'allais pousser un peu. Finalement, j'ai regardé la série en quelques jours.

J'espère qu'elle te plaira aussi.

. Bon il y a certaines scènes assez violentes, mais c'est une série intelligente que sort vraiment du lot.