Quelle est votre série télé du moment ?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Et au fait ! Pendant les révisions je m'étais fait tout Black Mirror ! :popcorn::popcorn::popcorn: ( oui révisions et binge watching vont de paire chez moi pastaper pastaper )
(série anglaise - format 60 min - 7 épisodes répartis sur 2 saisons)
Je trouve cette série super bien faite, ça se passe dans un monde où la technologie a évolué et ce n'est pas toujours pour le mieux, la série en montre les dérives. Dans chaque épisode on rencontre des personnages différents, donc on peut les regarder dans le désordre. :top:
Par contre c'est un peu oppressant, c'est pas la série pipou que je regarderais au fond de mon lit pour me remonter le moral ( ça c'est plutôt TLW héhé ) , mais en tout cas j'ai beaucoup aimé, non seulement pour l'idée de "dystopie" , le fait que ça soit bien construit, recherché et aussi parce qu'on y retrouve pas mal d'acteurs ayant joué dans d'autres séries de la chaine E4 ( skins, misfits... j'étais trop contente de les retrouver là : hey ya! :jv:).
Le format peut paraitre un peu long mais on est tellement captivé que ça passe très vite, et puis comme chaque épisode a sa propre histoire il faut bien ça pour la dérouler.:)

J'aime tellllllllement Black Mirror ! Je conseillerai cette série à TOUT LE MONDE. A mon sens, elle est presque d'utilité publique.

Bon sinon j'ai commencé Fargo, et ça m'a l'air vachement bien :)
L'une d'entre vous a déjà regardé ?

• Big up !
Réactions : Lisbeth411
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Miquette : J'ai jamais vu Fargo, mais je me tâte à la commencer bientôt parce que j'entends ce nom régulièrement (et que c'est souvent pour en dire du bien).
C'est quoi un peu le pitch/univers de la série ? C'est pas tiré d'un film du même nom ?

Miquette

29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette : J'ai jamais vu Fargo, mais je me tâte à la commencer bientôt parce que j'entends ce nom régulièrement (et que c'est souvent pour en dire du bien).
C'est quoi un peu le pitch/univers de la série ? C'est pas tiré d'un film du même nom ?

C'est tiré du film Fargo, une oeuvre des frères Cohen (que je n'ai pas vu personnellement). A première vu, le pitch n'est pas hyper vendeur : "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?" source Allociné.

Je ne suis pas une grande adepte du genre policier (par exemple, je n'ai pas été totalement convaincue par l'indétrônable True Detective), mais là j'ai vraiment été happée par cette histoire. Je pense que je vais me faire une session de Binge Watching cette semaine et j'écrirai un article sur mademoiZelle pour vous faire mon débrief :)

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Miquette : D'accord d'accord ! Merci pour le résumé. Etant fan du genre policier, pourquoi pas. Je manque d'une bonne série dans le genre. J'avais pas trop accroché à True Detective non plus. J'ai pas réussi à suivre l'histoire en fait :hesite: C'est une série qui m'a beaucoup frustré.

C'est toujours bizarre de commencer une série qui à l'air super bien (d'après les critiques). J'sais pas, j'ai l'impression que c'est comme l'appréhension avant un premier RDV romantique avec la personne qui te fais fantasmer en secret depuis des années :rire: T'es super enjouée, mais à côté t'as plein de doutes. Breeef, je m'emballe (désolée :red:).

Bon j'attends ton article avec impatience alors :cretin:

Ha sinon, je viens de découvrir Family Guy. En fait elle me perturbe cette série. Est-ce que l'humour qu'ils font est dénonciateur (rapport au sexisme, l'homophobie, le racisme, et tout ça) ou alors c'est à prendre au 1er/2e degré ?
Mais j'aime bien la majorité des vannes, c'est juste que des fois je sais pas comment prendre certains traits d'humour.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miquette

Miquette

29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Ha sinon, je viens de découvrir Family Guy. En fait elle me perturbe cette série. Est-ce que l'humour qu'ils font est dénonciateur (rapport au sexisme, l'homophobie, le racisme, et tout ça) ou alors c'est à prendre au 1er/2e degré ?
Mais j'aime bien la majorité des vannes, c'est juste que des fois je sais pas comment prendre certains traits d'humour.

Je ne connais pas cette série, mais je la mets sur mon post-it "séries à regarder". Ton commentaire m'intrigue ;)

• Big up !
Réactions : Fanncy
8 Novembre 2013
28
50
2 174
Paris
J'avais commencé à regarder tranquillement Person of Interest, puis quelques jours de bonne grippe m'ont permis de faire une intense session de bingewatching. :lalala: Du coup j'ai vu les trois premières saisons, il me reste plus qu'à rattraper mon retour sur la saison 4 maintenant. J'adore cette série, la saison 1 est vraiment bien, mais les autres sont encore mieux avec l'arrivée de personnages féminins trop badass. J'aime le concept d'enquête policière inversée (résoudre un crime avant qu'il n'arrive, sans savoir si la personne désignée va être la victime ou l'agresseur), c'est intéressant et ça mène à pas mal de rebondissements. Puis les personnages sont attachants, l'humour est très subtil et le tout fonctionne bien. Bref, ça mérite plus de reconnaissance. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Lisbeth411
4 Octobre 2012
300
742
4 754
@Miquette Étant de base assez fan des frères Cohen, j'attendais Fargo avec à la fois impatience et appréhension, et j'ai pas été déçue =)
Billy Bob Thornton est génial (déjà pasque s'appeler Billy Bob c'est trop cool), et Martin Freeman, même si je trouve qu'il joue un peu toujours le même genre de rôle, est très bien dans le personnage.
Moi non plus à la base j'aime pas trop les séries policières mais celle-là est chouette !

Prochaine série sur ma liste : The Wire (après Black Mirrors, Peaky Blinders et Utopia, je pense que ça passera très bien)

• Big up !
Réactions : Miquette
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Qu'est-ce que tu diras quand tu auras vu la saison 4? :loveeyes:

Oouuhhh arrête tu me fais trop envie :puppyeyes: J'ai lu que la saison 4 était centrée sur les gamins des quartiers et le système éducatif, et rien que l'histoire entre l'entraîneur de boxe et les petiots dans la saison 3 ça me laissait comme ça : :tears:

Mais faut d'abord que j'emprunte les DVD à des copains qui ont le bon goût d'avoir l'intégrale.

• Big up !
Réactions : Barbe Bleue
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@Mr.Smith Moi aussi j'ai recommencé Shameless et grosse claque : ce n'est pas Jeffrey Dean Morgan qui joue le nouveau patron de Fiona mais un autre :crying:
Du coup, leurs aventures à venir m'intéressent un peu moins ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@black octopus Moi aussi j'ai repris Looking (par contre, j'ai totalement laché Girls ... la saison m'avait tuée) et j'ai été un peu déçue par le premier épisode ...
mais le deuxième ça va mieux !
J'attends de voir ce que va donner cette deuxième saison, mais ils avait mis la barre assez haute pour la première.

• Big up !
Réactions : black octopus
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
30
J'ai commencé You're The Worst et c'est super sympa, il y a une saison de 10 épisodes (25mn) pour l'instant donc ça se regarde super bien et c'est cool ! Je n'en avais jamais entendu parler mais on me l'a conseillée et j'adoooore :puppyeyes: !

• Big up !
Réactions : Nol-Wenn et Beacakista
@Lilly Lou Ah mais ce n'est que le débuuuuuuuut. Persévérons persévérons. Oui j'ai encore foi en l'humanité. :top:

Sinon je fais part à toutes de mon immense impatience concernant la série The 100, qui revient dans presque 24h. AHHHHHH * petits cris de joie de fan girl qui s'assume presque pas * - Voilà voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes