Coucou!
Je termine actuellement une mini-série trop peu connue dont je n'avais jamais entendu parler, c'est
Olive Kitteridge.
J'ai tellement aimé... Bon, clairement ce n'est pas pour tout le monde. Il y a très peu d'action: on suit juste la vie d'une femme visiblement aigrie, de sa famille, dans les actions normales de tous les jours. Les joies, les peines. Et c'est tout.
C'est vite regardé, il n'y a que quatre épisodes d'une heure et entre chaque, du temps a passé. la vie a changé, les personnages aussi. Je trouve ça très touchant, cette façon toute simple de nous faire suivre le temps qui passe.
Si vous aimez le suspense et l'action, ça ne vous plaira pas mais si vous aimez les séries contemplatives, avec des personnages pas ordinaires, un peu mélancoliques aussi, à la Six Feet Under, ça pourrait vraiment vous plaire. Ce n'est clairement pas une série joyeuse, vu que ça parle du temps qui passe, de ce qu'on perd, des émotions qu'on garde enfouies...
Et précision importante: je suis A-MOU-REUSE du générique. Mais alors, tellement.
Bref, je recommande!