Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Les gryffondors sont de grosses têtes brûlées mais le problème c'est que j'arrive pas à les voir comme des arrogants de première catégorie, sans doute car ils ont toujours eu le pouvoir au creux de leur main, comme si on ne pouvait pas les challenger. Le courage est aussi extrêmement relatif. Tout le monde de base peut rejoindre Gryffy car rien qu'en passant les portes du poudlard faut du courage pour se lancer dans une nouvelle aventure. En fait plus précisément j'ai juste du mal à cerner leur philosophie. Srdaigle c'est le savoir, apprendre, ouvrir son esprit, changer de perspective. Serpentard si y'a tout le délire avec les sang pur, c'eest surtout être hyper actif dnas les grande sphères de la noblesse sorcière, transformer le monde en rusant. Puis enfin Poufsouffle, leur philosophie semble être celle de JUSTICE FOREVER et soyons des hippies. yolo.
Le high concept de gryffy semble être flou. Qu'est-ce que la maison apporte réellement de particulier en terme d'enseignement spécial, à l'image des philosophies des autres maisons?
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Tout le monde de base peut rejoindre Gryffy car rien qu'en passant les portes du poudlard faut du courage pour se lancer dans une nouvelle aventure.
Je tiens à nuancer : pour eux, c'est pareil que quand nous on rentre à l'école secondaire (au collège, pour vous), tout simplement, ce n'est pas tellement du courage mais plutôt du pas le choix x)

Sinon, pour compléter ce que Polgara a dit, Poufsouffle c'est aussi le travail, il me semble.
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Belphegor82 : je ne sais pas exactement à quel moment j'ai su que j'étais une Poufsouffle, mais lorsque j'ai fait le test Pottermore et que cela a été confirmée, j'ai été tellement contente ! Je ne me vois pas ailleurs que là-bas. :)
 
  • Big up !
Réactions : Belphegor82
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Quand j'étais petite, j'avais du mal avec les Serpentard, pour moi, c'était les Méchants avec un grand M (et Drago, un petit con que j'avais envie de baffer).
Mais maintenant, j'ai appris à relativiser et je les adore. Ils sont toujours à osciller entre l'ombre et la lumière et d'une certaine façon, ils sont vraiment courageux, parce que eux doivent lutter contre eux-mêmes, contre leur part de ténèbres et c'est un combat de tous les instants.
On les voit toujours comme des êtres arrogants, méprisants et froids, mais c'est faux, les Serpentard sont humains, ils souffrent, ils sont tristes, joyeux, ou bien amoureux en colère, pleurent parfois (mais la nuit, quand personne ne les voit) doivent parfois choisir entre le coeur et la raison, entre leur famille et eux-mêmes. Et ils ne doivent pas montrer leurs faiblesses. Jamais.
Parce qu'ils sont à Serpentard. Point. Et à Serpentard, la faiblesse n'est pas tolérée.

Et c'est souvent aux Serpentard qu'on en demande le plus. Trop peut-être ?

J'aime les Serpentard, parce qu'ils sont complexes, profonds et pleins de nuances de gris. Parfois sombres, parfois plus claires.
Et j'aime les Serpentard parce qu'ils seraient près à tuer, à mentir quitte à mourir, ou à se remettre en question, pour sauver ceux qu'ils aiment plus que tout.

Voilà, c'était mon ode à Serpentard :slytherin:
 
  • Big up !
Réactions : Belphegor82 et EdocSil
heu, James Potter, Sirius black et leurs potes gryfondor, niveau harcèlement scolaire, ils était pas mal.

En fait c'est d'ailleurs tout le but : de te montrer que les connards ne naissent pas des connards et que les gentils ne naissent pas gentils.

Dumbledore se décrit lui même comme quelqu'un qui, plus jeune, était très arrogant et attiré par un certain côté obscur (je crois). Peter Pettigrew était à Gryffondor. À côté, des personnages bons ou corrects comme Slughorn étaient à serpentard.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
^ J'ai fait le test et je suis à 88% Serdaigle :caprice: ça a toujours été la maison à laquelle je m'identifie le plus, sans hésitation.

(ensuite j'ai 52% Serpentard, 50% Pouffsouffle, 42% Gryffondor :hesite:,)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes