Quand j'étais petite, j'avais du mal avec les Serpentard, pour moi, c'était les Méchants avec un grand M (et Drago, un petit con que j'avais envie de baffer).
Mais maintenant, j'ai appris à relativiser et je les adore. Ils sont toujours à osciller entre l'ombre et la lumière et d'une certaine façon, ils sont vraiment courageux, parce que eux doivent lutter contre eux-mêmes, contre leur part de ténèbres et c'est un combat de tous les instants.
On les voit toujours comme des êtres arrogants, méprisants et froids, mais c'est faux, les Serpentard sont humains, ils souffrent, ils sont tristes, joyeux, ou bien amoureux en colère, pleurent parfois (mais la nuit, quand personne ne les voit) doivent parfois choisir entre le coeur et la raison, entre leur famille et eux-mêmes. Et ils ne doivent pas montrer leurs faiblesses. Jamais.
Parce qu'ils sont à Serpentard. Point. Et à Serpentard, la faiblesse n'est pas tolérée.
Et c'est souvent aux Serpentard qu'on en demande le plus. Trop peut-être ?
J'aime les Serpentard, parce qu'ils sont complexes, profonds et pleins de nuances de gris. Parfois sombres, parfois plus claires.
Et j'aime les Serpentard parce qu'ils seraient près à tuer, à mentir quitte à mourir, ou à se remettre en question, pour sauver ceux qu'ils aiment plus que tout.
Voilà, c'était mon ode à Serpentard
