Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Belphegor82 Percy collabore quand même avec le ministère anti né-moldu il me semble, il ne revient que pour la bataille de Poudlard (même si à ce moment ça doit faire un moment qu'il s'est rendu compte de son aveuglement).

Et pour Ron, c'est quand même pas rien de laisser Harry et Hermione en pleine guerre, pendant la chasse aux horcruxes :erf:

Après je sais pas si je les appellerais traîtres, mais c'est pas leurs meilleures moments quoi :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Belphegor82 et Chiaki
13 Juin 2016
60
201
204
41
@Alonso On est bien d'accord ! Mais les mettre sur le même plan que Pettigrew, j'y peux rien, c'est épidermique, ça fait un gros NAN dans ma tête. Après, il y a des chances pour que Percy ait été victime du syndrome "le lecteur ne voit que ce que voit Harry" (à l'exception des chapitres exceptionnels) : on ne voit pas Percy entre Noël du Prince de Sang-Mêlé et la bataille de Poudlard, donc ça laisse le champ libre à l'imagination. Le gars est quand même allé avec ses grands frères à la castagne contre les Mangemorts à la Coupe du Monde alors qu'il aurait pu se planquer dans la tente et ne pas s'en mêler ; à un moment, quand Voldemort et son idéologie ont vraiment mis la main sur le Ministère et que même ses parents sont passés dans la clandestinité, je le vois mal continuer à collaborer tranquillement sans moufter jusqu'à la bataille. Mais comme on ne sait pas :dunno:
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Team Serpy! :slytherin::slytherin::slytherin::slytherin:

Bon ok le test me place chez les Serdaigle (à la limite tant qu'à ne pas être à Serpentard c'est la seconde maison où j'aurais préférée être!) mais suivie de très près (3% pu****!) par Serpentard alors non je suis Serpentard!:potternoes:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
13 Juin 2016
60
201
204
41
Ca fait combien de temps que vous savez (par des tests ou juste parce que c'est comme ça pifétout) quelle maison vous préférez ? (Ou que décidément, choisir une maison pour 7 ans c'était pas votre truc ?) :)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Chiaki
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Quand il y a eu refonte de Pottermore, j'ai fait le test en orientant mes réponses, mais bam, Serdaigle.
Pas contente, j'ai supprimé mon compte, répondu honnêtement (en me disant advienne que pourras) et bam, Serpentard. Satisfaction. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
chez les verts et argents y a du harcèlement scolaire :
@Margaux Palace Je te redirige vers le 5ème livre où les Gryffondors aussi font du harcèlement scolaire. Bonjour la loyauté et la solidarité hein. Et je rappelle que Pettigrow aussi il venait de chez Gryffondor.
Nous ne sommes jamais méchant•es
Ahem. Là encore, redirection vers le tome 5, où l'on apprend que les camarades de Luna qui est à Serdaigle lui volent ses affaires pour rigoler... Pourquoi déjà ? Ah oui parce qu'elle croit à des trucs et qu'elle est un peu bizarre. Jamais méchant.es, vous êtes sûres, @Chloé P. et Anouk ?
À Serdaigle, nous cultivons la différence et donc la tolérance.
Voir remarque ci-dessus.
Je vous rappelle aussi que Severus Rogue venait de chez nous.
Rogue le gars qui a rejoint les Mangemorts pour faire comme les copains et parce que sa copine d'enfance voulait pas sortir avec lui ? Le gars qui a détesté un gosse parce qu'il avait le physique de son père ? Ce Rogue-là ?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ahem. Là encore, redirection vers le tome 5, où l'on apprend que les camarades de Luna qui est à Serdaigle lui volent ses affaires pour rigoler... Pourquoi déjà ? Ah oui parce qu'elle croit à des trucs et qu'elle est un peu bizarre. Jamais méchant.es, vous êtes sûres, @Chloé P. et Anouk ?
Voir remarque ci-dessus.

Très exactement, on apprend que plein de gens volent ses affaires à Luna et qu'elles finissent toujours par revenir à la fin quand elle demande via des affiches à ce qu'on les lui rende. Et où placarde-t-elle ces affiches ? Pas dans sa salle commune, puisque elle les montre à Harry qui les voit lui-même affichées, donc je ne sais pas où c'est mais ce n'est pas chez les Serdaigle. Donc au pire, des élèves de toutes les maisons sont potentiellement coupables de lui avoir piqué ses affaires, mais en tout cas rien ne dit que ce sont spécifiquement des Serdaigle, bien au contraire, sinon ça se réglerait directement dans leur salle commune. :lunette:
 
Dernière édition :
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas une meilleure maison, ni une plus mauvaise. Elles ont toutes des qualités et des défauts, et elles devraient être complémentaires!

Je suis à dominance Serdaigle, je suis curieuse, créative (il paraît), j'adore étudier, apprendre, disséquer les choses, mais je suis aussi loyale comme les Pousouffles, et j'essaye d'être aussi juste que possible, j'utilise la ruse des Serpentards pour aider mes amis ou me sortir d'une situation pénible (instinct de préservation pas trop mauvais), et je peux être aussi tête brûlée que les Gryffondors (et obstinée).
Après, je me sens bien chez les Serdaigles, on est tout à fait capable de déconner une fois retirés dans notre maison commune. :d

Mes amis, ne nous laissons pas faire par ces tentatives de nous séparer, et unissons-nous contre les forces du mal! :supermad:
En plus, on peut utiliser les Gryffondors pour foncer dans le tas, c'est cool, non? Et il y a des bons médicomages chez les Serpentards, d'excellents diplomates chez les Pouffsouffles, et nous, nous faisons progresser la société sorcière pour enfin mettre en place internet chez les sorciers!
(parce que oui, ça manque la modernité!)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Pouffsouffle au pouvoir, Serdaigle au savoir!
Si tu crées une nation, je te suivrai :cretin:


Sinon, ben c'est une bien bonne question :hesite: Je me suis souvent demandé dans quelle maison je serais, et à ce jour, je ne sais toujours pas :yawn: Je pense que j'aurais sans doute plus de chance d'arriver à Serdaigle, je crois, même s'il n'est pas impossible que j'atterrisse à Serpentard...Une seule solution : aller à Poudlard et régler la question une bonne fois pour toutes :supermad:

En tout cas, vos défenses étaient très convaincantes, et je vais continuer à suivre le débat avec assiduité... et popcorn :popcorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes