Quelle robe choisir pour une cérémonie de mariage ?

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
la-gloire;4246474 a dit :
Je suis un peu surprise par les reactions choquées sur "c'est malpoli/grossier" de mettre une robe blanche a un mariage. Au pire on peut demander a la mariée / aux mariées quelle couleur/quel type de robe elle(s) va porter, et si elle(s) valide notre choix.

Si jamais je me marie un jour, je donnerais bien aux invités un dress-code "noir et blanc", et nous on serait en couleurs flashi (meilleur moyen de ne pas se faire voler la vedette, et ca fera des belles photos de groupe tiens) :d
Oui carrément, surtout que toutes les mariées ne sont pas en blanc (:
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
symba;4246514 a dit :
ouf je viens d'acheter une robe patineuse bleu marine chez Asos, on m'a dit que le noir aussi, c'était pas très conseillé...
je dois encore accessoiriser...
j'ai une petite veste en cuir courte et cintrée blanc cassé, vous pensez que ça le fait pour un mariage ? du moment que je suis pas total look blanc...
Perso j'ai très souvent porté du noir à des mariages, c'est plutôt chic, je ne considère pas que ce soit une couleur réservée au deuil. 
Mais si tu es en bleu marine avec une veste courte blanche ça le fait oui!
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
perrinep;4246525 a dit :
symba;4246514 a dit :
ouf je viens d'acheter une robe patineuse bleu marine chez Asos, on m'a dit que le noir aussi, c'était pas très conseillé...
je dois encore accessoiriser...
j'ai une petite veste en cuir courte et cintrée blanc cassé, vous pensez que ça le fait pour un mariage ? du moment que je suis pas total look blanc...
Perso j'ai très souvent porté du noir à des mariages, c'est plutôt chic, je ne considère pas que ce soit une couleur réservée au deuil.
Mais si tu es en bleu marine avec une veste courte blanche ça le fait oui!
Merci !
perso, j'aurais préféré du noir aussi, mis je voulais pas faire de gaffe dans ma belle famille assez traditionaliste
 
15 Octobre 2006
1
0
3 652
MONTPELLIER
Ah ben ça tombe bien, je cherche justement une robe pour le mariage civil d'une de mes meilleures amies...
Je penche pour celle-ci : http://www.elevenparis.com/fr/robes/29909-epiks-women.html
Mais j'ai un doute concernant le temps qu'il fera à Paris mi-septembre...
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Idem, étonnée d'apprendre que la petite robe ivoire à un mariage c'est no way. Je ne pense pas que la couleur des tenues des proches décide du bon déroulement de ce type de journée ;)
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Cette sélection me rappelle un épisode des Reines du Shopping présenté par Christina MaChériiiiiie (oui bon, je zappe et parfois je tombe sur des programmes comme ça.. aheum..).
J'avais pas tellement compris cette contrainte du "pas d'ivoire, pas de blanc, etc..".

Surtout.. pourquoi ? Pour ne pas voler la vedette à la mariée. Bon, si le "rôle" principale de la mariée (et de son futur mari, donc) ne tient qu'à sa tenue, c'est un bien triste mariage à mon sens.

Enfin, moi et les codes de la société.. Parfois j'hésite à devenir hermite, là aucun risque de se pointer avec la mauvaise couleur à un mariage.
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
C'est marrant la différence de perception des gens.

J'avais été choisir une robe pour un mariage avec une copine l'année dernière et moi je disais que non j'allais pas prendre une robe blanche/beige, que c'était pas bien vu à un mariage et que si c'était le mien je le prendrais un peu mal.
A contrario, comme je suis pas une grande fan des trucs colorés j'étais partie pour une robe noire (avec une veste de couleur ou blanche), drapée. Et la elle me dit, le noir c'est pour les enterrement, c'est mal poli à un mariage :wut:.
J'ai été super surprise. Effectivement a un enterrement on porte du noir, mais du noir sobre pas du noir robe de soirée. Moi je trouve qu'une belle robe noire accessoirisée c'est juste super classe et pas du tout triste.

La vie en société est bien trop compliquée :halp:

Et oui pour le mari, tout le monde s'en fou c'est vrai que les hommes ne se demandent pas s'ils peuvent mettre un costume de tel ou tel couleur ou pas... mais bon hein c'est pas une princesse le marié :drama: :coiffe:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
may;4248259 a dit :
Cette sélection me rappelle un épisode des Reines du Shopping présenté par Christina MaChériiiiiie (oui bon, je zappe et parfois je tombe sur des programmes comme ça.. aheum..).
J'avais pas tellement compris cette contrainte du "pas d'ivoire, pas de blanc, etc..".

Surtout.. pourquoi ? Pour ne pas voler la vedette à la mariée. Bon, si le "rôle" principale de la mariée (et de son futur mari, donc) ne tient qu'à sa tenue, c'est un bien triste mariage à mon sens.

Enfin, moi et les codes de la société.. Parfois j'hésite à devenir hermite, là aucun risque de se pointer avec la mauvaise couleur à un mariage.

J'ai aussi pensé à cette emission, tout est au gout de Christinaaaaa :cretin: .
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes