Quelles choses exceptionnelles vos parents ont-ils accomplies ? — Appel à témoins

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@NanooChan idem, ce n'est pas vraiment de l’héroïsme mais je suis très fière de mon père, qui a fait une prépa cotée puis Centrale Paris puis un double diplôme dans une fac connue aux US avec des parents ouvriers qui n'avaient pas le bac, et qui même aujourd'hui je pense, n'ont pas bien compris ce que c'est et la difficulté que ça représente.
 
  • Big up !
Réactions : NanooChan
2 Octobre 2015
1
13
4
30
Ma mère est la femme la plus courageuse que je connaisse et je dis pas ça parce que c'est ma Maman. Sa mère l'a très gravement maltraitée pendant son enfance : elle la battait, l'insultait en public, la traitait comme un esclave et la rabaissait constamment par rapport à son petit frère. Ma mère était également violée par son cousin de ses 8 ans à ses 15 ans, ma mère l'a dit très tôt à ma grand-mère et celle-ci se contentait de lui répondre : "s'il le fait, c'est que tu le mérite". Un début de vie chaotique donc, qui ne laisse apparemment aucune place à l'estime de soi et à l'amour.
Et pourtant, elle a eu quatre enfants et nous a tous, depuis notre naissance, encore aujourd'hui et j'en suis sûre pour toujours, inondés d'amour. Elle a réussi à nous donner tout ce qu'elle n'avait pas eu sans jamais avoir envers nous un comportement pouvant refléter ce qu'elle avait subi.
En plus de cela, lorsque sa relation avec mon père a commencé à se ternir quand celui-ci a commencé à avoir un comportement plus qu'abusif, elle a eu le courage de refuser la situation et de le chasser, ne restant pas dans cette situation.
Je me rends compte aujourd'hui de la force de caractère qu'il faut avoir pour réagir face à une telle situation en ayant grandi dans un tel environnement.
Je l'admire en fait.
 
28 Décembre 2014
59
150
184
39
Ma mère est un soutien indéfectible, j'ai passé mon adolescence et une partie de ma vie de jeune adulte à tenter de m'en séparer, je la considérais comme trop protectrice, avec moi et mon frère, à faire les choses à notre place (des fois on en profitait/abusait aussi sans la remercier) ; relations tendues avec mon père à qui je ne parlais plus depuis des années (ils vivent toujours ensemble) car il est clairement inapte à gérer quoi que ce soit en dehors de ses envies et ses loisirs (et ça ne l'intéresse pas d'ailleurs).
Depuis, j'ai appris avoir une maladie grave qui risque de m'handicaper gravement dans les années à venir, qui me fait craindre le fauteuil roulant, la précarité, la perte de mes sens, de mes facultés intellectuelles, et (presque malheureusement) pas la mort, l'espérance de vie ne changeant pas par rapport à quelqu'un de "sain".Et elle a été là, à l'hôpital, après, en me laissant de la place ; elle a dit à ma voisine de chambre qu'elle savait que j'étais forte et que je me battrais, à une période où je passais mes journées à pleurer et chercher des moyens de me suicider sur le net.
C'est ce qui m'a permis de ne pas passer à l'acte, et de lui dire merci, et que je l'aimais, et maintenant je me rend compte de ce qu'on lui a fait endurer, elle qui est à la retraite maintenant, des soucis de santé (cataracte, hyperthyroïdie..), elle s'occupe de ses parents qui à plus de 90 ans multiplie les passages aux urgences, un qui ne peut presque plus bouger à cause de l'arthrose partout, une qui perd la tête et ne mange plus, ne se lève plus le matin, en plus d'être toujours là pour régler les soucis divers et financiers de son fils qui ne lui en est pas du tout reconnaissant (qui la fait même pleurer parfois), de son mari qui se met les pieds sous la table et ne s'occupe de rien dans la maison (lessive/travaux/ménage) et d'être toujours prête à m'aider malgré tout.
Ma mère est formidable, et je l'aime <3
 
12 Novembre 2014
13
29
1 574
www.july-c.jimdo.com
Je parlerai ici de ma mère... bien que j'admire le courage de mes deux parents.

Lorsque j'avais 15 ou 16 ans... Je me rappelle que ma mère, alors encore au travail, a téléphoné à la maison.
Elle demande à parler à mon père. Je n'avais pas tout compris à l'époque, car de suite, mon père enfile sa veste, prend la voiture et s'en va rejoindre ma mère à 40 min de là.

J'ai compris bien plus tard... que ce jour-là, ma mère a été séquestrée dans les WC de son travail par une bande de mecs cagoulés venus vider son commerce.
Elle a eu le courage de défaire les liens qui attachaient ses mains et ses pieds et a quitté très vite les lieux pour courir vers l'hôtel le plus proche.

Cette question de survie... c'est une chose que ma mère connaît très bien (mon père aussi par ailleurs) puisque tous les deux ont fui à 22 ans leur pays (LAOS) pour venir trouver asile en France. Pays dont ils ne connaissaient ni la culture ni la langue.

Et bien que mes parents n'en parlent que très rarement... à chaque fois que je repense à tout ce qu'ils ont pu traverser... Je les aime encore plus fort tant je suis admirative de leur courage.
Je ne les remercierai jamais assez d'avoir toujours eu cette rage de vivre... Car en pareils circonstances... je ne sais pas comment j'aurai réagi.
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
13
14
664
36
Ma grand mère (hors sujet ?) a eu le courage de divorcer a une époque ou c’était très mal vu ... De plus le mariage était plus arrangé par ses parents que d'amour. Elle a eu le courage de prendre ses 2 filles sous le bras et partir faire sa vie ailleurs alors que ses parents continuaient a soutenir son ex mari.
Je l'admire pour ça ma Mamie BadAss !!
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Peu avant ma naissance, ma grand-mère a coupé les ponts avec ses enfants pour refaire sa vie avec quelqu'un d'autre. Et en abandonnant son fils handicapé mental. Personne ne voulait s'occuper de lui. Il aurait été condamné à être placé dans un foyer et être suivi par une assistance sociale si ma mère n'avait pas décidé de s'occuper de lui : pendant un temps mes parents l'ont pris chez eux en aménageant un étage pour lui : chambre, salle de bain et pièce de vie. Ma mère a pris la charge d'être sa tutrice puis curatrice. Avec mon père, ils ont réussi à lui trouver une place dans une entreprise adapté, un appartement et même un scooter pour qu'il se déplace. Bref, être indépendant.

Aujourd'hui ma maman est toujours sa curatrice. Elle s'occupe de lui comme d'un fils et on lui a même organisé une fête pour ses 50 ans. Mais personne de la famille n'est venu. Personne ne s'intéresse à lui.

Voir que mes parents aussi ouverts d'esprit, de l'accepter comme une personne normale est admirable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes