Aerobitch;1025019 a dit :
Comment fais-tu pour apprendre le russe seule ? Doit pas y avoir beaucoup de méthode pour l'apprendre non ? Ca m'interesserait de savoir car je trouve cette langue très belle aussi ..
Et bien en 3ème, ma passion pour cette langue a commencé parce que j'arrivais pas à lire les affiches de propagande soviétique dans mon manuel d'histoire. J'ai donc appris l'alphabet russe, ce qui est vraiment la base. Ce n'est pas compliqué du tout, il suffit juste de se lancer. Une fois que je savais ça, j'ai écouté à longueur de journées des chansons de t.A.t.U et j'ai appris les paroles des chansons. Je traduisais certains des mots. Donc à la fin de l'année de 3ème, j'avais une feuille A4 remplie de mots russes avec leur traduction en face. C'était des mots genre "cigarette", "fenêtre", "manège", "compter", vraiment basiques, mais au moins je me faisais aux sonorités russes. Puis j'ai découvert d'autres groupes russes complètement différents de t.A.T.u comme Faktor-2, Zveri, Dima Bilan, MakSim, Nikolaj Baskov, NTL... Certaines chansons étaient plus pop, d'autres rap. Et là pareil j'apprenais des mots de vocabulaire très variés. Et ensuite je me suis décidée à m'acheter un livre, 40 leçons pour parler russe (je sais pas si ce livre est top mais mon but n'était pas d'être bilingue, ça m'a donné les bases) et à m'y mettre vraiment. J'ai fait sérieusement les 20 premières leçons puis j'ai arrêté. Je me suis acheté un dico russe, et mon apprentissage s'est poursuivi en essayant de regarder des chaînes russes (je ne te cache pas que leurs séries sont pourries... enfin en tout cas rien à voir avec Gossip Girl, Skins, Desperate Housewives et compagnie..) ou en traduisant des chansons entières avec mon dico.
Ah et j'étais tellement fan de la Russie que tous mes exposés avait un trait avec ce pays, donc j'apprenais des nouveaux mots à chaque fois.
Voilà voilà. Bon courage, ce n'est pas une langue très facile (les mots sont à décliner et tout). En tout cas, c'est tjs cool d'épater les autres en lisant l'alphabet cyrillique, d'autant plus quand tu l'as appris seule