Quelles langues parlez-vous ?

13 Septembre 2008
17
8
2 174
Rose Hill
Je parle courrament Francais et Anglais.
Je parle presque courrament l'Espagnol.
J'apprends le Mandarin et le Portugais.
Je connais qqes phrases en allemand pr briller en société (soit disant)
Je parle courrament comme DIALECTE le creole.
Je VEUX apprendre le grec :)

A

AnonymousUser

Guest
Le français ( normal ) , l'anglais , je me debrouille bien en espagnol et je comprends quelques de mots de créole et d'allemand .
J'aimerais apprendre le russe et l'italien :'D

1 Juin 2008
108
102
4 734
Anglais presque couramment, je suis en euro depuis la 6ème, et je lis et regarde les séries et films en VO. Avec comme rêve absolu de m'expatrier en Angleterre ou en Irlande ...

Espagnol depuis 5ans, et j'arrive à peine à sortir une phrase ... j'ai jamais vraiment accroché ni avec la langue ni avec la culture.

Italien depuis 3ans, et je me débrouille bien mieux qu'en espagnol bizarrement :)

Et l'année prochaine LEA Anglais-Italien, plus néerlandais en débutant. Et si je m'écoutais, j'apprendrai aussi le russe, le suédois, le grec, le portugais et la langue des signes =)

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Le français (ouais bon comme la plupart, c'est pas très original),
l'anglais (en option renforcé depuis 2ans)
et l'espagnol (mais ne le pratiquant plus depuis fin terminale j'oublie pas mal de trucs).

J'apprend le japonais en autodidacte (j'adooore) et j'aimerais bien apprendre une autre langue (mais je sais pas vraiment laquelle, j'ai commencé à apprendre le langage des signes mais c'est super compliqué)

29 Août 2008
15
0
2 162
Mézières sur Seine
Heeeum ... Le français ?
Naan quand même .. L'anglais presque-bientôt couramment .
L'italien couramment (d'origine) .
&Puis a Little Bit of espagnol même si ma prof est une MORUE .

(L)

Ps : Je sais compter jusqu'à 10 en allemand :)

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Le français.
J'étudie l'allemand et l'anglais et je suis nulle...
Mais depuis cette année je me suis découvert une passion pour l'allemand, je suis contente :)
Je me rends compte des subtilités de cette langue, de sa richesse et je trouve que c'est vraiment une langue géniale à apprendre :)

18 Avril 2009
55
9
1 599
Saint Malo
Français, Anglais, mon niveau d'apprentissage de l'espagnol au collége et lycée est assez bas...
J'ai appris quelques expressions de Malais vu que j'ai vécu en Malaisie
Et l'année prochaine je débute le russe :wink:

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'adore les langues et les cultures étrangères. Je parle :
- français, normal
- anglais, quasi bilingue. c'est une langue que j'apprends depuis la maternelle et que j'adore
- espagnol, je me débrouille bien mais ça reste assez scolaire comme niveau
- russe, j'apprends toute seule et mon niveau n'est pas du tout scolaire : genre je connais toutes les insultes mais mes phrases ne sont pas grammaticalement correctes. Merci le rap russe ;) [c'est d'ailleurs le seul type de rap que je peux écouter^^]. mais j'adore vraiment cette langue !!
- quelques mots d'allemand
- quelques mots d'arabe
- quelques mots de Gaeilge (gaélique en irlande)
- latin

Sinon après avoir eu une envie d'apprendre le chinois (que j'ai abandonnée, trop compliqué...), puis le russe (là je m'y suis vraiment mise), je suis assez attirée par le suédois. J'aime les langues originales :)

M

Membre supprimé 61954

Guest
suspensi0n;1024770 a dit :
- russe, j'apprends toute seule et mon niveau n'est pas du tout scolaire : genre je connais toutes les insultes mais mes phrases ne sont pas grammaticalement correctes. Merci le rap russe ;) [c'est d'ailleurs le seul type de rap que je peux écouter^^]. mais j'adore vraiment cette langue !!

Comment fais-tu pour apprendre le russe seule ? Doit pas y avoir beaucoup de méthode pour l'apprendre non ? Ca m'interesserait de savoir car je trouve cette langue très belle aussi ..

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Aerobitch;1025019 a dit :
Comment fais-tu pour apprendre le russe seule ? Doit pas y avoir beaucoup de méthode pour l'apprendre non ? Ca m'interesserait de savoir car je trouve cette langue très belle aussi ..

Et bien en 3ème, ma passion pour cette langue a commencé parce que j'arrivais pas à lire les affiches de propagande soviétique dans mon manuel d'histoire. J'ai donc appris l'alphabet russe, ce qui est vraiment la base. Ce n'est pas compliqué du tout, il suffit juste de se lancer. Une fois que je savais ça, j'ai écouté à longueur de journées des chansons de t.A.t.U et j'ai appris les paroles des chansons. Je traduisais certains des mots. Donc à la fin de l'année de 3ème, j'avais une feuille A4 remplie de mots russes avec leur traduction en face. C'était des mots genre "cigarette", "fenêtre", "manège", "compter", vraiment basiques, mais au moins je me faisais aux sonorités russes. Puis j'ai découvert d'autres groupes russes complètement différents de t.A.T.u comme Faktor-2, Zveri, Dima Bilan, MakSim, Nikolaj Baskov, NTL... Certaines chansons étaient plus pop, d'autres rap. Et là pareil j'apprenais des mots de vocabulaire très variés. Et ensuite je me suis décidée à m'acheter un livre, 40 leçons pour parler russe (je sais pas si ce livre est top mais mon but n'était pas d'être bilingue, ça m'a donné les bases) et à m'y mettre vraiment. J'ai fait sérieusement les 20 premières leçons puis j'ai arrêté. Je me suis acheté un dico russe, et mon apprentissage s'est poursuivi en essayant de regarder des chaînes russes (je ne te cache pas que leurs séries sont pourries... enfin en tout cas rien à voir avec Gossip Girl, Skins, Desperate Housewives et compagnie..) ou en traduisant des chansons entières avec mon dico.
Ah et j'étais tellement fan de la Russie que tous mes exposés avait un trait avec ce pays, donc j'apprenais des nouveaux mots à chaque fois.

Voilà voilà. Bon courage, ce n'est pas une langue très facile (les mots sont à décliner et tout). En tout cas, c'est tjs cool d'épater les autres en lisant l'alphabet cyrillique, d'autant plus quand tu l'as appris seule :)

17 Juillet 2008
20
0
2 162
Beau-bassin l'ile maurice
Tu es la middle class de la pro en mythologie. S'il te reste de vagues souvenirs de quand tu mâchais du Hubba Bubba en cours d'histoire, les mythes ne t'ont pas fascinée plus que ça. Sur une échelle de 1 à 10, disons que tu es à mi hauteur entre le Sticx et l'Elysée.

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Je ne me rapelle plus si j'ai deja repondu...bon c'est pas trés grave!

*Anglais (merci à la musique et aux films en V.O.)

*Espagnol (on va dire que j'ai tout appris les 2 premiéres années et tout perdu les 2 années suivantes! :sweatdrop:)

*Russe (depuis 3 ans, la langue est belle mais la culture ne m'interresse pas plus que ça)

J'aimerai apprendre le Japonais mais pour ça je dois eliminer une des langues que j'étudie en ce moment, pas facile!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes