Quelles langues parlez-vous ?

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Je parle couramment le Français :P normal :P LOL
Sinon avant, je savais bien parlé anglais, espagnol, pas trop mal italien, et de quoi survivre en portugais. Comment je n'ai pas l'occasion de pratiquer, bah j'ai perdu beaucoup !
Après je reprend vite quand je suis immergée dans un pays (ouf je survivrai !!)
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe, Vietnamien, Japonais, Hindi, Cantonais, Mandarin

(c'est parce qu'avec le boulot de mon père, j'ai beaucoup déménagé quand j'étais petite...)
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Blueberrygirl;2309856 a dit :
Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe, Vietnamien, Japonais, Hindi, Cantonais, Mandarin

(c'est parce qu'avec le boulot de mon père, j'ai beaucoup déménagé quand j'étais petite...)



:jv: Je t'éme ! Tu parle toutes ces langues couramment ?

Je parle anglais, espagnol (mais vraiiiiiiment viteuf), mandarin, japonais, je baragouine 2-3 mots en laotien et en coréen.
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Béré;2309947 a dit :
:jv: Je t'éme ! Tu parle toutes ces langues couramment ?

Je parle anglais, espagnol (mais vraiiiiiiment viteuf), mandarin, japonais, je baragouine 2-3 mots en laotien et en coréen.

Etant donné que j'ai été scolarisée dans des collèges et lycées français aux USA, Espagne, Allemagne, Inde,Vietnam, Dubaï, Chine et Japon, je peux dire que je comprends très bien la langue, la lit et la parle mais je n'ai pas la prétention de me dire bilingue (sauf en anglais à la limite).

;)
 
8 Juillet 2011
9
1
654
Paris
Je parle français evidemment !
Je sais aussi parler l'anglais courant, le créole, le japonais où je me débrouille plutôt bien aussi (ça aide d'avoir un copain japonais;)) . Je peux tenir une conversation (pas très élevé du genre économie ect...hein!) en chinois (mandarin). je suis censé savoir parler espagnol mais depuis que j'ai finit le lycée j'ai vachement perdu ! Et je baragouine un peu de coréen (que j'envisage d'apprendre vraiment).
 
28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
Évidemment, je parle le français. J'apprends également l'allemand (mais j'ai d'énormes lacunes, même si je l'apprends depuis que je suis en CM2), l'anglais où je m'en sors plutôt bien et l'italien où j'ai quelques bases.
 
1 Septembre 2011
16
9
2 884
Je parle bien évidemment le Français !

Je comprends assez bien l'espagnol même si j'ai du mal à répondre (ayant des grosses lacunes avec le vocabulaire), actuellement j'essaye de me mettre au Portugais ( et oui quand la belle-famille du chéri parle uniquement Portugais, la barrière de la langue est très gênante !). J'espère m'améliorer très rapidement :)
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je parle couramment arabe et bien entendu français.

En ce qui concerne l'anglais , à part un accent un peu merdique , je me débrouille très bien mais franchement j'aime pas cette langue.

Puis je peux facilement entretenir une conversation en espagnol.
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Si j'avais du répondre a cette question il y a quelques mois, j'aurais dit que je parle anglais a peu pres couramment, vu que j'ai toujours été dans les bonnes éleves du cours d'anglais, et que j'ai mon TOEIC.
Mais ca fait 3 mois que je suis en Angleterre, et je fais vachement moins ma maline maintenant parce que :
1) j'ai toujours du mal a comprendre les gens (mine de rien, on s'habitue vite a l'accent américain en regardant des séries, et quand on entend l'accent britannique-de-ouf-du-nord-de-l'angleterre, on fait : "whaaaat ??")
2) pas plus tard qu'hier, un type m'a demandé l'heure dans la rue et je suis restée un peu bete a regarder mon cadran et a réfléchir a toute vitesse dans ma tete : "7h05 ok donc "five past seven" ou alors "seven past five" oh lala je panique bon je vais lui montrer ma montre ca sera plus simple"

Bref tout ca pour dire que quand on est immergé dans le pays, on remet vite en question ses capacités :sad: Mais bon ca dépend sans doute des gens aussi, et j'ai pas eu beaucoup d'occasions d'avoir de longues conversations avec de vrais anglais.

Désolée pour le pavé pas franchement passionant !
Sinon a part ca, je me débrouille en espagnol, et je comprends plutot bien le catalan (mais je réponds toujours a ma mamie en francais :sad:)
 
1 Octobre 2011
7
2
654
le mans
Je me débrouille en écrit en anglais mais à l'oral j'ai énormément de difficultés :erf:. Je maîtrise bien l'espagnol et j'ai fait du chinois au lycée mais il ne me reste pas beaucoup de notions de mes cours. J'ai toujours voulu me mettre à l'allemand, c'est le grand regret de ma vie !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je parle couramment l'anglais puisque je suis en M2 anglais et que je voudrais enseigner cette langue (l'année prochaine si j'ai mon concours !). Partir aux Etats-Unis pour 10 mois m'a énormément aidée, et maintenant que j'ai trouvé des amis anglophones dans ma ville en France, il ne se passe pas une journée sans que je parle/écrive/entende/lise de l'anglais.

J'ai fait de l'allemand en LV2 mais comme cela fait 5 ans que je ne l'étudie plus, il ne me reste que de vagues notions. Je suis partie à Berlin dernièrement et j'ai pu retrouver quelques bases mais ça bien mal quand même.

J'ai aussi fait un an d'espagnol au lycée en LV3 et c'est mon regret d'avoir arrêté pour me consacrer...aux maths. Je voudrais reprendre cette langue, c'est mon projet pour quand je serais prof !

Enfin, j'ai fait 3 ans de chinois (mandarin) à la fac mais c'est une langue très difficile et j'ai presque tout oublié. Je sais dire que je suis française et que j'étudie le chinois, c'est tout ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes