Quelles sont les raisons du vote Sarkozy en 2007

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Ola-Ola;1759200 a dit :
Comme l'a fait remarquer Lorelei, encore une fois sur le forum la droite, le gouvernement et Sarkozy sont diabolises !

Je n'ai pas pu voter parce que je n'avais pas 18 ans a l'epoque. Je n'aurais peut-etre pas vote Sarkozy au premier tour car il y avait d'autres candidats qui me paraissaient interessant (bayrou par exemple), mais au deuxieme tour sans hesiter j'aurais voter Sarkozy; d'ailleurs, si aux prochaines elections nous retrouvons un sego/sarko, je revoterai sarko et je n'ai absolument pas honte de le dire!

Je pense que le combat sarko/sego etait plus un combat gauche/droite qu'autre chose, les gens de gauche ont vote sego et les gens de droit ont vote sarko. Ca va pas plus loin que ca a mon avis. Donc, pour savoir pourquoi les gens ont vote Sarko, renseigne toi sur les idees de la droite et tu auras ta reponse !

Parce qu'a partir du moment ou l'on croit vraiment en un parti, en ces idees etc Je doute qu'on aille voter pour un parti oppose simplement parce que l'on n'aime pas le personnage qui incarne le parti que l'on soutien habituellement.

Quand on voit les réformes qui passent, les boulettes de toutes sortes qui sont commises, l'image international que ce fameux président et son gouvernement peuvent donner de la france, comment veux-tu qu'on dise que tout est beau, tout est cool ? Y a pas de diabolisation, juste la libre expression de la pensée des Madz, qui pensent qu'en effet, Sarko est pitoyable, son gouvernement nul à chier et qu'on ne partage pas leurs valeurs là (j'dis "on" mais je parle pour moi !).
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Ola-Ola;1759200 a dit :
Comme l'a fait remarquer Lorelei, encore une fois sur le forum la droite, le gouvernement et Sarkozy sont diabolises !

Je n'ai pas pu voter parce que je n'avais pas 18 ans a l'epoque. Je n'aurais peut-etre pas vote Sarkozy au premier tour car il y avait d'autres candidats qui me paraissaient interessant (bayrou par exemple), mais au deuxieme tour sans hesiter j'aurais voter Sarkozy; d'ailleurs, si aux prochaines elections nous retrouvons un sego/sarko, je revoterai sarko et je n'ai absolument pas honte de le dire!

Je pense que le combat sarko/sego etait plus un combat gauche/droite qu'autre chose, les gens de gauche ont vote sego et les gens de droit ont vote sarko. Ca va pas plus loin que ca a mon avis. Donc, pour savoir pourquoi les gens ont vote Sarko, renseigne toi sur les idees de la droite et tu auras ta reponse !

Parce qu'a partir du moment ou l'on croit vraiment en un parti, en ces idees etc Je doute qu'on aille voter pour un parti oppose simplement parce que l'on n'aime pas le personnage qui incarne le parti que l'on soutien habituellement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Dans une élection présidentielle, il n'y a pas que le courant politique qui importe mais aussi la personne que l'on va choisir pour représenter son pays en dehors du territoire.
C'est tout de même une donnée très importante et on s'en rend bien compte aujourd'hui avec tous les amalgames qui peuvent être fait entre la politique menée par le gouvernement (Roms, identité nationale, etc..) et les divers incidents diplomatiques qui en découlent et les Français. Beacoup de Français sont contre la politique menée actuellement mais vu d'Allemagne ou d'Angleterre, quand on regarde ce qu'en dit la presse, on passe pour un pays de fachos psychopathes avec pour seul soutien en europe Berlusconi....

Enfin je m'éloigne un peu du sujet de base mais je voulais quand même dire qu'un président a également un devoir de représentation essentiel surtout à l'heure de la mondialisation.

A l'époque j'avais voté pour Royal parce que je vote historiquement à gauche, je ne suis pas en accord avec tous ce qu'ils disent mais c'est ce qui se rapproche le plus (s'éloigne le moins?) de mes convictions. Pourtant ça n'est pas dans mon intérêt et la nuance me paraît très importante : non on ne vote pas à droite parce qu'on a de l'argent ou parce qu'on refuse d'êtres plus taxés, on vote en son âme et conscience pour défendre des valeurs qui nous sont chères même si elles ne servent pas forcément notre propre intérêt. En tout cas c'est comme ça que je le vois...

Pour ce qui est de Sarko, je comprends qu'il ait pu séduire en 2007, il a l'art et la manière de dire les choses, d'utiliser les médias. Il avait un programme qui tenait la route sur le papier et donnait l'impression de vouloir réellement faire bouger les choses. Il a su s'adresser à un peuple un peu désabusé en lui proposant des choses concrètes. Aujourd'hui le bilan est plus que mitigé et les scandales qui éclaboussent le gouvernement de plus en plus compliqué à masquer.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Ola-Ola;1759449 a dit :
Je comprends ce que tu veux dire et je suis aussi d'accord.
En fait ce que je voulais dire, cest que meme si la personne qui represente le parti que l'on soutient ne nous plait pas vraiment, je ne pense qu'on ira voter pour le parti oppose simplement pour cette raison. A moins qu'il y ait en face une personne qui tienne vraiment la route (ce qui n'etait pas la cas, je pense, de Segolene).
Alors meme si le personnage ne me plait pas forcement, je voterai pour lui car cest celui qui incarne les idees auquelles je crois.





Contrairement a ce que tu penses AnimLouloute, tout le monde ne pense pas que les reformes qui passent son pitoyables et que le gouvernement est nul a chier.

C'est bien pour ça que j'ai précisé que je parlé pour ma pomme !

(Edit : ça fait doublon avec le post d'Aleth mais j'ai réagi tout de suite sans lire les posts après celui d'Ola-ola !)
 
17 Septembre 2010
63
8
1 059
chambéry
Je fait partie des gens qui ont voté pour Sarkozy.

Pourquoi? parce que voter blanc, j'aime pas. J'ai un droit de vote, je l'utilise.

Voter à gauche? Ségolène en face... non. Je regrette.
La gauche veut aider le monde... soit. Mais avec un peu de bonne volonté, on travail et on gagne sa vie ;) tant bien que mal.

Donc, au final, un candidat de droite ayant selon moi plus de carrure que la candidate de gauche donc le choix est vite fait.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai voté Sarko parce que mes idées sont de droite. Ses analyses m'ont toujours parues pertinentes et j'ai senti chez lui une volonté de faire ce qu'il a dit qu'il allait faire. Et je ne me suis pas trompée. Ni non plus dans le fait qu'il allait devenir impopulaire.

Déjà à 18 ans, pour mon premier vote, c'était à droite. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voté pour la droite. Et je ne suis pas une fille de "bonne famille" : j'ai juste une vision des choses qui m'est propre.

Aujourd'hui j'assume face à moi même mais pas face aux autres, car je me fais trop "emmerder" : on m'agresse direct pour me dire que j'ai tord. Or je n'ai pas le courage de discuter idées politiques, encore moins quand l'autre n'est pas là pour échanger mais pour convaincre. En fait, les débats politiques ne me passionnent pas.

Voilà, j'ai voté Sarko et je ne regrette pas.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
mademoiselle G;1760207 a dit :
Je fait partie des gens qui ont voté pour Sarkozy.

Pourquoi? parce que voter blanc, j'aime pas. J'ai un droit de vote, je l'utilise.

Voter à gauche? Ségolène en face... non. Je regrette.
La gauche veut aider le monde... soit. Mais avec un peu de bonne volonté, on travail et on gagne sa vie ;) tant bien que mal.

Donc, au final, un candidat de droite ayant selon moi plus de carrure que la candidate de gauche donc le choix est vite fait.

Ouais, j'réagirais même pas. Ca doit être aussi simple que ça de trouver du taf (pour preuve les chiffres concernant le chomage en France ...). C'est vrai aussi que les gens n'ont pas besoin d'être aidés parce que la vie est vraiment facile aujourd'hui. Bref, les convictions politiques que l'on défend, ça dépend de chaque personne. Mais évites les jugements trop hâtifs stp.

Ola-Ola;1760847 a dit :
Mais parce que vous croyez que la gauche va vous trouver un travail plus rapidemment ??
Au cas où vous ne seriez pas au courant, le motto principal de la gauche n'est pas l'économie mais le social !
La droite cherche à faire marcher l'économie, à permettre aux petites entreprises d'embaucher, aux gens de bosser plus et ainsi de créer des emplois.
Les idées que prône la droite sont plus dures que celles de gauche, mais à mon sens, elles sont surtout plus réalistes.

La dernière fois qu'un gouvernement de gauche était en place, notre pays s'est endetté pour des tas et des tas d'années!

Mince alors, la gauche est basée sur le social et la droite sur l'économie ? Merci de la précision ;)

Oui, ça c'est ce qu'ils disent. Dans la réalité, ça donne plutôt la création de contrats de merde. Alors certes, ils permettent aux jeunes et aux seniors de travailler (à temps partiel, pour 6 mois, en règle générale). Et en privilégiant, comme tu l'as dit, les employeurs (qui touchent 90% du salaire en aides et qui bougent les salariés tous les 6 mois). Alors, en lutte contre la précarité, ça fait un peu léger. Et maintenant, les associations ayant eu recours à ce type de contrats ne peuvent plus renouveler les "salariés" de ce type de contrat.
Au niveau de l'emploi toujours, tous les contrats aidés par les Conseils Régionaux sont amenés à disparaitre, parce que l'Etat n'a plus de sous à leur donner pour financer les postes. On nous sucre les subventions d'exploitation des structures au fur et à mesure toujours pour les mêmes raisons.
La CAF a du mal à aider les gens qui en ont besoin (alors que c'est un peu le but au départ) parce que plus de sous dans les caisses.
On dénigre les métiers du social, de l'enseignement, ... Idem pour l'accueil de la petite enfance alors que c'est un des freins pour les femmes pour qu'elles puissent
travailler ...

Mais encore une fois, notre avis dépend des idées qu'on défend !

Et la dernière fois que des politiques ont expulsé une communauté d'un pays, c'était le gouvernement nazi.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Damsel;1761015 a dit :
Je suis curieuse de savoir pourquoi (sans ironie aucune) ! Dans ma famille, tout le monde a toujours voté RPR/UMP, mais Sarkozy ne les a jamais conquis.

Un président comme Chirac m'est certes fort sympathique, mais au final il n'a pas fait grand chose. Je me rappelle 2007, quand je me disais à propos de Sarko "la vache s'il est élu il va y avoir des années de grèves!". Les français se révoltent face à des mesures qui fonctionnent depuis des décennies ailleurs. Ajoute à ça l'analyse démago des opposants et medias, hop! tous les biens pensants sont scandalisés. Pour moi Sarko fait le sale boulot à la place de tous ceux qui ne l'ont pas fait. Il est courageux. C'est plus facile de dire "on garde tout" en sachant qu'on va dans le mur plutot que "on réforme tout" en sachant que les "on garde tout" vont sauter sur l'occas d'avoir l'opinion derrière. Du coup, l'impopularité de Sarko me conforte presque dans mon choix, je dis ça sans avoir la prétention d'avoir mieux compris que tout le monde. Encore une fois, c'est mon point de vue!
 
17 Septembre 2010
63
8
1 059
chambéry
mademoiselle G;1760207 a dit :
Je fait partie des gens qui ont voté pour Sarkozy.


La gauche veut aider le monde... soit. Mais avec un peu de bonne volonté, on travail et on gagne sa vie ;) tant bien que mal.

Je ne fait pas 35 heures, je travaille les w-e est jours feriés, je ne connais pas les rtt... mais je le vis bien, parce que je gagne ma vie et oh joie ! je fait partie des gens qui se font "piquer" leur argent pour renflouer les caisses de l'état... qui servent à aider les gens bien sur ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ola-Ola;1760847 a dit :
La dernière fois qu'un gouvernement de gauche était en place, notre pays s'est endetté pour des tas et des tas d'années!

En même temps la dette publique c'est la faute à Giscard hein :cretin:


Ola-Ola;1761138 a dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que l'économie est mondial, que l'Etat n'y peut plus rien, est largué etc.

En 2008, 9 entreprises sur 10 en France sont des PME,de 1 à 9 salariés (selon l'insee) ! Donc pour moi, si, il est encore possible d'agir sur l'économie d'un pays.

Les filles ont déjà réagi, mais ça m'a fait bondir ! Mais quel est le rapport ? Tu penses que les PME, parce que ce ne sont pas de grands groupes multinationaux, ne sont pas du tout influencées par l'économie mondiale ? Wow ! Tout ce que tu avances est faux depuis des décennies, je suis abasourdie, il va falloir (sans méchanceté aucune) que tu te remettes à jour, on dirait un discours de vieux de 80 ans.
 
Tu dis que tu te fais "piquer" ton argent, tu parles des impots ? Non parce que si c'est cela, cet argent sert à faire des routes, des infrastructures décentes...
( Mais ptetre qu'il fallait le prendre au deuxième degré, et alors dans ce cas-la, je sors --" )

Perso, la carrure de Sarkozy, j'y crois pas trop. C'est vrai qu'il a plus de bagout et de charisme que Segolène Royal, mais bon, c'est de la surface, c'est superficiel.
Une Madz' me dit que Sarkozy avait des idées de droite, c'est pour cela qu'il a été élu. Je ne suis pas sûre que les catholiques ( qui sont traditionnellement à droite ), se reconnaissent dans les collusions politique-argent qui pourrissent le gouvernement actuel. ( Et ne me dites pas que sous Mitterand, c'était pareil, c'est d'une défense de cour de récré : " Il-l'a-fait-donc-moi-aussi-je-peux " ). Et puis, je crois que la droite prône aussi le travail ( ce qui ne serait soi-disant pas le cas de la gauche ), mais le coup de mettre son fils à l'Epad, c'est pas l'idée que je me fais de la méritocratie.

Je précise que je respecte tous les gens qui votent à droite, je crois qu'ici personne ne veut stigmatiser la droite ou faire des amalgames.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viendrais étayer plus longuement ma réponse mais...

Vous croyez vraiment que la droite c'est l'économie et la gauche le social ?!
Si on s'attarde sur les "programmes" de l'UMP et du PS (parce qu'encore une fois, il y a plusieurs gauches et plusieurs droites), on s'aperçoit que ce n'est pas aussi simple que ça. Les deux partis sont de plus en plus proches à ce niveau là.

Ce que je trouve grave pour ma part avec le gouvernement actuel, c'est son rapprochement avec les idées du FN. Le gouvernement n'a pas que des mauvaises idées mais il est en train de bafouer tout un tas de valeurs en quelle je crois (l'expulsion des Roms en un exemple particulièrement frappant ! Et la tolérance dans tout ça ? Il y a des amalgames qui sont fait qui sont particulièrement dangereux !).

Je comprend qu'on ai pu voter Sarkozy en 2007 (je n'avais pas l'âge de voter et je n'aurai pas voter pour lui mais, je comprend) autant j'ai du mal à comprendre qu'on le soutienne toujours autant. Il est beauf, il se croit supérieur à tous le monde, il multiplie les bourdes...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
.Ainsel.;1761506 a dit :
On est obligé d'avoir droit au rapprochement avec les nazi à chaque fois? Surtout que là, ça ne rentrait pas vraiment dans le débat.

Je pense que c'était ironique, pour montrer à quel point c'est insensé de dire que la dette publique est directement liée aux gouvernements de gauche. L'histoire de la dette est bien plus ancienne et complexe que ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes