Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je suis surprise de voir qu'il y a autant de personnes pour qui c'est galère de se lever le matin. Pour moi c'est tout l'inverse, dès que je mets un réveil, peu importe l'heure, je peux être certaine que mon corps ce gros troll décidera de se réveiller quelques minutes juste avant la sonnerie, et comme j'aime pas trop rester au lit à rien faire en général bah... Je me lève directement :erf:.
 
E

Elorwen

Guest
@Amy, moi je me réveille à 3h30 du mat, bosse jusqu'à 8 heures environ, ensuite je fais une sieste de 3h à peu près, je mange et refais une sieste, ensuite je rebosse (17h - 21h), et je t'assure qu'après tu n'as plus de soucis pour te réveiller :yawn:. Sinon, travail de nuit :yawn:, ça te décale, c'est rigolo (non) !

#Travailleusenocturne
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
Je suis surprise de voir qu'il y a autant de personnes pour qui c'est galère de se lever le matin. Pour moi c'est tout l'inverse, dès que je mets un réveil, peu importe l'heure, je peux être certaine que mon corps ce gros troll décidera de se réveiller quelques minutes juste avant la sonnerie, et comme j'aime pas trop rester au lit à rien faire en général bah... Je me lève directement :erf:.

Pourquoi ":erf:"? Je trouve ça trop bien de réussir à se lever!

Perso, j'ai mes trois snooze et je laisse mes volet ouvert pour avoir la lumière du jour. Ca marche toujours pas mais ça ne m'empêche plus de dormir et c'est agréable d'ouvrir les yeux et voir quand il neige :puppyeyes:
D'ailleurs, j'ai deux problème de levage, d'abord, j'arrive pas à me réveillé, et même quand je suis réveillé, j'arrive aps à sortir de mon lit :stare:

Bref, je testerais bien le coup du mettre le réveil loin mais je pense que ça m'énerverait juste et je retournerais me coucher juste après
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Dans les faits, je finis toujours par me lever. Du coup, c'est pas tellement me lever qui pose problème mais plutôt être alerte et prête à affronter le monde :attaque:

En fait, depuis que je dois me lever vers 5h15 pour aller bosser, j'ai des gros soucis de réveil . Je peux être en train de marcher les yeux grands ouverts mais complètement "WTF qu'est-ce que je fous là ? " dans ma tête et ça peut durer plusieurs heures après le réveil :gonk:

Souvent, je suis à côté de la plaque le matin, et ça ne va pas en s'arrangeant .:goth:

Oh mon dieu mais c'est trop moi ! Je sais me sortir du lit etc dès que le réveil sonne mais par contre, je me retrouve dans l'incapacité total de connecter mes neurones et ce jusqu'à bien tard dans l'après midi !

Du coup, ça me fait penser que les employés seraient plus productifs si ils pouvaient arriver plus tard (et partir plus tard du coup aussi) quand c'est possible !
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Moi en ce moment le réveil se fait plutôt bien car mes horaires sont fixes donc j'ai enfin un rythme! Par contre quand j'ai la tête dans la pâté c'est snooze et surtout j'allume une lampe XD je suis comme les poules lumière = jour = debout!!
Autant vous dire que l'été je suis hyperactive et l'hiver je suis une limace ^^
 
  • Big up !
Réactions : Théano
2 Février 2016
11
5
4
25
Saint-Lô
Je crois que je suis la Queen de la flemme et du sommeil je n'ai toujours pas trouvé de remède à ça bon il faut dire que je n'y mets pas vraiment du mien !! Moi le matin je mets mon réveil à sonné à 6h30 loin de moi je le réveille , je vais prendre mon petit déjeuner et je remonte pour finalement me recoucher ! Résultat je me réveille à 7h30 étant sensé partir à 7h45 c'est vraiment galère !! Je pense que je vais suivre tes conseils @pikalovescoke !!
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
La seule technique qui fonctionne pour moi, c'est aussi le réveil qui te laisse juste-juste assez de temps pour courir dans la douche, attraper ta culotte et ta robe et enfiler deux chaussures à peu près identiques.
Sinon il y a cette sale petite enflure de Clocky qui se balade dans ta chambre en continuant de sonner. Le seul truc, c'est qu'une fois que tu l'as attrapé, il faut garder ton sang-froid et ne pas le jeter par la fenêtre.
 
17 Août 2013
289
1 093
4 814
29
Namur
Alors je n'ai pas beaucoup de problèmes pour me lever quand je dois partir de la maison le matin à une heure précise (quand j'ai cours, si je prévois une excursion,...) MAIS c'est vraiment impossible de me lever quand je suis en congé/quand j'ai cours l'après-midi (ce qui est assez embêtant parce qu'actuellement ça correspond à 6 jours sur 7 dans la semaine ^-^ Je n'ai que trois jours de cours par semaine, dont seulement un qui commence au matin). J'ai beau prévoir de bosser (j'ai la chance d'avoir un job étudiant que je peux faire quand je veux à la maison) ou d'étudier, au moment de me lever c'est toujours "C'est boooon, j'suis pas pressée" ou "Je travaillerai deux heures en plus ce soir" au moment du premier snooze et puis ils s'enchaînent et je ne me lève jamais avant 10-11h. Pourtant je suis TELLEMENT satisfaite les rares fois où j'arrive à me lever tôt (ça me fait plaisir d'être arrivée à me lever et j'ai l'impression d'avoir toute la journée devant moi) que ça devrait me motiver, mais non.
L'astuce de la sonnerie ça ne marche pas trop avec moi, que ce soit une chanson douce, énergique ou des bip-bip ça ne me fait ni chaud ni froid ^^ Et quand je mets des chansons, je finis toujours par les détester au bout d'une semaine x) Quand à mettre mon téléphone à l'autre bout de la pièce, ça marche, mais j'aime bien de l'avoir à portée de main pour vérifier l'heure si je me réveille pendant la nuit, et surtout je traîne souvent sur Twitter avant de m'endormir et après j'ai la flemme de me relever pour placer mon gsm ailleurs x) Je devrais peut-être songer à m'acheter un vrai réveil et/ou prévoir de travailler à la bibliothèque ou à l'université.
 
13 Juin 2014
19
99
179
Oh, je ne pensais pas que ce fléau était aussi répandu. Je me sens moins nulle...
Perso, un truc qui marche parfois (quand j'ai pas une flemme tellement intense que je me rendors sans réussir à appliquer ledit truc) : je me masse. Je commence par me masser les mains. Vous avez remarqué comme, quand on est tout somnolent, nos mains sont insensibles et sans force ? Bah je les réveille. Je les pince, je les gratte, je les pétris, et les sensations reviennent. Je fais tourner mes poignets, mes chevilles. Puis je me masse le visage, je me pince les joues et les lèvres, je les gratte. Puis je me gratte partout, le ventre, les jambes... Et puis là, normalement, je suis apte à appréhender le monde, et à espérer affronter le dehors de la couette.
Je suis... RÉVEILLÉE.
Si vous essayez cette technique, dites-moi quel effet ça a eu sur vous !
 
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@Frushtuk Tu me donnes envie d'essayer :)

Perso je n'ai jamais eu de soucis pour me lever et je n'ai jamais compris les gens qui n'y arrivaient pas… jusqu'à cette année ! Il faut dire qu'entrée en prépa, mes nuits ont sensiblement… raccourci on va dire. Ce qui fait qu'avant je me levais sans soucis même très tôt mais maintenant que j'ai bien accumulé de la fatigue, si je veux mettre le réveil même 20mn plus tôt pour finir un truc, je finis toujours par le décaler jusqu'à l'heure habituelle. Le truc qui marchait en plus très bien quand j'étais chez mes parents, mais qui n'est plus possible aujourd'hui pour des raisons de prise électrique c'était d'avoir l'interrupteur de ma lampe de chevet à protée de main, comme ça je l'allumais dès que mon réveil sonnait et je ne pouvais pas me rendormir à cause de la lumière…
 
  • Big up !
Réactions : Debbyjune et Théano

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes