Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
Mon truc c'est de me pièger moi même. Je me dis "Non, tu ne te lève pas pour aller à ton cours de stat super chiant" mais plutôt "Allez, on se lève, on joue un peu à Candy crush puis peut-être on s'recouche" Apres, une fois que je suis bien réveillée, sortir du lit est beaucoup moins compliqué
Si non, se préparer un dej de championne la veille est une technique qui a déjà fait ses preuves. Pour le manger, je suis obligée de descendre dans la cuisine donc obligée de sortir de mon lit, voila.
Je fais souvent des deals avec moi même genre souvent quand j'ai pas assez dormi et que j'ai les yeux qui grincent en me levant je me dit "Bon, si tu parviens à te lever, t'habiller et sortir, je t'offre les croissants"
Je crois que je suis pas vraiment toute seule dans ma tête en fait :hesite: :lalala:
 
2 Janvier 2016
5
9
64
29
Lille
Mon truc c'est de me pièger moi même. Je me dis "Non, tu ne te lève pas pour aller à ton cours de stat super chiant" mais plutôt "Allez, on se lève, on joue un peu à Candy crush puis peut-être on s'recouche" Apres, une fois que je suis bien réveillée, sortir du lit est beaucoup moins compliqué
Si non, se préparer un dej de championne la veille est une technique qui a déjà fait ses preuves. Pour le manger, je suis obligée de descendre dans la cuisine donc obligée de sortir de mon lit, voila.
Je fais souvent des deals avec moi même genre souvent quand j'ai pas assez dormi et que j'ai les yeux qui grincent en me levant je me dit "Bon, si tu parviens à te lever, t'habiller et sortir, je t'offre les croissants"
Je crois que je suis pas vraiment toute seule dans ma tête en fait :hesite: :lalala:

Je fais exactement pareil, l'histoire des petits deal avec moi-même, des croissants, toussa toussa... Je me disais aussi que j'étais pas toute seule dans ma tête, merci de me rassurer !
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Ah le réveil, un gros problème dans ma vie.. *soupir*.
C'est pas que je veux pas me lever, une fois que je suis réveillée et consciente j'arrive généralement à me motiver pour sortir de ma couette. C'est vraiment le réveil en lui-même le problème. Je suis capable de programmer 10 réveils, et de les éteindre tous dans mon sommeil sans me rendre compte avant de me retourner et de continuer ma nuit.. (j'hésite entre :yawn: et :mur:)
Et je me réveille ensuite spontanément 1/4 d'heure avant (dans le meilleur des cas) ou après ma supposée heure d'arrivée au boulot :facepalm: En mode "maaaiiiis mon réveil a pas sonné !! :halp:" (si, si, il a sonné. Bel et bien.)
 
D

Damsel_

Guest
Ce qui me motive pour me lever c'est que comme je dois prendre le train pour taffer je me dit que si je le loupe je serais bien dans la grosse mouise ! ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Théano et 3
3 Février 2016
3
7
4
45
Besançon
Un classique : mettre un premier réveil (mon portable) près de mon lit pour me réveiller (merci, Captain Obvious):dodo: et un deuxième (radio-réveil) avec une sonnerie désagréable (des bip-bips de plus en plus en rapprochés) hors de ma portée qui m'oblige à me lever pour l'éteindre :halp: Comme ça, je peux me réveiller doucement avec le premier réveil et glandouiller 10min sans danger que je me rendorme ! :nerd:
Sinon, je prévois des trucs sympas pour me motiver : une jolie tenue/maquillage ou un bon petit-déj :bave:


je prends note merci !
 
  • Big up !
Réactions : TheEvilMarmotte
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
j'ai énormément de mal à me lever le matin, comme la plupart d'entre vous, j'aime beaucoup dormir (surtout en période de dépression et en mode vdm), et je n'ai pas vraiment de technique...
La seule parade que j'ai c'est de dormir suffisamment d'heures....mais même ça c'est pas toujours suffisant...
En me levant, j'actionne le ventilateur chauffant car je mets énormément de temps à me faire au réveil et j'ai très froid le matin en général.
J'ai pas encore trouvé de solution....
J'essaie de me lever pour aller travailler, mais parfois c'est tellement dur que je dois appeler pour reporter une heure de cours... même la paye n'est pas suffisante pour m'encourager.... (ça c'est aussi l'effet vdm...)...
Heureusement que mon travail accepte que je rattrape les heures que je saute (et heureusement que j'en saute pas beaucoup, ça serait impossible pour moi de bosser, sinon... déjà que ma fatigue me pourrit bien la vie...)....
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Dans les faits, je finis toujours par me lever. Du coup, c'est pas tellement me lever qui pose problème mais plutôt être alerte et prête à affronter le monde :attaque:

En fait, depuis que je dois me lever vers 5h15 pour aller bosser, j'ai des gros soucis de réveil . Je peux être en train de marcher les yeux grands ouverts mais complètement "WTF qu'est-ce que je fous là ? " dans ma tête et ça peut durer plusieurs heures après le réveil :gonk:

Souvent, je suis à côté de la plaque le matin, et ça ne va pas en s'arrangeant .:goth:
 
30 Juin 2014
142
285
464
J'ai aussi beaucoup de mal le matin, mais parce que je dors nimporte comment aussi... Mes heures de sommeil sont très irrégulières (à cause de mon boulot, puis parce que je ne m'adapte pas à celui ci... réveil à 05h30 certains jours, les autres jours c'est grasse mat') ce qui engendre vraiment une grosse fatigue et du mal à me réveiller. Ce que je fais c'est que je me dis que j'ai pas le choix, tout simplement ! Faut bien se lever le matin, on reste pas au pieu toute la journée !!
Je mets un premier réveil que je me fais un plaisir de snoozer, puis le réveil "officiel" (celui qui me réveil vraiment quand je dois y aller) 10 minutes après, comme ça même si je me rendors, je sais que c'est mes dernières minutes pour en profiter alors j'en profite à fond ! ^^
Mettre une musique entrainante aide beaucoup ! Genre se lever en faisant la fête quoi ! ^^ En mettant une musique qui donne envie de danser, je trouve ça + simple !
 
  • Big up !
Réactions : Théano et SohoFinawel

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je règle mon réveil pour m'autoriser un seul snooze et...je mets une musique douce :jv:. Ca a l'air totalement contre-productif, mais je déteste les sonneries brutales, ça me donne l'impression d'être arrachée violemment à mon sommeil alors qu'une chanson toute douce, "du matin" me donne l'impression de m'éveiller à la vie et à la journée qui débute (ce qui est quand même plus sympa). Résultat : je suis heureuse de me lever :joy:.
 
24 Octobre 2009
6
3
4 664
34
TOURS
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes difficiles à réveiller... Je ne connaissais que mon chéri et c'est grâce à moi qu'il n'arrive pas en retard au boulot :happy:... Même si je n'avais pas la mission de le lever, je me réveillerais avant lui! Perso je mettais le son au minimum et bien souvent je me réveillais toute seule un peu avant la sonnerie (Yes l'horloge interne! :top:) D'ailleurs le fait d'être importunée par une fanfare m'énervait tellement que ce noël je me suis faite offrir le super réveil magique de Philipps qui fait de la lumière :gnih:. Mais peut être que ça serait plus efficace pour les récalcitrantes des sonneries! :dodo:

Je me suis également offert ce réveil il y a un an et c'est magique ! On est réveillé en douceur et j'ai beaucoup (beaucoup) moins de problèmes pour me réveiller depuis :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et SohoFinawel
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je suis tellement une stressée de la vie, j'ai cette peur d'être en retard, donc dès que mon réveil sonne je me sens obligée de me dépêcher ...
Parfois c'est dur, parfois je me réveille seule avant mon réveil (et la c'est la classe :drama:)

J'essaie de tout préparer la veille aussi (fringues, petit dej, repas du midi si j'emporte) comme ça je me motive en me disant que tout est fait, relax.

En sonnerie rock'n'roll Baby ! The STrokes en ce moment, pour me donner la patate. :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je teste depuis cette année une nouvelle technique pour me lever tôt, et je dois dire que ça marche très bien! Pourtant je reviens de loin : j'ai passé des années à mettre 40 mn à me lever parce que j'appuyais sur le bouton snooze... :stare:
Non maintenant je me réveille avec mon portable qui n'a pas de fonction snooze, et surtout je ne met qu'une sonnerie. Oui oui, une seule! Mais comme ça mon cerveau sait que si il se rendort, il n'aura aucun moyen de se réveiller et que ça sera la catastrophe! Donc maintenant quand mon réveil sonne il m'arrive de me rendormir mais jamais plus de 10 mn, et j'arrive très bien à me lever ensuite! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes