Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

15 Février 2015
300
472
1 134
@pikalovescoke C'est vrai que ce n'est pas toujours possible, mais parfois on finit par trouver des solutions auxquelles on n'aurait jamais pensé. Je souhaite de tout cœur que tu te trouve rapidement quelque chose qui te conviendra ou qui en sera le plus près possible quand le temps viendra.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
1 Avril 2013
501
891
4 804
@Amy
c'est vrai que ça peut être sympa :d
en tant qu'introvertie, je ne me pense pas capable moi-même mais peut-être que d'autres madz seront intéressées :happy:

Hello,
Si ça te dit et que tu as besoin d'être réveillée à 8 heures du mat en semaine, je peux faire aussi office
de réveil pour toi... Contactes-moi si tu en as envie !!
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Daitsenlurks, @pikalovescoke : Je me reconnais tellement dans la culpabilisation, d'ailleurs je suis allée voir la page wiki du travail de nuit et la plupart des symptômes qu'ils décrivent je les ressentais le jour sauf que nul part on informe que ça peut être le rythme de certaines personnes, ni rien. J'imagine que les nocturnes doivent être une part marginal de la population mais je ne crois pas qu'ils n'existent pas du tout, mon corps me dit qu'il se sent mieux la nuit, tout me l'indique.
Pour expliquer vraiment mon rythme en général je suis réveillée de 13h à 5h du matin mes jours de repos et de 15h à 9h les jours de travail. Donc plutôt après-midi/nuit comme pour pikalovescoke. Donc, je vois quand même le soleil au moins 3h par jours. Mais j'admets avoir du mal à trouver des horaires régulier pour les repas, sauf le repas du "midi" que je prends à 23h mais le "dîner", ne peut pas être à la même heure parce que quand je rentre du boulot je le prends à 8h et le reste du temps je dors à cette heure là donc je le zappe souvent quand je suis de repos.
 
  • Big up !
Réactions : Daitsenlurks
28 Mai 2014
59
76
2 879
C'est malheureux qu'on ne prenne pas en compte les rythmes de chacun. Je dois me lever à 6h30 et quand je dis à mes collègues que je suis crevée, ils me disent d'aller me coucher plus tôt sauf que je me couche à 22h30, ce n'est pas si tard et d'ailleurs plus tôt je n'ai pas envie de dormir. Je rattrape le weekend, le samedi il n'est pas rare que je dorme 12h comme une ado en pleine croissance (alors que je suis trentenaire), le dimanche ça va un peu mieux et bim le lundi on recommence à casser mon rythme, l'horreur.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Hello,
Si ça te dit et que tu as besoin d'être réveillée à 8 heures du mat en semaine, je peux faire aussi office
de réveil pour toi... Contactes-moi si tu en as envie !!

ahah non c'est gentil :happy:
moi avec mes horaires de boulot c'est soit 7h soit 10h XD

mais j'arrive assez facilement à me lever :) pour moi le plus dur c'est surtout le coucher :erf: (j'ai une sainte horreur de dormir :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
15 Février 2015
300
472
1 134
@MaryJAnna La proportion d'oiseaux de nuit dans la population est une donnée difficile à quantifier entre autres parce que ça varie en fonction de l'âge (plus courant à l'adolescence et au début de l'âge adulte) et que ça peut évoluer au cours d'une vie (certaines personnes deviennent plus matinales en vieillissant), mais globalement, ce serait environ 25 % d'oiseaux de nuit, 15 % de lève-tôt et le reste quelque part entre les deux. Si on parle parfois de syndrome de retard de phase du sommeil, c'est aussi reconnu que les oiseaux de nuit fonctionnent aussi bien que les autres quand ils ont un horaire adapté. ;)

Pour revenir au sujet principal, les fois où je dois vraiment me lever, il me suffit de mettre le réveil parce que mon chat a fait l'association réveil-matin = repas donc il suffit que le réveil sonne pour que je me fasse harceler sans relâche par une bête féroce! :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'adore tellement mon lit le matin, c'est un peu le meilleur endroit du monde, j'ai trop du mal à le quitter aussi. Mais du coup j'accepte totalement cela et je m'organise. J'ai de la chance de commencer tard le matin, à 9h. :lalala:
Du coup mon réveil sonne à 7h, au mieux de ma forme, si je suis bien le matin, je prends mon téléphone 20 minutes, puis je me lève. Au pire de ma forme, je répète le réveil toutes les 10 minutes jusqu'à 7h50 et après je cours dans ma salle de bain. Et même là, je suis pas en retard, parce que je met mon réveil très en avance (astuce #1).
Donc que je galère ou pas, je suis jamais en retard. 8)

Après, suffit de se donner des objectifs matinaux pour réussir à se lever :dunno: (astuce #2), genre : si je me lève pas, bah mes bébés ne mangent pas, et je vais pas les laisser mourir de faim. Je dois aussi nettoyer l'enclos du lapin, sinon ça pu, donc là aussi je suis obligée. Je dois aussi me préparer un petit dej sinon je suis de mauvaise humeur, donc là aussi, je m'oblige à le faire.

Et puis pour se lever, le mieux se serait d'avoir grave envie de vivre sa journée, genre un taf super cool, une activité qu'on aime, voir des gens qu'on aime, etc. (astuce #3)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
En ce moment je programme mon téléphone pour qu'il allume la radio un peu avant que je doive me lever. Comme ça j'écoute les infos, c'est pas agressif, mon cerveau est intéressé et a envie d'écouter donc il se réveille naturellement. Pour le moment ça marche plutôt bien ! :top:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ahah c'est...impossible :cretin: Enfin quand il faut VRAIMENT que je me lève (stage, départ en vacances etc) je le fais sinon j'aurais trop d'emmerdes mais je ne commence à me sentir en forme que vers 11h, après une pause café. Bon je sais me tenir hein je ne suis insupportable le matin qu'en privé, par avec les collègues ! En ce moment je suis freelance et ça ne me pose aucun souci de me coucher à 4-5H et de me lever vers midi, j'ai l'impression que c'est mon rythme naturel. Il faut dire aussi que j'ai des grosses difficultés à aller me coucher, je peux passer une nuit blanche sans trop de problèmes
 
29 Décembre 2014
2
11
154
39
Je me suis rendu compte que je parvenais à me lever 1h après la sonnerie de mon réveil. Je mets donc mon réveil 1h avant, il sonne toutes les 9 minutes. Au bout de 5-6 sonneries, mon mari s'inquiète et me demande à quelle heure je dois me lever. (Entre temps, son réveil commence la même technique que moi) Je reprends un peu mes esprits pour lui répondre. Et je sais que peu de temps après, je vais enfin me réveiller!
J'ai fait ça avec des amis amis pendant les vacances: ils ont failli devenir dingues!
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et napperon
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
j'ai énormément de mal à me lever depuis 3-4 ans mais je pense que c'est à un niveau de comportement dépressif, genre la fuite dans le sommeil et pas de raison de me lever. Je met mon réveil à 5 mètres mais du coup ça donne des réveils un peu hardcore et une fois sur quatre je retourne au lit. Je suis capable de snooze pendant deux heures en me rendormant instantanément une seconde après avoir appuyé sur le réveil, et je rêve. Le meilleur tips pour être obligé de se lever ça a été d'adopter un chien qui me lèche quand ça commence à bien faire mais il faut accepter d'avoir un réveil qui pète.

Pareil, les périodes ou j'ai du mal a sortir du lit le matin correspondent souvent a celles ou je deprime...
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
Oh mon dieu mais c'est trop moi ! Je sais me sortir du lit etc dès que le réveil sonne mais par contre, je me retrouve dans l'incapacité total de connecter mes neurones et ce jusqu'à bien tard dans l'après midi !

Du coup, ça me fait penser que les employés seraient plus productifs si ils pouvaient arriver plus tard (et partir plus tard du coup aussi) quand c'est possible !

j'ai pensé ça super longtemps, je détestais faire des ouvertures, j'adorais etre de fermeture de magasins, mais maintenant que je fais 13h-20h tout les jours, je me rends compte que c'est trop nul comme horaire, tu as trop la flemme de sortir voir tes copains apres le boulot et je galere quand meme a me lever... (mais je pense que je suis en phase depression aussi et que ça joue!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes