Quelles sont tes astuces pour te lever le matin ? — La Question Reddit

30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
Le réveil, enfer personnel de Patriarcaca depuis 1994.
Quand je dis "enfer" j'exagère pas, peu importe ce que j'ai prévu pour la journée (que ce soit une journée de boulot en étant malade, ou une journée à Disney), je ne peux pas me réveiller. Je pense vraiment que c'est une maladie à ce stade là. Je m'étais interdit de snoozer à une époque (parce que je le faisais pendant 4h), du coup je l'éteignais, pleine de bonne volonté, et je me rendormais des heures. Ah oui parce que pour le coup, c'est pas un problème d'heures de sommeil, je peux dormir facile 15h. Si au milieu de la journée je m'ennuie, je peux aller faire une sieste, et me réveiller 3h plus tard.
Le seul truc qui marche dernièrement, c'est quand ma femme m'a préparé mon petit dej, je me lève vite, et de bonne humeur :puppyeyes: Mais bon je peux pas lui demander de me faire mon petit dej tous les jours.
En vrai, le seul truc qui a fait que je me levais assez naturellement vers 9h (donc tôt), c'est que j'ai été obligée de prendre ce rythme pendant 2 semaines, et que je l'ai gardé en rentrant. mais dès la première soirée où je me suis couchée tard j'ai redormi jusqu'à 14h et c'était foutu.

Je suis un cas désespéré.
Non tu n'es pas un cas déséspéré, je suis tout pareil *calins*
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
j'ai pensé ça super longtemps, je détestais faire des ouvertures, j'adorais etre de fermeture de magasins, mais maintenant que je fais 13h-20h tout les jours, je me rends compte que c'est trop nul comme horaire, tu as trop la flemme de sortir voir tes copains apres le boulot et je galere quand meme a me lever... (mais je pense que je suis en phase depression aussi et que ça joue!)

Ha mais c'est l'inverse je trouve ! Quand je peux me lever tard le matin, je m'en fous d'aller voir mes potes :) mais si je sais que je dois me lever avant 10h, je saurais pas les voir, j'aurais jamais mon compte de sommeil ^^ (et puis c'est une excuse pour manger en extérieur et pas cuisiner soi-même, j'aime pas cuisiner)
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
Ha mais c'est l'inverse je trouve ! Quand je peux me lever tard le matin, je m'en fous d'aller voir mes potes :) mais si je sais que je dois me lever avant 10h, je saurais pas les voir, j'aurais jamais mon compte de sommeil ^^ (et puis c'est une excuse pour manger en extérieur et pas cuisiner soi-même, j'aime pas cuisiner)

oui je réfléchissais comme ça quand ce n'etais pas tout les jours "j'adore les 12h-20h, jpeux sortir et faire la grasse mat le lendemain" mais quand tu fais ça tout les jours en fait tu es juste en decalée et tu perds ta motivationje trouve... En tout cas moi ça me fait ça!
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@lilifreewild Maintenant, je pense qu'il y a des rythmes différents selon les gens :) Quand j'ai pas d'obligation, mon rythme "naturelle" c'est de me lever vers 10-11h et aller dormir vers 2h du matin. J'ai du mal à m'endormir avant 1h et le matin, je suis incapable de manger avant midi. Même après 4 mois de stages, je ne savais toujours pas aller dormir plus tôt et je ne savais pas prendre de petit déjeuner (enfin, je le prenais avec moi et le mangeais en stage à la place du repas de midi).
Ca me gène pas trop d'être en décalage. Ca ne m'empêche de rien faire (à part le travail, il n'y a rien qui se fait le matin :) et le soir, c'est juste que pour les autres il est en soirée et pour moi c'est comme si c'était l'après midi^^).
Mais bon, j'ai pas beaucoup d'amis et je suis plutôt solitaire donc si je sors plus de 2 fois par mois c'est beaucoup ^^ (et au moins entre 22h et 2h, c'est mon temps pour moi avec personne pour m'ennuyer^^)
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
@lilifreewild Maintenant, je pense qu'il y a des rythmes différents selon les gens :) Quand j'ai pas d'obligation, mon rythme "naturelle" c'est de me lever vers 10-11h et aller dormir vers 2h du matin. J'ai du mal à m'endormir avant 1h et le matin, je suis incapable de manger avant midi. Même après 4 mois de stages, je ne savais toujours pas aller dormir plus tôt et je ne savais pas prendre de petit déjeuner (enfin, je le prenais avec moi et le mangeais en stage à la place du repas de midi).
Ca me gène pas trop d'être en décalage. Ca ne m'empêche de rien faire (à part le travail, il n'y a rien qui se fait le matin :) et le soir, c'est juste que pour les autres il est en soirée et pour moi c'est comme si c'était l'après midi^^).
Mais bon, j'ai pas beaucoup d'amis et je suis plutôt solitaire donc si je sors plus de 2 fois par mois c'est beaucoup ^^ (et au moins entre 22h et 2h, c'est mon temps pour moi avec personne pour m'ennuyer^^)


Oui ça varie enormement selon les gens!
avant j'etais très sociable, je sortais beaucoup, et j'adorais rentrer vers 5/6h et dormir jusqu'à 14h puis enchainer sur autre chose.
Aujourd'hui je fuis les interractions sociales le plus possible, je dors autant que je peux (en bonne insomniaque que je suis je me shoote aux cachets) et malgré ça je suis toujours fatiguée...
Je ne sais pas quel est mon rythme naturel... Il me semble qu'il y a bien longtemps, avant que tout ne se deregle, j'etais plutôt du soir, je travaillais jusque tard dans la nuit et je faisait une grasse mat...
Mais la c'est tres perturbant en fait...
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Le matin, c'est un savant mélange de bouge toi et tranquille tu as le temps !

Le réveil sonne 20 min avant que je me lève. J'ai donc droit à deux "snooze". Psychologiquement, je m'accorde du rab mais en vrai j'ai le temps.
J'ai deux heures possibles pour le réveil : si je dois me laver la tête, il sonne 15 min plus tôt. (toi même avec les cheveux mi longs / longs tu sais).
Ensuite, j'ai soit 45 min (ou 1h) pour me préparer : ca inclut la douche / maquillage / coiffage / doutes sur la tenue / petit déjeuner / éventuellement rangement / chercher le truc qui manque / faire une gamelle.
En fait, je suis serrée mais j'ai le temps de trainer pour une chanson supplémentaires ou d'hésiter sur ma tenue ou de me recoiffer si ca ne va pas... Mais en même temps j'ai pas le temps de traîner plus...

Je ne sais pas si ma méthode est claire...
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Pour bien se lever le matin, le bon reflexe commence dès la veille au soir :vieux:
Avant j'étais comme vous, il me fallait un tractopelle, 12 réveils, mon chat qui miaule, ma mère qui hurle et un coup de téléphone de mon chéri pour me tirer du lit le matin. :moqueur:
Mais à l'époque je mangeais vers 20h30 le soir, je jouais à des jeux vidéos sur PC jusqu'à 1h du mat tout en grignotant des cochonneries, et j'arrivais rarement à m'endormir avant 2h/3h du matin une fois au lit.

Depuis que je travaille et que je vis seule, j'ai radicalement changé de mode de vie :rolleyes:
Maintenant quand je rentre du boulot à 18h30 j'ai la dalle donc je me fais à manger tout de suite, je suis parfois à table avant 19h, mais généralement le temps de cuisiner je mange vers 19h15. Après ça je m'occupe de mes tâches ménagères entre 20h et 21h, je joue toujours aux jeux sur PC mais seulement de 21h à 23h. Puis je passe 1h dans mon lit à bouquiner (lire aide à s'endormir plus facilement) et je m'endors généralement vers minuit :)
ET donc le matin quand le réveil sonne à 7h, non seulement j'ai envie de faire pipi / le chat miaule, donc ça aide à ne pas se rendormir, mais surtout comme j'ai mangé tôt et léger la veille J'AI FAIM, et c'est ça principalement la raison qui m'aide à me lever le matin, je me suis composé un petit dej énorme avec que des choses que j'adore et j'm'en donne à cœur joie tous les matins, donc je n'ai plus du tout de difficulté à me lever 8)
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Comment on fait quand on est tellement à fond dans un bouquin qu'on ne peut pas s'arrêter avant de l'avoir fini quitte à s'enfiler 4 tomes d'un coup ? :troll:
Ah oui j'ai déjà rencontré ce problème là quand on arrive à la fin d'un bouquin, que toute l'intrigue est entrain de se dénouer mais qu'il est déjà minuit... en général ça dépend de mon emploi du temps du lendemain, soit je continus en me disant "tant pis je peux me permettre d'être un peu fatigué car j'ai rien d'important demain", soit je me force à m'arrêter et je reprendrai avec impatience le lendemain matin dans le train / pendant la pause déjeuner / trajet du retour, et/ou toute la soirée suivante au lieu de jouer sur le PC :P
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Chazou Cela peut paraître un peu bizarre, mais dans mon lit je ne vais lire pour m'endormir que des bouquins que je connais déjà. Comme ça je ne suis prise par le suspense et je prends quand même plaisir à redécouvrir des histoires que j'aime. Bien sur, aucune solution ne peut valoir pour chacun.e d'entres nous, celle ci fonctionne pour moi en tout cas (pour m'endormir, pas pour me lever le matin :shifty:)
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Chazou Cela peut paraître un peu bizarre, mais dans mon lit je ne vais lire pour m'endormir que des bouquins que je connais déjà. Comme ça je ne suis prise par le suspense et je prends quand même plaisir à redécouvrir des histoires que j'aime. Bien sur, aucune solution ne peut valoir pour chacun.e d'entres nous, celle ci fonctionne pour moi en tout cas (pour m'endormir, pas pour me lever le matin :shifty:)
Justement, ça marche pas non plus avec moi :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Camilia Pond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes