Je suis tentée par toutes vos listes, surtout
Je veux du chocolat qui m'a déjà fait de l'oeil plusieurs fois en librairie
En règle générale j'adore les bouquins des éditions
Marabout, je les trouve toujours très bien présentés et avec des photos superbes. En plus je ne crois pas avoir déjà été déçue par une de leurs recettes.
J'ai pas mal de bouquins de cuisine en commun avec ma mère, notamment les
Oui chef! de Cyril Lignac et l'eternelle bible de Françoise Bernard pour les connaisseuses...
Sinon, dans ma petite bibliothèque perso, j'ai:
-
Fondre de plaisir de Laurence Salomon parce que j'adore sa façon de cuisiner sain.
-
Macarons chez Hachette qui était livré avec un kit pour faire des macarons. J'adore les recettes qu'il contient, très original!
-
Les meilleurs desserts chez Marabout. Je l'ai acheté parce que les photos me donnaient l'eau à la bouche mais finalement que j'ai encore rien testé... Ceci dit y'a de l'idée
-
Cakes maison chez Marabout, plein de recettes de cakes adaptables en muffins, avec des idées pour utiliser les différentes farines.
-
Breakfast, Lunch, Tea de Rose Bakery, que j'ai acheté plus pour la notoriété de son auteur qu'autre chose. De plus, je trouve les recettes de pâtisserie très grasses. Mais j'ai beaucoup aimé ses salades!
-
Cuisine végétarienne chez Marabout, que j'ai acheté quand j'ai commencé à manger sans viande. Ca donne des bonnes idées de plats équilibrés et en général les recettes sont originales!
-
Muffins, 750g de plaisir, aux éditions Solar,
dans lequel il y a une recette à moi en passant mais chut :raie:, pour la bonne action parce que les bénéfices étaient reversés à Action contre le Faim. Et les recettes sont alléchantes!
-
Mes confitures de Jean-Pierre Coffe, j'en ai déjà retiré des essais plutôt concluants
-
Mes confitures de Christine Ferber, la fée en ce qui concerne les confitures. J'aime beaucoup y piocher des idées mais je n'en ai pas réalisé beaucoup, ses recettes sont assez complexes et demandent de s'y prendre plusieurs jours à l'avance
-
Mes petits gâteaux de Bérengère Abraham, qui contient un nombre hallucinant de recettes de biscuits, muffins, petits gâteaux... du moins je trouve. En tous cas les recettes sont très originales, pour avoir des idées d'associations de saveurs c'est top!
-
Petit manuel pour ne pas avoir l'air d'une courge dans une épicerie bio de Stéphanie de Turckheim, sympa comme tout pour découvrir comment cuisiner les produits bio rares aux noms barbares.
-
Agar-agar de Carole Nitsche pour avoir des recettes de bases de petites crèmes et autres préparations avec l'agar-agar.
-
Recettes pour amoureux d'Héloise Martel, il est au fond de mon étagère et très honnêtement je ne l'ai jamais utilisé...
-
L'étudiant gourmand qui est assez sympa avec des recettes vraiment simples pour les petits budgets et les petits cuisines. Vite frustrant pour ceux qui aiment cuisiner, vraiment pour les débutants je trouve.
Et puis des livres anglophones achetés à Londres:
500 muffins and cupcakes et
500 cookies qui sont super pour celles que l'anglais n'effraie pas
C'est plein de bonnes idées pour la patisserie.