Pamela_rose;2702726 a dit :
J'aimerais m'acheter un Shampoing solide de chez
Lush, mais je voulais savoir avant de me lancer ce que vous en
pensiez.
Est ce que ça
marche comme un shampoing "normal" ?
Combien de temps vous dure t'il ?
J'ai les cheveux
blonds dorés et
assez fins, lequel pouvez vous me conseiller ? Sachant que je me les lave
tous les matins.
Merci par avance
Depuis l'été dernier, je ne me lave qu'avec des shampooings solides de LUSH : je suis une adepte !
Comme le dit Zyga, après avoir mouillé tes cheveux, tu frottes le shampooing sur ton scalp : ça mousse bien.
Durée de vie : 3 mois. Je trouve que les derniers jours de vie du shampooing sont un peu chiants : pleins de petits bouts difficiles à faire mousser. Aussi, avec ma mère, je le soupçonne de donner des démangeaisons (je parle pour Jonnie Juniper, que ma mère et moi utilisons [j'ai converti ma mère, bientôt, mon copain ^^]). Bref, quand il arrive vers la fin, je lui trouve ces défauts, mais sinon, j'adore.
Ayant des cheveux épais, je suis plutôt mal placée pour te conseiller (à part que, pour ton blond, tu devrais peut être essayer le masque capillaire Marylin). Je ne peux que te donner mon avis sur les 3 que j'ai testés pour le moment :
_ Jonnie juniper : je l'adore. Odeur de lavande, discrète par rapport à bien d'autres produits LUSH ! Comme je disais au dessus, il est un peu chiant à utiliser quand il arrive en fin de vie. Aussi, je trouve qu'il emmêle mes cheveux mais ce problème est rapidement résolu si je fais un masque pour cheveux avant le shampoing ou si j'applique un après shampooing. Il me permet d'espacer mes shampooings jusqu'à 3 jours : pour moi, il est efficace sur mon problème de cheveux gras (ma mère a elle aussi réussi à gagner une demi journée de plus sans devoir se relaver les cheveux).
_ Brillantissime : le fait qu'il ait des paillettes peut faire flipper mais elles ne restent pas du tout sur les cheveux. Je trouve qu'il n'a pas d'effet particulier (en même temps, la brillance n'est pas le problème principal de mes cheveux) : il lave les cheveux, point ! Odeur neutre.
_ Karma koma : j'adore son odeur ! Je trouve mes cheveux tout doux après ce shampooing.
A noter que leur "texture" respective est différente : si Jonnie juniper et Brillantissime sont plus solides (ce que je préfère), je trouve Karma koma un poil embêtant par son caractère plus "mou" (je le trouve plus difficile à rincer que les 2 autres [il m'est arrivé d'avoir une mèche verte et collante un jour où j'ai pas fait attention
)