Quels soins SOS pour mon bouton ?

15 Janvier 2009
45
8
1 599
Lille

Quand j'ai un bouton j'applique de l'argile verte avec une a deux gouttes d'huiles essentielles d'arbre de thé. ( On trouve ça en pharmacie).

Bon pour l'odeur c'est pas génial, j'ai asphyxié mon mec au moins une dizaine de fois mais il y a du résultat.

Laissé le mélange sur votre peau pendant une nuit, ou bien pendant la journée quand on reste à la maison.

Rincez le tout.

Parfois il y a une petite rougeur qui apparait mais ça part quand on hydrate la peau.

La mixture va assécher au max le bouton.

Pour moi ça fonctionne même si on déconseille l'argile verte.

C'est une recette de mon esthéticienne qui me l'a donné!
 
20 Mai 2011
16
6
1 054
Tours
Il y a aussi un produit qui marche très bien, particulièrement lorsqu'on a un ou des boutons rouges infectés et donc "imperçables" c'est l'hexomédine transcutanée. Transcutanée parce que le produit traverse l'épiderme (contrairement à d'autres produits) pour agir en profondeur et traiter efficacement l'infection. L'hexomédine peut d'ailleurs également être utilisée lorsqu'on a un ongle incarné par exemple. Il suffit de prélever un peu de liquide dans une petite coupelle, de le prélever avec un coton tige et de tamponner généreusement le bouton (ne jamais tremper directement le coton tige dans le flacon sinon ça devient un bouillon de culture). C'est vraiment très efficace. L'idéal c'est de le faire le soir pour que ça agisse toute la nuit.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Moonchild;2931142 a dit :
Alors là j'apprends quelque chose! Pas que je sois une adepte de la technique, mais je ne pensais pas que le masque à l'argile avait cet effet, ça "propage" le bouton en fait? Si une d'entre vous peut m'éclairer sur le sujet je la remercie d'avance :)!

Ben moi je suis pas d'accord et j'ai d'ailleurs pas compris... c'est un bon anti-inflammatoire, ça résorbe bien le bouton. J'ai jamais eu de poussée en plus :confused:
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Meilleurs produits que j'ai testé:

- Sur les boutons blancs:
Drying lotion de Mario badescu
mario+badescu+drying+lotion.jpg

- Sur les boutons rouges enflammés
Gel epiduo (sur ordonnance)
4deeb3a7c622585e8473f5f2acee5c56.jpg


+ une routine douce, bio, sans produits agressifs spéciale peau "à problèmes", et des antibiotiques prescrits par la dermato.
Et tout est rentré dans l'ordre :)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Requiem*;2933874 a dit :
C'est de l'huile essentielle? C'est pas dangereux pour la peau?

Tout à fait c'est une huile essentielle. L'HE de tea tree se trouve assez facilement, en magasin bio notamment.
Comme toutes les HE, il me semble qu'il y a des précautions d'utilisation (signalés sur les packagings).
Pas dangereux pour la peau a priori, mais c'est très asséchant (et ça sent fort^^) donc il ne faut pas s'amuser en en mettre pur sur tout le visage (ou alors très dilué, quelques gouttes dans un masque purifiant par exemple). Moi j'en mets une goutte à l'endroit du ou des boutons, c'est asséchant et surtout purifiant et désinfectant.
 
16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
Le produit miracle :

imgres
imgres
erythromycine bailleul

Sur ordonnance uniquement.
C'est magique comparé au produit du commerce.
C'est une lotion que j'applique au coton-tige sur le bouton pas encore mûre le soir avant le dodo, et le matin surpriiise
y a plus qu'a percer et bien nettoyer. A pu de boutons :top:
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Polly Maggoo;2934169 a dit :
Tout à fait c'est une huile essentielle. L'HE de tea tree se trouve assez facilement, en magasin bio notamment.
Comme toutes les HE, il me semble qu'il y a des précautions d'utilisation (signalés sur les packagings).
Pas dangereux pour la peau a priori, mais c'est très asséchant (et ça sent fort^^) donc il ne faut pas s'amuser en en mettre pur sur tout le visage (ou alors très dilué, quelques gouttes dans un masque purifiant par exemple). Moi j'en mets une goutte à l'endroit du ou des boutons, c'est asséchant et surtout purifiant et désinfectant.

Oui l'HE d'arbre à thé est l'une des moins dangereuses qui soient, on peut l'utiliser pure à raison d'une goutte (avec un coton tige ou la pointe du doigt en faisant gaffe à pas se frotter les yeux après :happy:). Je confirme par min expérience pour dire que ça marche pas mal en général !

Sinon à part les magasins bio il y en a chez The Body Shop (ce n'est pas de la pure).

Enfin si l'odeur vous retourne l'estomac (perso j'en utilise depuis tellement longtemps et à toute les sauces -masques crèmes, gommage à base de ça- dans ma salle de bain que l'odeur est devenue pour moi synonyme de "propreté" ^^) on peut faire la même chose avec l'HE de lavande vraie.
 
18 Février 2012
9
2
354
Rennes
Moi j'utilise les roll on de garnier, le teinté et le bleu (packaging bleu), et franchement je suis plutôt satisfaite, un prix raisonnable et une efficacité réelle! Sinon clinique fait un produit anti imperfections pas trop mal, mais une durée de vie trop courte!!
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Damaris;2930836 a dit :
Quand je sens un bouton apparaître je mets du dentifrice dessus avant d'aller me coucher. Ça peut paraître bizarre mais ça marche super bien :d

Aaaaah ben je suis pas toute seule !! hey.... ça a l'air con mais ça marche, j'vous jure ! J'ai découvert ça en regardant la télé (comme quoi, y a des trucs à prendre des fois), la nana expliquait que le bouton est asséché par le menthol présent dans le dentifrice... pas mal !... pis ça coûte moins cher que les cosmétiques et on a un bouton tout frai !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes