Qu'en pensez-vous ?

Voilà voilà, après une conversation avec une amie, je doute. :erf:

Depuis plusieurs années, je suis à la recherche de mon style, mon maquillage idéal, de ma coupe de cheveux parfaite, bref , de mon LOOK. :headbang:

J'ai toujours eu les cheveux longs, ils sont ondulés/bouclés. Après en avoir eu marre d'avoir des reflets roux, les cheveux châtain foncé en dessous, et sur le dessus du chatain clair, je me suis décidé à me faire une colo non permanente brun foncé. Alors j'ai encore adapté mon maquillage, refais mes sourcils, mais non, ça colle toujours pas, il y a un truc qui cloche. Vraiment. Cela me fait un visage très sévère même quand je souris... J'ai la peau pâle avec les joues qui rosissent rapidement et les yeux très clairs, bleu/gris. Les lèvres naturellement rosées, des yeux loin des yeux de biches et un nez fin mais long.

Me voici actuellement :

dsc_0133.jpg


Juste avant ma coloration :

dsc_0134.jpg


dsc_0037.jpg


J'aimerais vraiment essayer, faire un blond dans ce genre là par exemple

727ede83a4bed81fa182c7ce0249ca64.jpg



Du coup, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela pourrait m'aller selon vous ? :)
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Alors déjà, haaaaaaaan je trouve tes cheveux tellement beaux!
Les miens mettent des milliards d'années à pousser, franchement je donnerai tout pour les avoir comme toi :jv:

Je ne vais servir à rien, mais je veux juste dire que je trouve que ton ancienne couleur te va très bien :d
 
Han merci c'est super gentil tout ça ! :fleur:<3

Pour qu'ils poussent correctement j'utilise que des produits avec le moins d'agent dégeu-caca-chimiques, donc je me fourni chez Lush principalement et The Body Shop. En plus, ils testent pas sur les animaux, le top du top ! Avant je n'utilisais que des shamp de grandes surfaces, j'avais les cheveux comme de la paille réellement, du coup , il fallait soit que je les lisses, soit que je les attaches, pas vraiment le rêve de la belle et longue chevelure... Puis avec l'utilisation de produits moins cracras, pleins de masques fait maison, de soins, je laisse mes cheveux séchés naturellement et je les laves seulement 2 fois par semaine, c'est top ! J'ai fais l'été dernier un lissage brésilien, ce qui fait que mes racines sont lisses et le reste ondulé, sinon à la base j'ai beaucoup plus de volume et de grosses boucles.

C'est vrai que ce roux me va bien, mais c'est importable au quotidien avec mon style vestimentaire et les couleurs que je porte, je trouve. En plus , quelques heures après mon maquillage, mes joues et mon nez rosissent/rougissent à nouveau, donc avec le roux ça fait vraiment trop...
 
O

Oeildelynx

Guest
Pour commencer, je pense que tu devrais choisir une nuance de blond un peu moins clair que la photo. C'est difficile d'imaginer le résultat, mais tente un blond un peu plus foncé, comme ça, si ça te va bien, tu pourras continuer de l'éclaircir au fur et à mesure.

Les changements drastiques peuvent être des réussites, mais il faut faire attention tout de même !
 
Oui certainement OeilDeLynx....

Bon vu que je pense de toute façon essayer, j'aimerais des conseils pour arriver à du blond. Est-on obliger de passer par la case décoloration ou bien existe-t-il d'autre méthode ?

Je vais déjà commencer une cure de camomille + citron, ça va bien m'éclaircir les cheveux... :)
 
Décolorer en soit , ce qui est le but des deux dernières alternatives que tu proposes, je peux vraiment vraiment vraiment pas, comme j'ai dis plus haut, je me suis déjà fais décolorer deux grosses mèches il y a 2 ans, chez un coiffeur, même avec tous les soins que j'ai fais (huile d'argant, noix de coco, d'olive, ricin,etc) , encore maintenant elles restent sèchent et fourchues... !
J'ai vraiment des cheveux très très fragiles, il suffit qu'une fois j'utilise de nouveau un produit, que j'appellerais produit-cracra-dégeu type L'oréal, garnier, et autre cochonneries du genre, mes cheveux vont devenir poisseux au crâne, ils vont frisotter, et mes pointes vont être sèches, je ne supporte vraiment vraiment pas du tout, pourtant pendant plus de 10 ans, ma mère me lavait les cheveux avec ce genre de shampoing, même ceux du coiffeur me faisait des cheveux horribles !
Je n'ai jamais eu des cheveux aussi bons et en bonne santé depuis que j'utilise des produits avec le moins de trucs dégeu dedans. Et même pour une coloration, je ne retournerais pas chez l'oréal&co, ils testent leur produit sur les animaux, et j'évite dans tous mes produits cosmétiques, même les vernis, d'utiliser des produits testé sur les animaux...

Mais si j'avais des cheveux faciles à gérer et que je ne savais pas tout ça sur les cosmétiques, j'aurais directement suivi tes deux derniers conseils lol !

Je pense que je vais faire la camomille + citron comme il faut, avec pas mal de masque et des masques d'argile (MASQUE DETOX - 500G Certifié bio ), ça va bien m'enlever ma couleur actuelle, et ensuite suivre ton premier conseil, faire une coloration d'un ton clair, puis attendre, et refaire, tant pis si cela prend du temps, au moins sur le long therme ça sera mieux !

En tout cas merci pour ton message Shield , car même s'il n'était pas trop adapté à mes choix de vie on va dire, tu ne pouvais pas le savoir, et c'est le geste qui compte :jv:

Bon aujourd'hui deux de mes amies m'ont dit qu'elle m'aimait beaucoup en brune, mais je n'arrive vraiment pas à m'y faire, je fais vraiment peur... Sans maquillage j'en parle même pas, juste avec un trait de liner ça me fait des yeux bizarres, liner + fàP clair+un un peu plus foncé sur le côté pour m'agrandir les yeux + mascara ça fait bien, mais quand même vachement sombre. Et quand je met juste un fàP coloré et clair avec mascara,ça fait bizarre aussi. Non ça me va pas...

D'autres avis ?

EDIT : J'allais oublier, pour ma colo brune, j'avais pris celui là : EasyParapharmacie - K POUR KARITE COLORATION
Donc si je fais une colo blonde, je prendrais la gamme la plus claire. Quels sont les risques si jamais je n'obtient pas une couleur un ton plus clair ? Avoir les cheveux verts ? Du roux ?
 
17 Août 2009
27
2
1 584
Fresne les reims
En tout cas si tu veux te faire blonde et garder cette couleur , tu vas devoir avoir un sacré budget puisque tes racines se verront forcément au bout d'un moment étant donné que tu es brune à la base . Moi j'adore en tout cas tes cheveux :) surtout le fait qu'ils soient ondulés et avec beaucoup de reflets
 
Oui c'est en effet ce qui est le plus conseillé de ce que j'ai lu, mais le soucis c'est qu'il faut souvent retourner chez le coiffeur pour refaire encore et encore des balayages jusqu'à devenir totalement blonde, en plus c'est des colorations permanentes donc je vais encore plus payer pour aller refaire mes racines, je veux pas être dépendante de mon coiffeur, surtout qu'à chaque fois que j'en sors j'ai le crâne chevelu en sang , qui gratte à fond et les cheveux n'importe comment car bourré de shampoing chimiques et autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes