Cet article me fait penser à l'immense scandale de Seung-Ri du groupe de k-pop Big Bang. Il est accusé de proxénétisme, de viols et trafic de drogues en lien avec son night-club le Burning Sun (un long article qui revient en longueur sur les faits
https://www.traxmag.com/prostitutio...reur-en-backstage-du-club-coreen-burning-sun/). Le tout avec la protection de policiers corrompus qui fait que l'histoire est devenue une crise politique qui est remontée jusqu'à la cour suprême de Corée.
Big bang fait partie de mes groupes préféré depuis 12 ans, j'ai bien entendu suivi les albums solos des membres du groupe. Et quand j'ai appris le scandale de Seung-Ri les faits étaient tellement énormes...
Même encore aujourd'hui, j'ai du mal à me dire qu'il a pu faire de telles choses, quand je pense à un hypothétique comeback du groupe j'ai tendance à oublier que Seung-Ri ne sera pas là. En fait je crois que j'ai du mal à faire le "deuil" de l'artiste, me dire que celui qui chantait des chansons que j'écoutais en boucle, qui présentait bien en interview faisait de telles choses c'est dur. J'ai l'impression que comme en Corée les images des idols ont toujours été beaucoup plus contrôlées, lisses quand le vernis craque c'est encore plus choquant.
Bref je regretterai l'artiste mais je souhaite que l'homme paie ses crimes. Par contre je ne m'inquiète pas il ne reviendra pas, sa carrière est brisée, on ne peut pas revenir après de tels faits.