Comme certaine ici, ça m'enerve et m'attriste profondément quand je lis systématiquement dans ce genre d'article ou les commentaires que les médecins "traditionnels" sont tous des êtres sans coeurs qui se fond un max de fric sur le dos des malades en prescrivant n'importe quoi en 2 mn sans prendre le temps d'écouter les patients (je caricature bien sûr, mais l'idée y est je crois....)
Comme dis plus haut, il y a des brebis galeuses, je suis d'accord, mais il y en a des 2 côtés, et jai personnellement déjà vu des effets dramatiques de la naturopathie sur des patient, ce n'est pas pour ça que je critique systématiquement. (Et quand je le fais, c'est toujours après m'être sérieusement informé sur la question. )
Ce sont des principes logiques de santé de prendre soin de son corps au quotidien, et c'est bien de le rappeler. Il existe des maladies liées au stress, à la fatigue, à un état émotionnel instable, on le sait aussi, on fait de la psychologie, de la psychiatrie, on étudie la relation médecin - malade et ses enjeux, on est pas complètement fermés...et, oui, on soigne la cause, et aussi la cause de la cause etc...c'est le principe même de la médecine...
Bref, je m'enerve un peu, mais c'est ce genre de mépris pour le métier de mon coeur qui m'attriste toujours.